ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #4773  par LeChe
 
Hellopour ceux qui ont vu le prodigieux film 2001 l’odyssée de l'espace et son fameux ordinateur Hal ImageDans le film l’ordinateur est doté de la faculté de prendre des décisions et gère ainsi le système de navigation, de contrôle et de communication du vaisseau. ce qui faisait partie jusqu'à  présent du domaine de la science fiction peut , d'après Stephen Hawking , devenir réalité, et à§a fait peur!!!!!! http://www.francetvinfo.fr/sciences/hig ... 92435.htmlA méditer :oops:
 #4777  par buckhulk
 
en effet c'est assez impressionnant !mais cela ne m'étonne pas plus que à§a , il y a toujours et de tous temps de la "science fiction" , il suffit de regarder les esquisses de Michel Ange ou de Léonard de Vinci ou encore plus proche de nous de Jules Verne dans les océans, en ballon ou qui est allé sur la lune bien avant nous le PDF : http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-lune1.pdf :mrgreen: alors.....
 #4778  par LeChe
 
HelloOui mais ce dont tu parles ne fait appel qu'à  des prouesses technologiques, c'est vrai que ce qui paraissait impossible à  réaliser il y a des siècles ( à  savoir par exemple marcher sur la lune) a été rendu possible par des progrès purement techniques; en ce qui concerne le discours de Hawking, on est dans un registre totalement différent, c'est en quelque sorte la prise du pouvoir de la technique sur l'homme au point de doter la machine , d'une intelligence et pourquoi pas à  la limite d'une morale!!!! tu vois bien qu'on dépasse à  ce niveau la ce qui relève uniquement du progrès technologique pour arriver , et c'est ce qui fait peur, à  la conscience même.
 #4781  par buckhulk
 
pourquoi pas, on a bien découvert que l'on pouvait aller plus vite que la lumière .... la "particule de dieu" !!!la science ne se cantonne plus à  la mécanique, et ou va-t-elle s'arrêter .....?il est normal d'imaginer plus puisque l'on sait faire des robots , les films sont souvent prémonitoires ....E.I, Minority report, ec.... moi j'ai toujours dit que ce qui arrives dans des films souvent à§a arrivera...en ce moment à  la télé "The Last Ship" sur M6 (épidémie mondiale) alors qu'en ce moment il y a à‰bola avec bientôt 10 000 mort !!!on n'en parle peu d'ailleurs ....??
 #4782  par LeChe
 
helloJe dis simplement que tant que les découvertes technologiques seront sous contrôle de l'homme, il n'y aura pas danger, mais là  o๠à§a deviendra problématique, c'est lorsqu'il y aura débordement, c'est lorsque l'homme n'aura plus le contrôle, c'est lorsque la machine prendra le pouvoir sur l'humain . Si on admet la possibilité que la machine puisse être doté un jour, de prise de décisions , de responsabilité, d'intelligence et pourquoi pas de morale , que deviendrons nous, que deviendra l’humanité. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis, et c'est ce que dit le discours d'Hawking, que cela fait très peur.@+ ;)
 #4783  par buckhulk
 
oui je suis d'accord et le meilleur exemple c'est Terminator !!!quand on pense que "c'est arrivé" pour la bonne cause .... normal l'enfer "est pavé de bonne intention" c'est bien connu !cela fait vraiment peur , je plains nos enfants ou petits enfants.....
 #4785  par buckhulk
 
:D pour moi c'est déjà  le cas ...... :mrgreen: donc à  mon avis pour beaucoup cela doit-être pareil ........c'est là  que l'on se dit que heureusement "ils" ont encore besoin des hommes :mrgreen:
 #4789  par LeChe
 
helloon se console comme on peut :D ImageEt comme disait Einstein :"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."