ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #49288  par LeChe
 
Hello

je viens d'avoir cette MAJ Windows update ( importante ) à installer: la KB2976978 pour Windows 8.1. or, il me semble que cette MAJ était déconseillée car elle avait un rapport avec la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10. Pourriez vous me le confirmer ou l'infirmer ?

merci
 #49301  par Jean-Paul DESMOND
 
Bonjour LE Che,

Il y à peut prés un an j’ai eu ce problème sur un portable que j’avais réparé.

Je m’en suis sorti avec ce tuto vu sur Microsoft Answers à cette adresse : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 26001975e7

Depuis le temps j’ai vu qu’il avait évolué, ça peut te donner quelques informations.
Cordialement J.P
 #49302  par LeChe
 
Hello

En fait , pour moi , il ne s'agit pas de la désinstaller, car je ne l'ai pas installée, elle m'est seulement proposée et je me demandais seulement si cette MAJ n'avait pas un rapport avec le passage à Windows 10. En fait je ne me suis pas trompé car je viens de retrouver la liste des MAJ à masquer . voir ICI
Elle est en deuxième position sur la liste ;)

@+
 #49312  par buckhulk
 
Bonsoir vous deux ,
Ils veulent absolument nous coller Windows 10, personnellement ça ne me dit rien de bon !
Oui c'est sur !!!

Mais d'un autre coté , tout va être fait maintenant pour Windows 10 alors...

:mrgreen:
 #49331  par Australien
 
Hello


j'ai vraiment du mal à comprendre vos craintes pour un KB puisque la mise à niveau gratuite et "forcée" vers W10 n'est plus d'actualités depuis le 29 juillet 2016.


pour le KB en question : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -windows-8

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows. Les tests de diagnostic, évaluent la compatibilité dans l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour.

Patrick
 #49334  par LeChe
 
Salut ;)

tu as peut être raison, mais je lis ceci d'où mon interrogation

KB2976978 Pour Windows 8/8.1 - tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows. Mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

@+
 #49338  par Australien
 
Salut ernesto


en fait ce kb est une ré-édition ;) sans le GWX et la fonctionnalité de mise à niveau.


on en parle ici...

http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... 8-20170310

Tu peux le masquer si tu veux ( te connaissant, c'est déjà fait), mais je t'assure que si tu l'installes Windows 10 ne viendra pas te plomber le moral :mrgreen:

Patrick
 #49340  par LeChe
 
Kangourou a écrit : 24 mars 2017, 10:03 Salut ernesto

te connaissant

Hello

c'est surprenant, pourtant il n'y a pas si longtemps que cela qu'on sévit tous les deux sur les forums :lol:

@+ ;)
 #49344  par Australien
 
juste (plus ou moins) une dizaine d'année seulement, cela nous rajeunit pas.

j'ai retrouvé mon 1er tuto : https://forum.pcastuces.com/tutoriel___ ... s44016.htm

Et cela faisait un an que j'étais addict à Kaspersky et inscrit sur PC Astuces, époque à laquelle on s'est connus.

@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1351 Vues
par Jonathan21
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6581 Vues
par JK123
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5329 Vues
par ab_web
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5216 Vues
par daniel.olender04
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman