ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #49420  par annem12
 
Je reviens sur ce que j'ai dis. Mon PC semble plus lent depuis l'installation des packs (je ne sais pas si c'est lié). Impossible de télécharger Internet Explorer 9 (même l'Optimized IE9 Package trouvé sur le site Microsoft et à priori compatble avec mon PC...). Il ne se passe rien lorsque je le lance.
 #49421  par Pierre95
 
Bon dimanche Anne Marie,

Exact le site d' hébergement de 1fichier est en rade.
Je l'ai hébergé sur Cjoint
http://www.cjoint.com/c/GCAildRchmK

Tu vérifieras que le fichier fixlist s'appelle fixlist et pas autre chose sinon tu le renommes fixlist
 #49422  par Pierre95
 
Rajout
Je viens de lire ton dernier post:
Je reviens sur ce que j'ai dis. Mon PC semble plus lent depuis l'installation des packs (je ne sais pas si c'est lié). Impossible de télécharger Internet Explorer 9 (même l'Optimized IE9 Package trouvé sur le site Microsoft et à priori compatble avec mon PC...). Il ne se passe rien lorsque je le lance.
Je ne me rappelle pas avoir eu ses problèmes quand j'avais Vista avec le Packs2.
Tu peux toujours te renseigner dans un Forum généraliste comme PC Astuce forum Vista
https://forum.pcastuces.com/windows_vista-f28

Mais, compte tenu que Vista ne sera plus en maintenu par Windows le 11 avril , il faudra envisager à faire un passage à un Windows ultérieur.

Si vraiment le Pack1 et pack 2 nuisent à ton PC, la solution est de faire une restauration vers le point crée avant leur installation
 #49423  par Australien
 
Bonjour

courte incruste.

il ne faut pas s'attendre à avoir dans l'instant un ordinateur plus fluide après une désinfection, une installation du SP1, une installation du SP2. Votre machine est agée, elle a été brusqué; Pierre bosse super bien mais c'est pas un magicien, une désinfection cela "bouscule" :mrgreen:

Un nettoyage des fichiers temps, une défragmentation du disque dur, l'utilisation de la machine sur plusieurs jours et quelques redémarrage Windows vont remettre tout cela en place.

Pour IE9, il me semble qu'il s'installe avec le sp2...sinon, laisser venir par Windows update.


Franchement, et passez moi l'expression...ce serait con de revenir vers un Vista tout nu sans ses services packs.

De toutes façon, il faut s'y résoudre....Vista n'a jamais été un foudre de guerre et votre "modeste" machine avec un disque dur en sata 1 surement, un petit processeur + 3 Go de ram, n'est pas récente.


je sort du sujet mon Pierre, salut mon pote ;)


Bonne continuation à vous deux.
 #49424  par annem12
 
Pierre95 a écrit : 26 mars 2017, 10:15 Bon dimanche Anne Marie,

Exact le site d' hébergement de 1fichier est en rade.
Je l'ai hébergé sur Cjoint
http://www.cjoint.com/c/GCAildRchmK

Tu vérifieras que le fichier fixlist s'appelle fixlist et pas autre chose sinon tu le renommes fixlist
Merci !
Quelle est la procédure à suivre pour enregistrer le fichier sur mon bureau ?
 #49425  par Pierre95
 
Quelle est la procédure à suivre pour enregistrer le fichier sur mon bureau ?
Le fichier fixlist étant dans téléchargement , tu cliques droit dessus puis couper

Tu retournes dans ton bureau, tu cliques droit sur un point quelconque de ton bureau puis coller
et le tour est joué !!
 #49433  par annem12
 
Pierre95 a écrit : 26 mars 2017, 10:57
Quelle est la procédure à suivre pour enregistrer le fichier sur mon bureau ?
Le fichier fixlist étant dans téléchargement , tu cliques droit dessus puis couper

Tu retournes dans ton bureau, tu cliques droit sur ton bureau puis coller
et le tour est joué !!
Désolée Pierre mais je ne crois pas que le dossier se télécharge. J'ai vérifié dans les téléchargements Firefox (le seul fichier fixlist date de vendredi) ainsi que dans le fichier "Dowload". La seule chose que je puisse faire c'est copier l'adresse du lien sur le bureau mais ça ne nous avancera pas beaucoup j'imagine...
 #49435  par annem12
 
Kangourou a écrit : 26 mars 2017, 10:50 Bonjour

courte incruste.

il ne faut pas s'attendre à avoir dans l'instant un ordinateur plus fluide après une désinfection, une installation du SP1, une installation du SP2. Votre machine est agée, elle a été brusqué; Pierre bosse super bien mais c'est pas un magicien, une désinfection cela "bouscule" :mrgreen:

Un nettoyage des fichiers temps, une défragmentation du disque dur, l'utilisation de la machine sur plusieurs jours et quelques redémarrage Windows vont remettre tout cela en place.

Pour IE9, il me semble qu'il s'installe avec le sp2...sinon, laisser venir par Windows update.


Franchement, et passez moi l'expression...ce serait con de revenir vers un Vista tout nu sans ses services packs.

De toutes façon, il faut s'y résoudre....Vista n'a jamais été un foudre de guerre et votre "modeste" machine avec un disque dur en sata 1 surement, un petit processeur + 3 Go de ram, n'est pas récente.


je sort du sujet mon Pierre, salut mon pote ;)


Bonne continuation à vous deux.
Loin de moi l'idée de remettre en cause les compétences de Pierre. ;)
Mais je préférai signaler tout changement (au cas où ça aurait pu aider Pierre justement).

Merci pour les précisions concernant l'utilité des packs, vous m'avez convaincue. :)
 #49439  par Pierre95
 
Anne Marie,

Tu vas faire le fixlist toi même:
Appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier.

Image

La boite de commande "Exécuter" Va apparaitre.
Copiez/collez dans le champ de recherche la commande suivante :
notepad
Le bloc note s'ouvre
A partir de tout en haut à gauche, tu copies colle le texte suivant en bleu:

start
CloseProcesses:
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\MyPC Backup\MPCBClient.dll.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\MyPC Backup\Updater.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\v-Grabber\uninstall_conduit.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Giant Savings\Chrome\Giant Savings.crx.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj\1.20.43_0\js\background.js.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj\1.20.43_0\js\lib\app_api.js.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj\1.20.43_0\js\lib\cookie_store.js.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj\1.20.43_0\js\lib\data_store.js.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj\1.20.43_0\js\lib\reports.js.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4mcwvpcs.default\Extensions\{19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5}\Plugins\npFirefoxPlugin.dll.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\anne-marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4mcwvpcs.default\Extensions\{EB9394A3-4AD6-4918-9537-31A1FD8E8EDF}\chrome\content\dealply.xul.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\system32\jmdp\stij.exe.vir
C:\Users\anne-marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_0002bd
C:\Users\anne-marie\Downloads\filehelper_setup_pdf(2).exe
end


Tu l'enregistres sur ton bureau et tu l'appelles fixlist

Et voila , tu continues ensuite la procédure

Si, tu n' y arrives pas , dis le moi.
J'ai une autre solution qui est assez courte
Pierre
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3775 Vues
par El Magnifico
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2847 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag - Modifications dans le module récapitulatif des éléments trouvés
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
3 Réponses
3954 Vues
par El Magnifico
zhp cleaner et marques pages
par ab_web  dans : ZHPCleaner
14 Réponses
7679 Vues
par ab_web
PC envahi par des pages intempestives
par Hugo HERBST  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
1113 Vues
par El Magnifico