ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #48637  par NicolasCoolman
 
Hello Pierre,

Comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent, j'ai Avira SpeeUp d'installé et je n'ai pas cette tâche planifiée de lancée au démarrage... donc même si le VT est clean, cela reste quand même plutôt suspect.
L'idéal serait d'avoir l'avis du support Avira !

A+
 #48639  par NicolasCoolman
 
Re,

Je viens de vérifier, la seule tâche planifiée en automatique est celle-ci
[MD5.5223FC116B2398836997C904CB4CC32B] [APT] [Avira\System Speedup\TestScheduler] (.Avira Operations GmbH & Co. KG.) -- C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Avira.SystemSpeedup.Core.Common.Starter.exe [324224] (.Activate.) =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
Ce que l'on remarque, c'est que le fichier est signé.

Si ZHPCleaner détecte c'est probablement à cause de l'absence de signature (certificat) et de nom de propriétaire, ce qui n'est pas normal chez Avira.

A+
 #48640  par Pierre95
 
Je pense que tout cela sent le roussi et que c'est pas très catholique.
Le mieux est de virer cela par précaution.
Toi ayant Avira, , cela marche très bien sans elle.
En plus , s'il y avait un souci, au moins cela obligerait le helpé de voir avec Avira
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9312 Vues
par El Magnifico
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9410 Vues
par berlap
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14912 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
10054 Vues
par ReineClaude