ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #46163  par Conseil84
 
Bonsoir bel enfant, Je forme le vœu que Noël ait été tout à la fois joyeux et doux pour toi et ceux ou celles qui t'accompagnent, ici, tout est bien : notre appartement est quelque peu surbooké mais la famille n'en est que mieux "resserrée" ...Voilà, ci-dessous, ce qui sera sans doute le dernier rapport: tout a l'air propre.http://www.cjoint.com/c/FLAskRGKC3u En revanche, l'erreur qui a déclenché tout le processus en me mettant la puce à l'oreille est toujours bien présente : "Erreur d'exécution 339 : le composant MSCOMCTL.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect ".Comme tu le sais je suis sous Windows 8.1 en version 64bits. Je suis perdu entre les répertoires System32 et SysWOW64. Ou, en fin de compte, doit on trouver les fichiers MSCOMCTL.OCX, DLL, MSCOM32 et accessoirement lesquels ? Ta science me sera sûrement d'un véritable secours, sachant que, le cas échéant, ce ne sera pas immédiatement catastrophique car le logiciel que je ne peux lancer sur mon PC peut tourner sur une autre machine mais, cela m'agace de ne pas parvenir...Misère de nous autres, tout de même ! Dans tous les cas merci du travail déjà accompli. Bonne soirée. Bruno
 #46164  par rubised3585
 
Bonsoir,Là ce n'est pas trop mon domaine .Fais ce qui suit Canned SFCScannov Windows Vista /7/8/10Clic sur DémarrerEntrez Invite de commandes ou cmd dans la zone RechercherCliquez avec le bouton droit sur Invite de commandesPuis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Enfin copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enterL'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.Par contre Cette erreur concerne t'elle un logiciel tel que coolpaie http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/F ... olpaie_.3F Alors voir ceci: Au lancement du logiciel l'erreur suivante apparaît : "ERREUR D'EXECUTION 339. Le composant MSCOMCTL.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect".• [Réponse ] : Ce problème peut aussi apparaître avec le composant COMCTL32.OCX. Il s'agit d'un conflit de versions entre l'OCX installé sur votre système et celui attendu par le logiciel. La solution est assez simple. Vérifiez la version du composant présent sur votre système Windows. Il est généralement installé sous le répertoire SYSTEM\ de Windows. Faites une recherche, sélectionnez le fichier et affichez la fenêtre des Propriétés (clic droit souris ou Alt+Entrée au clavier). Comparez la version avec celle disponible sur la page Web "Download" du site. Pour remplacer, le fichier présent sur votre système, il ne faut pas le supprimer. Déplacez le d'abord dans un autre répertoire avec l'Explorateur Windows, par exemple C:\TMP, puis copiez la version téléchargée dans le répertoire SYSTEM\. Pour être certain que le nouvel OCX est enregistré dans la base de registre, vous pouvez utiliser la commande REGSVR32.EXE présente sous le répertoire SYSTEM\. Cette commande s'utilise dans une fenêtre DOS ou à partir de l'item "Exécuter" de la barre "Démarrer" de Windows. Exemple sous Windows 98 :C:\WINDOWS\SYSTEM\REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\COMCTL32.OCXUne fenêtre s'affiche vous indiquant la bonne réussite ou non de la commande. L'aide de la commande est disponible avec l'option -help. Cette commande sert aussi à supprimer l'enregistrement d'un OCX ou d'une DLL dans la base de registre.Source blq.chez-alice.fr foire aux questionsEt ici: https://www.coolpaie.fr/modules.php?nam ... &t=52Tiens moi au courant ai-je vu juste ??A te lire
 #46292  par Conseil84
 
Bonjour Rubised3585,Merci pour tout ce que tu as fait; ici la semaine est heureusement chargée et je dispose de peu de temps pour terminer mon petit problème.Je voulais te souhaiter une belle année 2017 pour toi et ceux qui te sont chers -tant pis pour les autres-; je ne manquerai pas de revenir te donner plus de nouvelles quand j'aurai terminé. D'ici là encore merci et porte toi bien.Bruno
 #46294  par rubised3585
 
Bonjour,Merci et tous mes Voeux de Bonheur etb surtout de santé à toi et tous ceux qui te sont chersJ'attend donc le résultat de Sfc ScannovBon réveillon et a te lire
 #47065  par rubised3585
 
BonjourPas de réponse à ma proposition d'aide.Je retire ma prise en charge et retire de mes suivis