ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #41294  par C_Chris
 
Bonjour, :) Tout d'abord merci à  tous les bénévoles qui nous consacrent beaucoup de leur temps afin de nous aider à  résoudre nos problèmes informatique.Depuis quelque temps j'ai diverses anomalies avec mon PC; impossible de renommer un dossier, au démarrage un message "Serveur occupé, impossible de terminer cette action ...", lent parfois à  ouvrir un dossier, et autres. J'ai fait des nettoyages avec Malwarebytes, Avira, AdwCleaner, Norton Sécurity Scan, Norton Power Eraser, CCleaner, Destructeur de traces internet, ... . Ils n'ont rien trouvé de virulent. J'ai fait un ZHPdiag qui m'indique 7 malwares ( je n'en vois à  priori que 6 dans le rapport). Je vous joins le lien de ce rapport: http://www.cjoint.com/c/FIvvDiKdnp8Merci d'avance à  celui qui pourra m'aider à  nettoyer mon PC.C_ChrisPS: Dans un deuxième temps j'aurais quelques questions pour savoir comment faire cohabiter Windows XP pro SP3 et Windows 10 sur un même PC (les pilotes et logiciels de mes périphériques et autres ne sont pas compatibles Windows 10)
 #41404  par buckhulk
 
Explication pour XPJe ne désinfecte plus les ordinateurs sous XP , trop de problème ......G225 les prend parfois, voir avec lui ...- Les helpers qui prennent en charge les ordinateurs encore sous XP sont de plus en plus rare .....et il est fortement conseillé si on est sous Vista de changer de système d'exploitation ....- Ton topic ne sera pas fermé car il est possible que quelqu'un te vienne en aide !- Personnellement je te conseille d'acheter un autre ordi (tu peux en trouver d'occase pour 100 ou 200 € !!!)- Pour désinfecter par soi-même (à  tes risques) : Pas la peine de poster les rapports :mrgreen:
 #41502  par C_Chris
 
Bonjour Buckhulk et merci pour ta réponse.Peux-tu me dire comment contacter G225 ?. :roll: Je suis bien conscient qu'il me faut changer de matériel mais comme je le disais en "Post-scriptum" il me faudrait faire cohabiter Windows XP pro SP3 et Windows 10 sur un même PC. Les pilotes de mon imprimante laser couleur, de mon scanner, … et les logiciels de mon appareil photo, de mon GPS, … ne sont pas compatibles Windows 10, ni même Windows 7 pour certain.Quels conseils aurais-tu à  me donner pour faire cohabiter en dual/multi boot une carte mère UEFI, un disque dur GPT, deux disques durs MBR, Windows 10 pro et Windows XP pro, voire Linux ?. :roll: Détails:Je souhaite faire fonctionner mon PC de bureau en dual/multi boot avec Windows 10 tout en conservant Windows XP pour faire fonctionner mes périphériques (imprimante laser couleur, scanner, …) et certains de mes logiciels (de mon appareil photo, de ma carte TV, …).Pour cela je pense changer les principaux composants de mon PC (carte mère qui serait UEFI, processeur, barrettes mémoire) et monter un 3ème disque dur GPT à  secteurs de 4 ko, pour y installer Windows 10 pro en 64 bits.Mon équipement actuel date de 2008; carte mère ASUS P5N-E SLI avec bios, non compatible AHCI, disques durs système et logiciels avec MBR et secteurs de 512 octets, Windows XP pro SP3 en 32 bits, version OEM.L'idéal pour moi serait de pouvoir:- intégrer directement mon disque dur système XP dans la nouvelle configuration du PC sans réinstallation du SE et des logiciels- de démarrer sur un logiciel multi-boot permettant de choisir Windows 10 ou XP avec une option "par défaut" et de pouvoir basculer facilement d'un système d'exploitation à  l'autre.
 #41503  par calirocky
 
Bonjour C_Chris.Le mieux dans ton cas serait d'acheter ou assembler une machine moderne avec Win 10 (maintenant il faudra l'acheter), sur cette machine tu crées une VM (machine Virtuelle) dans laquelle tu réinstalles XP et toutes les applications dont tu as besoins.Avantages:
  • Tu auras un XP propre, rien a désinfecter.
  • Tu pourras toujours utiliser tes applications anciennes
  • Tu auras Win 10 et pourras passer facilement de l'un a l'autre sans avoir a redémarrer.
Inconvénients,
  • Risques de sécurités sur la VM, dus au fait que xp n'est plus maintenus.
  • Rachat d'un XP, ton OEM ne pourras pas être validé/activé sur une machine quelle quelle soit. (à‡a se trouve d'occasion avec licence)
  • Un peu de boulot pour tout réinstaller, mais on a rien sans rien.
Cordialement.
 #41550  par C_Chris
 
Bonjour Calirocky et merci pour tes conseils. :) Je ne connaissais rien aux machines virtuelles et je n'ai jamais utilisé ce principe. Après ton message j'ai commencé à  me documenter sur ce sujet. Effectivement, cela me semble tout à  fait être ce qu'il me faut. Je vais approfondir cette solution pour être en mesure de créer une telle VM.Je me pose les questions suivantes.- Dois-je racheté un CD de Windows XP sachant que j'ai le CD de mon Windows XP pro OEM 32 bits (en SP2) avec sa licence. Il a été enregistré par téléphone lors de son installation en 2008. A partir de ce CD SP2 je me suis créé un CD SP3 que j'ai déjà  utilisé pour réparer et/ou réinstaller Windows XP. Je crois savoir que si l'on change la carte mère il faut effectivement une nouvelle licence mais que l'on peut toujours contacter Microsoft pour solliciter un report de la licence.- Si je rachète un Windows XP ce sera aussi un 32 bits (compatibilité de mes pilotes et logiciels). Pourrais-je l'installer en VM sur Windows 10 en 64 bits ?.- Windows XP ne gère qu'environ 3 Go de mémoire ram. Sur une VM pourrais-je limiter le volume mémoire ram accessible par Windows XP. Savoir qu'à  l'origine j'avais monté 4 Go en 2 barrettes de 2 Go et j'avais des plantages (figeage de l'écran). Aucun de mes tests de la mémoire (Memtest86) n'a révélé de problème. J'ai supprimé une barrette et je n'ai plus eu aucun figeage de l'écran.Encore merci pour ton concours,C_ChrisPS: je compte m'établir une "feuille de route" la plus précise possible avant d'acheter les matériels et logiciels afin de ne pas me retrouver dans une impasse. J'ai assemblé moi-même mon PC actuel et un informaticien m'avait ensuite installé le SE et les logiciels.
 #41553  par calirocky
 
C_Chris a écrit : Je me pose les questions suivantes.- Dois-je racheté un CD de Windows XP sachant que j'ai le CD de mon Windows XP pro OEM 32 bits (en SP2) avec sa licence. Il a été enregistré par téléphone lors de son installation en 2008. A partir de ce CD SP2 je me suis créé un CD SP3 que j'ai déjà  utilisé pour réparer et/ou réinstaller Windows XP. Je crois savoir que si l'on change la carte mère il faut effectivement une nouvelle licence mais que l'on peut toujours contacter Microsoft pour solliciter un report de la licence.- Si je rachète un Windows XP ce sera aussi un 32 bits (compatibilité de mes pilotes et logiciels). Pourrais-je l'installer en VM sur Windows 10 en 64 bits ?.
Bonsoir Chris
  1. Une licence OEM, est attachée au matériel, elle n'est donc valable que sur une et une seule machine. Effectivement en cas de remplacement d'un seul matériel (soit le disque, soit la carte mère et encore pas toujours pour cette dernière), elle peut être reconduite. Mais dans ton cas il est fort probable que à§a ne marchera pas. Mais tu peux toujours essayer.
  2. Un Windows 32 bits en VM fonctionne parfaitement sur un Hôte 64 bits. Je n'ai pas testé l'inverse.
- Windows XP ne gère qu'environ 3 Go de mémoire ram. Sur une VM pourrais-je limiter le volume mémoire ram accessible par Windows XP. Savoir qu'à  l'origine j'avais monté 4 Go en 2 barrettes de 2 Go et j'avais des plantages (figeage de l'écran). Aucun de mes tests de la mémoire (Memtest86) n'a révélé de problème. J'ai supprimé une barrette et je n'ai plus eu aucun figeage de l'écran.
Pour faire "tourner" XP, dans les réglages de la machine virtuelle, tu lui alloueras simplement 512 Mo, et à§a suffit, maintenant, si tu veux être confortable tu peux lui donner 768. Par contre dans les paramètres du fichier d'échange, tu lui donnes 1.5 fois la valeur de RAM attribuée.
PS: je compte m'établir une "feuille de route" la plus précise possible avant d'acheter les matériels et logiciels afin de ne pas me retrouver dans une impasse. J'ai assemblé moi-même mon PC actuel et un informaticien m'avait ensuite installé le SE et les logiciels.
Sauf, si c'est un de tes amis qui te le fait gracieusement, il n'est pas utile de faire appel a un informaticien pour installer un système d'exploitation.Il y a de très bon tutos sur le net. Et dans la majorité des cas, il suffit de se laisser guider par l'installeur de Microsoft.En cas de problème/s, tu peux toujours demander conseils.Cordialement.Calirocky.
 #42132  par C_Chris
 
Bonjour Calirocky et Buckhulk, je reviens après quelques jours d'absence.Merci pour toutes vos précisions qui m'ont bien éclairé.J'ai regardé un peu la solution de Windows XP en machine virtuelle. Je me demande si plutôt que de passer sous Windows 10 je n'aurais pas intérêt à  passer sous Linux (Ubuntu ?) et installer Windows XP en machine virtuelle via Virtualbox.Le principal avantage de cette solution serait de pouvoir utiliser ma configuration matérielle actuelle alors que pour Windows 10 il me faudra acquérir un nouveau PC ou changer une partie des composants de mon PC actuel en intégrant ceux retirés dans un autre boà®tier pour monter un PC "provisoire".Vu que je n'utilise pas de logiciels gourmands en ressources à  mon sens, Linux pourrait m'être une solution transitoire pour les 3 ou 4 prochaines années.De plus, ayant des composants de récupération je pourrais monter un "PC d'essai" pour me faire la main au préalable.Quant à  Windows 10, à  son stade actuel il ne semble pas faire l'unanimité; complexe, pas très ergonomique, encore des bugs, exploitation des données personnelles à  l'insu de l'internaute, des fonctions inutiles difficiles à  supprimer (Cortana), … . D'autre part ma tablette et mon smartphone sont sous Androà¯d, donc pas d'intérêt de convergence /dialogue avec le PC.Je ne sais pas grand-chose de Linux et d'Ubuntu. Pensez-vous que ce soit une bonne solution et quels inconvénients aurait-elle (ou pourrait-elle avoir) selon vous ? :?: Bien cordialement, et encore merci pour votre concoursC_Chris
 #42134  par calirocky
 
Bonjour C_Chris,Linux, pourquoi pas?J'ai testé un peu il y a quelques années plusieurs distributions dont Ubuntu, si tu n'utilises pas d'applications particulières nécessitant Windows, ce peut être très bien. J'ai toujours une ancienne version sur un disque dur amovible pour le cas ou. Mais je ne suis pas fan.Même si,les distributions actuelles ont des interfaces graphique, l'utilisation de la ligne de commandes reste quasi indispensable, et là  c'est une autre histoire beaucoup plus compliqué que sous DOS ou CMD, les bases de Windows. C'est une question d'habitude je sais, mais pas facile a acquérir.Ceci dit il y a plein de tutos sur le net et de livres ou revues pour aider.Personnellement je n'en suis pas capable.Alors bons tests Linux. Je garde le suivi du sujet, si tu reviens nous faire part des résultats de tes expériences.Cordialement.Calirocky
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5224 Vues
par daniel.olender04
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19912 Vues
par bepicard
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1768 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3090 Vues
par NicolasCoolman
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6612 Vues
par JK123