ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPLite est un logiciel d'analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag et FRST. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide. Chaque jour de nouvelles détections sont recensées, ce sont principalement des Logiciels Potentiellement Indésirables. Il propose aussi la suppression de programmes légitimes mais superflus. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation.
 #50323  par buckhulk
 
Salut Nicolas

Sur ce Diagnostique de mon PC il y a des différences entre ZHPLite et ZHPH :

ZHPLite trouve en non traité :

HKLM\SOFTWARE\Wow6432node_Software comme inconnu
et
043-CFD: 10/12/2016 - [] D : C:\ProgramData\WAWA

Que ZHPHelper ne trouve pas ! (ainsi que quelques lignes SR, 023, MD5 pas importantes)

De plus ils ne sont pas non plus sur le scan de ZHPDiag ??

Rapport :

http://www.cjoint.com/c/GDnibvR4Wt7

Les lignes infectées reviennent tout le temps malgré le passage de ZHPFix avec et sans les occurrences ?

Et quand tu fais l'addition de cases cela ne donne pas le même chiffre ?
Image

Merci

:mrgreen:
 #50325  par LeChe
 
Hello La réunion

où je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi fais tu allusion à ZHPHelper, je pensais que celui ci avait disparu et qu'il n'y avait plus que ZHPLite , non ?
 #50326  par buckhulk
 
Salut l'ami
où je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi fais tu allusion à ZHPHelper, je pensais que celui ci avait disparu et qu'il n'y avait plus que ZHPLite , non ?
Oui c'est vrai ZHPH va disparaître mais il est encore remis à jour parfois et j'aime bien me sevir des deux pour comparaison .....!

:mrgreen:
 #50327  par Pierre95
 
Bonjour ,
Ernesto a raison
Pour moi Zeb Help Process n'est plus maintenu par Nicolas et doit être abandonné par les Helpers car Nicolas ne fait plus de mises à jour, sauf erreur de ma part.
ZHPLite l'a remplacé et pour moi ZHPLite est bien meilleur car l'autre avait plein de bug
par exemple, je me rappelle sur les not file et les O43 qui se transformait en 3

Pour les comparaisons mieux vaut comparer ZHPDiag et FRST qui pour moi se completent car chacun apporte ses avantages
 #50332  par LeChe
 
Salut Pierre ;)

Et oui le Géant vert :mrgreen: , t'étonnes pas après de la discordance des résultats entre les deux analyses , car ton " parfois " que tu emploies me laisse dubitatif dans la mesure où le logiciel n'est plus du tout pris en charge, mais si le Boss passe par là, il fera une mise au point définitive.

@+
 #50342  par NicolasCoolman
 
Hello,

Je confirme que ZHP n'est plus mis à jour depuis pas mal de temps déjà... :mrgreen:

ZHPlite s'appuie à 99% sur les informations apportées en commentaire par ZHPDiag.
Ces informations sont beaucoup plus fiables que celles que pouvaient donner ZHP quand il analysait une ligne en se reposant parfois sur la seule étude de la chaîne de caractères.

Aujourd'hui c'est ZHPDiag qui est la clé de l'analyse de ZHPLite car il récupère les informations directement sur la station de l'utilisateur comme par exemple les signatures de fichiers qui se trouvent dans des dossiers (O43).

D'ailleurs, un helper peut même se dispenser d'utiliser ZHPLite compte tenu du pourcentage de lignes commentées dans ZHPDiag. :)

A+
 #50344  par Pierre95
 
Bonjour Nicolas,
D'ailleurs, un helper peut même se dispenser d'utiliser ZHPLite compte tenu du pourcentage de lignes commentées dans ZHPDiag. :)
Exact, mais ZHPLite fait gagner beaucoup de temps au helper ce qui lui permettra d'étudier les lignes" non traités " qui l'obligent à faire des recherches avec Gogol ou pour certaines "étrangetés" à demander au demandeur des analyses Virus Total