ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #46350  par Camille
 
Bonjour et très bonne année à toutes et à tous :D Sur un PC fonctionnant sous Windows Vista SP2, depuis plusieurs mois les mises à jours mensuelles ne se font plus.J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet pour contrôler si le sujet avait déjà été évoqué, et lorsque une solution plausible était mentionnée je l'ai appliquée, mais sans aucun résultat.Donc dans mon cas, les dernières mises à jour de la sécurité de ce Windows datent du 22 août 2016, et sont au nombre de 8.J'ai ensuite procédé à une batterie de désinfection en règle, puis désinstallé totalement ma suite de sécurité, mais à nouveau impossible que Windows Update récupère la moindre mise à jour sur les serveurs de Microsoft.J'en appelle à l'expertise des internautes pour tenter de trouver une solution qui débloquerait le processus.Pour cela j'ai réalisé un rapport d'analyse qui se trouve directement accessible à partir de lien d'hébergement :http://www.cjoint.com/c/FLFqFx8IPvMJe crois savoir toutefois que Vista cessera de recevoir les mises à jour de sécurité vers le mois d'avril 2017, mais dans le cas présent, c'est depuis septembre 2016 !Merci d'avance pour toute forme aide.
 #47544  par Max
 
Bonjour Camille,
je réponds un peu tard à ce message, car, je viens de le voir, entre mes problèmes d'accès à internet et les problèmes de serveur du site, je n'ai pas beaucoup visité le forum. J'ai Vista SP2 comme toi et je suis bloquée depuis le 17 aout 2016. Je suis allée chercher un fichier de mise à jour iso spécifique à Vista, postérieur à cette date et l’exécution a été une catastrophe, j'ai du faire une restauration système. Tu as raison, les MAJ s'arrêtent normalement en avril 2017. Je crois que tout ceci est volontaire, il faut qu'on migre vers un autre Windows, donc, ne cherche plus à résoudre ce problème, bloque Windows Update, et tu verras, cela fonctionne. De toutes façons, avec ou sans MAJ, les failles de sécurité existent et existeront toujours dans Vista, il est donc grand temps de migrer.
Pour trouver le bon Windows, je te conseille de t'adresser aux autres utilisateurs du forum car, pour ma part, je n'ai pas encore choisi entre W7 pro et W10.
Bon courage et bonne continuation.
 #47873  par Camille
 
Bonjour Max et merci pour ton soutien,

Je constate que je ne suis pas le seul à connaître de tels soucis.
Bon, il faut bien le reconnaître, que rares sont les machines tournant encore sous Vista. Personnellement je possède aussi un pc portable sous Windows 7, et pour lequel les mises à jour ne posent pas de problème.
Ce qui n'était pas le cas d'un ami qui sur son portable avec Windows 7 également, ne recevaient plus aucune mise à jour depuis le mois juin 2016. Et lui aussi à tenter de se dépanner à ce niveau là, mais sans aucun succès.
Hors, au retour d'un week-end du mois de janvier 2017, il rallume son portable le lundi matin et ne voilà t'il pas que les mises à jour se lancent sans aucune explication... Bon après ça il va s'en dire qu'il n'a pas pu utiliser sont ordinateur avant le début d'après-midi.

De mon côté sur ma tour j'ai abandonné de guerre lasse, bien que je sache qu'il faudrait tenter de se connecter à un site qui répertorie les mises à jour de Microsoft, pour ensuite les télécharger et les installer manuellement. Mais bon, il n'a a pas le feu en ce qui me concerne ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6581 Vues
par JK123
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1351 Vues
par Jonathan21
PC DEVENU LENT - DEMANDE AIDE POUR LA DESINFECTION
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
1415 Vues
par El Magnifico
PC devenu. très lent ,demande de l'aide pour amélioration
par Alain9.0  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
1426 Vues
par El Magnifico
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5329 Vues
par ab_web