ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #52611  par TweezyAV
 
Pourtant j'en ai "besoin" pour utiliser un logiciel (Adobe After Effects).

Et bien pour l'instant il me paraît plus calme effectivement. Mais je dois quand même voir en jeu comment il réagit, s'il se remet à ralentir ou fonctionne bien comme avant. Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Je vous remercie en tout cas pour votre temps et votre aide, ça fait plaisir ! ;)
 #52619  par liza33
 
Bonjour,

Garde QuickTime si tu en as besoin

Il se peut qu'il reste des nuisibles non détectés par les outils que tu as passé

Donc on fait une dernière analyse, sois patient(e), l'analyse est assez longue

Image Tu vas faire un scan en ligne avec ESET Online Scanner
  • Tu peut brancher tous tes diques durs amovibles (disque dur extene, clé USB...)
  • Télécharge ESET Online Scanner sur ton bureau et pas ailleurs
  • Voici un tuto pour te guider :

    Tu prendras bien soin de décocher la case: supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

    Tuto ESET Online Scanner
  • Tu posteras le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu m'en informeras
Image
 #52677  par liza33
 
Bonjour,

Tu va analyser les lignes trouvées par ESET sur Virus Total avec Zoek

Ferme tous tes navigateurs internet et tous tes programmes en cours

Image Tu vas télécharger Zoek sur ton bureau et pas ailleurs

Tu désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif

Double clique sur Zoek.exe, pour obtenir ceci

Image

Tu copie colle dans le cadre les lignes en gras ci-dessous

C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSS.exe;virustotal
C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSSHelper.dll;virustotal
C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSSPrivacyProtector.exe;virustotal
C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSSRegClean.exe;virustotal
C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSSRegistryOptimizer.exe;virustotal
C:\Program Files\WinZip\Utils\WzSysScan\WINZIPSSSystemCleaner.exe;virustotal
C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_00081b;virustotal
C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\SECOH-QAD.exe;virustotal
C:\Windows\SECOH-QAD.dll;virustotal
C:\Windows\Installer\47c1997.msi;virustotal
D:\Antoine\Téléchargements\banshee_s02e01_vostfr_hdtv.zip;virustotal
D:\Antoine\Téléchargements\ccsetup526.exe;virustotal


Tu clique sur Run Script

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte

Zoek.exe is running now.
Do not start any browser windows, they may get closed automatically.
Please wait! This window will close when finished.
A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log


Patiente le temps que l'outil produise son rapport.
En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Des fenêtres Virus Total vont apparaitre sur ton écran.

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.

A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
 #52689  par liza33
 
Oui c'est normal, les fenêtres ne s'ouvrent plus maintenant

Je suppose que WinZip est ton logiciel de compression et de décompression

Les fichiers de WinZip analysés sur Virus Total sont truffés

Il est bien dit

Mise en garde
A l'installation, prenez garde de bien refuser les offres qui vous sont proposées :
Image

Soit tu le désinstalle et tu le réinstalle proprement, soit tu en prend un autre
 #52695  par TweezyAV
 
Même pas, j'utilise Winrar habituellement. WinZip était déjà sur mon PC lorsque je l'ai acheté, je vais donc le désinstaller.

Sinon je dois refaire un scan ESET ou autre pour vérifier que mon ordi n'est plus infecté ?
 #52698  par liza33
 
Bonjour,

Non, tu va refaire un scan avec ZHPDiag et FRST pour voir s'il y a des restes
 #52704  par liza33
 
Excuse moi pour FRST, je croyais que tu l'avais déjà utilisé

Image Télécharge la version qui convient à ton PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits)

Frst 64 bits version Image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version Image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Installe Frst.exe sur ton bureau et pas ailleurs

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Fait un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisi Exécuter en tant qu'administrateur (Sous Windows XP fait un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert). Quand l'outil démarre, clique sur Oui si tu accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
  • Paramètre le comme ci-dessous en cochant les cases Drivers MD5, Addition.txt, Shortcut.txt et 90 Days Files

    Image
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer 3 fichiers rapports nommés FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt situés dans le même dossier que Frst.exe.
  • Héberge les sur Cjoint et poste les liens fourni ici
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5410 Vues
par vic978
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5453 Vues
par Koseenhus
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5619 Vues
par Brigitte
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
981 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6682 Vues
par El Magnifico