ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #46712  par Deediay
 
Bonjour !Je viens vers vous car j'ai un problème un peu particulier : mon PC se porte bien (il me semble, je m'y connais un peu) mais mon NAS (un Western Digital MyCloud EX-2 Ultra) à l'air d'être contaminé : un fichier photo.scr apparaît à la racine de la plupart des dossiers.Voici le rapport d'un de ces fichiers uploadé sur virustotal : https://www.virustotal.com/fr/file/8071 ... 4360729/Il est détecté est effacé par l'antivirus de mon PC (avira) quand j'y accède ou pendant les analyses avec l'antivirus intégré au NAS, mais il revient de temps en temps.L'ennui c'est que je ne connais aucune astuces pour désinfecter un NAS à part formater...Et si c'est la seule solution, j'aimerai savoir où en est l'origine avant d'effacer et de transférer 4 To pour rien.Bref une aide serait la bienvenue s'il vous plait.Ah et la bonne année 2017 ;)