ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPLite est un logiciel d'analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag et FRST. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide. Chaque jour de nouvelles détections sont recensées, ce sont principalement des Logiciels Potentiellement Indésirables. Il propose aussi la suppression de programmes légitimes mais superflus. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation.
 #49247  par buckhulk
 
Bonjour Nicolas,

Après avoir cliqué sur mise à jour de ZHPLite , cela donne ceci :

Image

Une explication ?

merci

:mrgreen:
 #49251  par buckhulk
 
Merci Pierre mais même en le relançant cela fait pareil , je vais essayer en le retéléchargeant et en relançant l'ordi !!

J'te tiens au courant ...

:mrgreen:
 #49253  par buckhulk
 
Bon après redémarrage, retéléchargement, arrêt d' Avast (car il coince à chaque nouvelle version !) puis passer outre le "smart screen" , et bien c'est toujours pareil !!!

Mais j'ai comme toi les explications en passant la souris dessus ...

:mrgreen:
 #49255  par LeChe
 
Hello Buck

Si tu as téléchargé de nouveau ZHPLite, je suppose que tu as supprimé avant l'icône du bureau, et les Fichiers ZHPlite.exe dans:
( C:), utilisateurs , nom d'utilisateur
et dans:
Appdata ,roaming, ZHP
 #49256  par Pierre95
 
Je pense que c'est Avast qui fout la merde en bloquant le teléchargement.
J'oublie à chaque fois de le désactiver
J' y suis arrivé comme ceci
Tu mets à la poubelle ZHPDiag et ZHPLite tu supprimes le dossier

C:\Users\ " La terreur de la Réunion"\AppData\Roaming\ZHP

Tu retélecharges ZHPDiag et ZHPCleaner après avoir désactivé Avast
En les installant le dossier rouge est recrée et cela a marché

Les icones qui te manquent sont ici
C:\Users\La Terreur de la Réunion"\AppData\Local\Temp
Image

Pierre
 #49257  par NicolasCoolman
 
Hello,

J'ai fait une modification sur ZHPdiag, ZHPCleaner et ZHPLite pour stocker tous mes fichiers "image" dans un dossier temporaire nommé "ZHP"

Si les images n'apparaissent pas, faire cela :

1) Vérifier la présence du dossier, si absent le créer :
C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ZHP

2) Copier tous les fichiers ZHP*.* dans ce dossier "ZHP"
C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ZHP*.* ---> C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ZHP
Si les images sont revenues ?
3) Supprimer tous les fichiers ZHP*.* dans
C:\Users\...\AppData\Local\Temp\
J'ai fait cette modification afin de permettre un nettoyage plus facile de mes fichiers temporaires qui seront dans un dossier unique pour les 3 logiciels...

A+
 #49639  par fredlant
 
Bonjour Nicolas, Bonjour TLM,

Comme le Réunionnais, j'ai eu droit à la disparition des icônes sur l'écran de ZHPLite...
J'ai suivi tes explications :
2) Copier tous les fichiers ZHP*.* dans ce dossier "ZHP"
C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ZHP*.* ---> C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ZHP
J'ai effectivement retrouvé les icônes...

Mais...
Je me pose la question suivante : est-ce une bonne chose que de stoker ces icônes dans un sous-dossier de C:\Users\...\AppData\Local\Temp\ ?...
En effet, si tu utilises un utilitaires pour vider tous les dossiers temp, tu vas les perdre...

Et c'est ce qui m'arrive après avoir passé SFTGC de Pierre13 !!! Je me retrouve avec un ZHPLite vide...

Me goure-je ?
 #49641  par LeChe
 
Hello

Ccleaner ne vide pas ce dossier Temp, chaque "nettoyeur" a sa propre configuration pour les fichiers Temps

Quant au logiciel dont tu parles, j'avais lu ceci:

https://forum.pcastuces.com/prudence_av ... s73559.htm