ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #4559  par Joà«l
 
Bonjour,A chaque détection, ZHPdiag relève la présence de dvbpws.dll et ZHPfix la nettoie.Hélas, dvbpws.dll revient...pourquoi?Je ne comprends pas!Qu'est-ce que dvbpws.dll? A quoi sert-elle?Comment m'en débarrasser définitivement?Avec tous mes remerciements.Joà«l
 #4561  par Joà«l
 
Bonjour Nicolas,Voici la ligne demandée (si je ne me trompe pas) :O44 - LFC:[MD5.C4103F122D27677C9DB144CAE1394A66] - 24/11/2014 - 20:57:26 ---A- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Dvbpws.dll [2]J'ai le rapport complet au cas ou...Merci.Joà«l
 #4566  par Joà«l
 
Désolé pour mon ignorance, mais de quel fichier parles-tu?Merci pour ta compréhension.Joà«l
 #4567  par Joà«l
 
Désolé Nicolas,Il y a des jours o๠la fatigue...J'ai percuté trop tard, tu parlais de dvbpws.dll.ZHPfix l'a éliminé, MAIS il va revenir comme d'habitude.J'attends son retour et le passe par VirusTotal.Je te transmets dés retour du rapport.Merci pour ton aide.Joà«l
 #4737  par Joà«l
 
Bonjour,Voilà , la dll est réapparue hier.Bizarrement, elle n'est que de deux octets?Je l'ai fait vérifier par Virustotal, il n'y a aucun problème.Voici le résultat en copier-coller :SHA256: 96a296d224f285c67bee93c30f8a309157f0daa35dc5b87e410b78630a09cfc7 Nom du fichier : Dvbpws.dll Ratio de détection : 0 / 55 Date d'analyse : 2014-12-03 09:09:34 UTC (il y a 0 minute) 0 1 Probably harmless! There are strong indicators suggesting that this file is safe to use.Que faut-il en penser et que faire?Merci Nicolas.Joà«l
 #4776  par Joà«l
 
Bonjour,Voici un nouveau balayage complet par ZHPDiag :http://cjoint.com/?3LekYjHWOuwCe qui est surprenant, c'est que la dll "dvbpws" n'est pas détectée alors qu'elle est présente mais d'un poids de 2 octets (relevé par survole du curseur sur l'icône correspondante).Merci pour ton avis.Félicitations pour ton travail.Joà«l