ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #49213  par rubised3585
 
Bonsoir,

Fais ce qui suit si présent

Supprimer l’extension « Software Engine » de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le plugin « Software Engine » de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le logiciel « Software Engine » via le panneau de configuration Windows,

De plus

Supprimer l’extension « Trovigo » de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le plugin « Trovigo » de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le logiciel « Trovigo » via le panneau de configuration Windows,
– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,
– Vider le cache des navigateurs

Je vois que tu as Dashlane logiciel générateur de mots de passe je crois me souvenir ,tu as la version gratuite ou payante ?

Personnellement j'ai essayé d'utiliser ce programme version gratuite que j'ai vite supprimée, il me déclenchait trop de problèmes.

A te lire
 #49231  par portois
 
Désolé mais je ne trouve pas les applications software engine et trovigo sur mes navigateurs ainsi que dans le panneau de configuration
 #49249  par rubised3585
 
Bonjour,

Ok si pas trouvé

Ton Dashlane que tu as, est ce la version gratuite ou payante ??

Si tu peut le réinstaller,j'aurais aimé que tu le supprime et voir ce qu'il pourrait en résuter

A faire aussi:

A ) Canned Gestionnaire des Taches
1) Faire un clic droit sur ta barre des Taches,
2) Puis clic gauche sur gestionnaire des taches dans la fenêtre qui vent de s’afficher sur ton écran
3) Et là dans la fenêtre qui vient de s’afficher l’onglet Processus doit être sélectionné
4) Me faire une capture de cette dernière fenêtre affichée et me l’envoyer

B ) Canned Crystal Disque info
ceci stp

faire un test avec Crystal Disk Info

http://www.commentcamarche.net/download ... aldiskinfo

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image
Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
Image
Pour le téléchargement
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok

Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus


Enfin fais ce qui suit

ATTENTION cette analyse peut être très longue !
donc tu n'auras pas l'usage de ta machine pendant un bon moment
voir plusieurs heures


De ce fait : Penser à mettre l'écran de veille sur « jamais »
Désactive la mise en veille sur ton PC.
Tu devras accèder au Panneau de configuration > Options d'alimentation >Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Éteindre l'écran: Jamais et Mettre l'ordinateur en veille: Jamais. Enregistre les modifications.
N'oublie pas de remettre comme c'était avant après l'utilisation de l'outil.


Désactive ton antivirus et les protections résidentes ,le temps du
téléchargement et de l'utilisation.


Y compris Defender et Smartscreen

TéléchargeADSFIX
sur ton bureau. (ceci est impératif)
Image
Note : Penser a enregistrer votre travail avant de continuer !
• Lancer AdsFix
• Suivant le degré d'infection, il peut mettre plusieurs secondes à se charger
• Inscrivez votre Pays
• Ensuite cliquer sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
Image
Naturellement il faut patienter le temps du scan
• Laisser travailler l'outil même s'il te parait bloqué
• Si l'outil détecte un proxy que vous ne connaissez pas clicquer sur : "Supprimer le proxy"

Héberger le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : C:\AdsFix_date_heure.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv
puis donner le lien obtenu.
Note : Pour désinstaller l'outil , il faut le relancer, puis cliquer sur options , puis désinstaller (Attention toute ce qui le concerne sera supprimé , donc bien attendre la fin de la désinfection)
rapport adsfix est dans C: , s'il tourne en mise à jour en boucle passe ccleaner ca fonctionnera ensuite

A te lire
 #49455  par portois
 
Bonjour Rubised,

J'ai eu un problème avec adsfix.exe, plus de batteries, j'avais oublié de brancher mon ordi, du coup j'ai réinitialisé mon ordinateur à la configuration d'usine (je suis sous windows 10) .
Mais j'ai attrapé de nouveaux des virus, car j'avais oublié de supprimer le dossier cracks qui était dans le deuxième disque dur. l'anti-virus de mon ordi à stoppé tout de même un cheval de troie.

Que dois-je faire ?
 #49458  par rubised3585
 
Bonsoir on repart à Zéro cela sera plus pratique

En premier:

fais ce qui suit pour désinstaller les outils

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises) DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée
et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"
A l'issue Delfix s'auto-supprimera

Téléchargez et enregistrez DelFix sur votre bureau.
Cliquez sur Delfix pour le lancer.
Vista/ 7 et 8,10 faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Cochez la case : "Supprimer les outils de désinfections"
Image

Cliquer sur "Exécuter", Delfix fera son travail et se supprimera lui même à l'issue.
Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.
Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".
Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.
Poste moi ce rapport stp

Puis tu recommence comme au début

1) CkScanner
2 ZhpCleaner
3)AdwCleaner
4MBAM
5)JRT
6)SFTG
7) ZhpDiag

A te lire
 #49478  par portois
 
Bonjour rubised3585, voici mes nouveaux rapports :

rapport delfix :
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 27/03/2017 à 12:21:01
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : gordon - DESKTOP-FQ47B47
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\adwcleaner_6.044.exe
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\JRT.txt
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\RogueKillerX64.exe
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\gordon\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\gordon\Downloads\adwcleaner_6.044 (1).exe
Supprimé : C:\Users\gordon\Downloads\adwcleaner_6.044 (2).exe

########## - EOF - ##########

autres rapports
CKScanner
RAPPORT ZHPCleaner
AdwCleaner
MBMAs
JRT
SFTGC
ZHPDiag

De plus j'ai une fenêtre intempestive de internet explorer qui s'ouvre tout le temps même si je la referme.
Image
Je tiens à préciser que je n'utilise pas internet explorer je ne savais même pas qu'il y était sur windows 10.
Je te remercie pour ton aide !!!!
 #49481  par rubised3585
 
Bonjour,,

Mes excuses pour ce retard ,mais absent toute la journée.

Fais ce qui suit stp
Si pas présent sur ton bureau
Télécharge ZhpFix
Attention , se Script a été spécialement créé en fonction des infections présentes sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateur

1) Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : >>>

http://www.cjoint.com/c/GCBqZNa0l1v

2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Image présente sur ton bureau
Sur ce qui va apparaitre sur ton bureau Image
3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image Importer

4) Clique sur Image Go
5) Clique sur Image Oui
pour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille

6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.
8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe

Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"
Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!
 Et tu me refais, après un redémarrage s'il te plait un nouveau  Zhpdiag 

Puis

Télécharge
ResetBrowser sur ton bureau


Double clique sur l'icône,
Image

Note : Pour les utilisateurs de Windows Vista, Seven, Windows 8, 8.1 et Windows 10, clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Une fenêtre va s'afficher
Image
Clique sur "Réinitialiser Firefox", l'outil va créer un point de restauration puis va réinitialiser ton navigateur
Une fois que tu as réinitialiser Firefox, recommence la même chose pour Google Chrome et Internet Explorer.[/list]
Pour information :
ResetBrowser est un outil qui est conçu pout réinitialier d’un seul clic Internet Explorer,Chrome et Firefox
Les dernières versions de Chrome ou bien Firefox sont t éléchargées depuis Google.com ou Mozilla.org,puis réinstallées automatiquement
Tout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourçis……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservés
En cliquant sur Réinitialiser, ces opérations seront faites :

 Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
 Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
 Suppression des toutes ses extensions.
 Suppression du navigateur.
 Réinstallation du navigateur.
 Rétablissement des favoris et des mots de passe
Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :


- Internet Updater (adware)
- Updater (idem)
- websavee (idem)



Pour Opera
Lancer Opera

 Dans la barre d'adresse, saisir

opera:config

 Appuyer sur la touche " Entrée "

 L'éditeur de préférences d'Opera s'affiche.

 En haut, à droite, cocher la case " Afficher tout " - le contenu de chaque rubrique d'Opera s'affiche.

 Dans chacune des rubriques d'Opera, cochez les cases des paramètres à réinitialiser (tout cocher), puis cliquer sur le bouton Réinitialiser et valider. 

 Recommencer pour chacune des rubriques.

 Vous êtes devant un Opera propre et neuf, dans son état d'origine.

Pour  Microsoft edge 
Faire paramètres 
 Puis système 
 Applications par défaut
Choisir le navigateur
 Puis cliquer sur réinitialiser
Image

Si toujours problème avec IE on verra autre chose
Bon courage et à te lire
Sujets similaires Statistiques Dernier message
A la recherche d'aide pour nettoyer mon ordi
par aladin92  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1928 Vues
par ab_web
besoin de validation , netoyeur de script
par Lestou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
6467 Vues
par El Magnifico
Besoin d'aide pour le nettoyage d'un pc extremement lent.
par Jekar  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
48 Réponses
4425 Vues
par El Magnifico