ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #40318  par rubised3585
 
Bonjour,Sur le site il y a encore quelques problèmesMaintenant Télécharge ResetBrowser sur ton bureau]ResetBrowser[/url] sur ton bureauDouble clique sur l'icône,ImageNote : Pour les utilisateurs de Windows Vista, Seven, Windows 8, 8.1 et Windows 10, clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"Une fenêtre va s'afficherImageClique sur "Réinitialiser Firefox", l'outil va créer un point de restauration puis va réinitialiser ton navigateurUne fois que tu as réinitialiser Firefox, recommence la même chose pour Google Chrome et Internet Explorer.[/list]Pour information :ResetBrowser est un outil qui est conà§u pout réinitialier d’un seul clic Internet Explorer,Chrome et FirefoxLes dernières versions de Chrome ou bien Firefox sont t éléchargées depuis Google.com ou Mozilla.org,puis réinstallées automatiquementTout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourà§is……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservésEn cliquant sur Réinitialiser, ces opérations seront faites : Sauvegarde des favoris et des mots de passes. Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression des toutes ses extensions. Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement des favoris et des mots de passe Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) : - Internet Updater (adware)- Updater (idem)- websavee (idem)PuisDelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises) DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectéeet créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"A l'issue Delfix s'auto-supprimeraTéléchargez et enregistrez DelFixsur votre bureau.Cliquez sur Delfix pour le lancer.Vista/ 7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"Cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système" Effectuer une sauvegarde du Régistre " sans oublier de cocher "Réactiver l'UAC" s'il a été désactivé !ImageTu coches les quatres stpCliquez sur "Exécuter", Delfix fera son travail et se supprimera lui même à  l'issue.Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.installe bitdenfender anti ransomwarehttps://www.sosvirus.net/tutor [...] immunizer/clique sur setting et coche les 3 lignes sur ONinstalle adblock plus pour firefoxhttps://addons.mozilla.org/fr/ [...] lock-plus/ghostery pour firefoxhttps://addons.mozilla.org/fr/ [...] /ghostery/A te lire
 #40322  par Gloops
 
à§a veut dire qu'il va falloir refaire toute la config ?Il y a tant que à§a de risque comme c'est là  ?
 #40325  par rubised3585
 
Re...,Qui te parle de refaire la config.Reset cleaner nettoie tes navigateurs lis bien ce qui est dis au débutQuand à  Del Fix il va supprimer les outils utilisés pour ta désinfection car ils peuvent êtres nuisible si mal utilisés et de plus ils sont vite obsolètes étant fréquemment mis à  jourA lire ces deux rapports
 #40353  par Gloops
 
J'ai lu qu'il désinstalle les extensions. Comment peut-on faire à§a sans en perdre les réglages ?Ai-je mal lu à§a ?"Tout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourà§is……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservés"
 #40382  par Gloops
 
Bon il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La remise à  zéro peut avoir son intérêt en montrant le chemin vers une configuration bien propre, si on suit bien l'évolution.C'est surtout le fichier prefs.js qu'il faut suivre, si je ne m'abuse ?Logiquement je vais me retrouver avec un fichier prefs.js avec quasiment rien dedans (ou peut-être les imprimantes, quand même ?)En remettant progressivement les extensions je prends conscience du rôle des différentes lignes.Sur cette machine-là  c'est utile surtout pour apprendre à  le faire. C'est sur une autre machine que à§a va être précieux : celle o๠à§a rame, et o๠je me suis là¢ché quand même à  mettre un maximum d'extensions, avec une configuration aux petits oignons.L'aspect que j'appréhende un peu, quand même, c'est le temps que c'est susceptible de me prendre.
 #40395  par rubised3585
 
Bonjour,En premier mes excuses pour le rtard à  répondre ,mais cela était indépendant de ma volonté,car étant sur"Free" ,ce dernier à  bloqué automatiquement le site de Nicolas,suite à  une attaque .Donc là  je suis connecté en limité en VPN,et attend que "Free " débloque le site.Réinitialiser ne veut pas dire supprimer lis bien ceci
Sauvegarde des favoris et des mots de passes.Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.Suppression des toutes ses extensions.Suppression du navigateur.Réinstallation du navigateur.Rétablissement des favoris et des mots de passeDésinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) : - Internet Updater (adware)- Updater (idem)- websavee (idem)
Cela est nécessaire quand à  tes extensions attention pas toujours très utiles ??maintenant tu les notes et réinstalle si tu le veutJ'attend rapport DelFix