ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cet espace recense les principales questions qui sont fréquemment posées sur l'utilisation des logiciels ZHPDiag, ZHPCleaner, ZHPFix et ZHPLite. Si vous avez un problème sur l'un de ces logiciels, ne postez pas ici, faites-le dans le support des logiciels Nicolas Coolman.
 #52706  par JTH4
 
Bonjour.
Comment se fait-il que, lorsque je passe ZHPCleaner, il me trouve 13 "superfluous" alors que dans la foulée, je passe ZHPDiag , et lui, il ne trouve aucun "superfluous" ?
(D'autre part, quand je lance le nettoyage avec ZHPCleaner, toute ma personnalisation d'Opera disparaît ... ce qui est gênant - sujet déjà évoqué il y a un certain temps mais non résolu)

Merci d'avance
Cordialement.
 #52722  par NicolasCoolman
 
Hello,
Comment se fait-il que, lorsque je passe ZHPCleaner, il me trouve 13 "superfluous" alors que dans la foulée, je passe ZHPDiag , et lui, il ne trouve aucun "superfluous" ?
Parce qu'il y a plus de recherches superflues dans ZHPCleaner.
(D'autre part, quand je lance le nettoyage avec ZHPCleaner, toute ma personnalisation d'Opera disparaît ... ce qui est gênant - sujet déjà évoqué il y a un certain temps mais non résolu)
J'ai aussi Opera et je ne rencontre pas ce problème, Peux-tu STP me faire parvenir le rapport de nettoyage.

A+
 #52760  par JTH4
 
Bonjour.
Voici le rapport ( après ce passage, éléments personnels Opéra envolés !)

~ ZHPCleaner v2017.6.1.87 by Nicolas Coolman (2017/06/01)
~ Run by ordi (Administrator) (01/06/2017 12:45:59)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\ordi\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\ordi\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (60)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (3)
DEPLACÉ fichier: C:\Users\ordi\AppData\Local\Temp\captureStatus =>.Superfluous.Temporary.Empty
DEPLACÉ fichier: C:\Users\ordi\AppData\Local\Temp\LuUpdater.log =>.Superfluous.Temporary.Empty
DEPLACÉ fichier: C:\Users\ordi\AppData\Local\Temp\LWSDebugOut.txt =>.Superfluous.Temporary.Empty


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (1)
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/lo ... superflus/ =>.Superfluous.Temporary.Empty


---\\ Nettoyage Additionnel. (6)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (6)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 1046
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 4


~ End of clean in 00h00mn15s
~====================
Cordialement
 #52770  par NicolasCoolman
 
Hello,

Comme tu peux le lire dans le rapport, ZHPCleaner n'a fait que déplacer 3 fichiers temporaires vides dans la quarantaine. Des fichiers temporaires vides qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le navigateur Opéra.

Comme je te l'ai indiqué, j'ai moi aussi Opera comme navigateur et le nettoyage avec ZHPCleaner ne me supprime rien comme éléments personnels.

Peux-tu me préciser de quels éléments personnels il s'agit ?

A+
 #52774  par JTH4
 
RE ....
Ma page d'accueil, avira browser safety, video downhelper (extensions) et ma barre de favoris que je suis obligé de recocher dans les paramètres.
Merci de ton aide.
Cordialement.
 #52779  par NicolasCoolman
 
Hello,

Vraiment je n'ai pas d'idée a te soumettre, c'est la première fois qu'un tel cas se présente, en plus il n'y a rien dans le rapport qui fait référence à Opera.

Postes-moi en lien un rapport de ZHPDiag.

A+