ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #38977  par LeChe
 
HelloLa question peut dans ces conditions se poser:vaut il mieux avoir un antivirus qui a une protection complète mais avec un fort taux de FP ou bien avoir un antivirus dont la protection est moindre mais sans FP ? :oops: That is the question
 #39017  par buckhulk
 
mon avis :un antivirus n'importe lequel mais faire attention à  sa navigation sur internet et surtout à  ses téléchargements !!!ne pas clique sur ses mails ....etc.... j'en envoie presque tous les jours en tentative de hameà§onnage !!!! :mrgreen:
 #39018  par LeChe
 
Helloil y a aussi une grande part de subjectivité, je prends souvent cet exemple. Penons un utilisateur X qui achète ce qui se fait de mieux comme antivirus sur les test comparatif, mais qui télécharge n'importe quoi, qui ne fait aucune MAJ Windows ou de ses logiciels qui fait du P2P, qui cracke à  tout venant, etc.....il y a de grandes chances qu'il se fasse infecté et de ce fait il va dire que son antivirus est mauvais. Prenons un autre utilisateur Y qui prend un antivirus gratuit de base ( très mal classé sur les tests) mais qui procède de faà§on totalement différente de X , en un mot qui est prudent. Il y a de grandes chances qu'il ne se fasse pas infecté, mais pour lui , il considérera que c'est son antivirus qui est excellent et qu'il a fait le bon choix en le prenant.
 #39033  par EmmanueIIe
 
J'ai lu l'article avec grand intérêt. En fait F-secure et Trend Micro ont été déclassés à  cause d' un trop grand nombre de faux positifs. Avira est le seul antivirus gratuit qui se hisse dans le top 5. Je suis tellement d'accord avec ce que vous avez dit : un antivirus de base (comme windows defender par exemple) suffit tant que ne fait pas d'opération dangereuse. Mais le jour o๠"on" dérape en cédant aux miroir aux alouettes ... C'est la cata. Donc tout dépend du profil des gens qui ont le mot de passe du compte administrateur. Windows Defender ce n'est pas suffisant pour le profil de ma famille. Je tente Avira maintenant.
 #39068  par LeChe
 
HelloEn fait , moi , je me demande si tout à§a , encore une fois, ce n'est pas affaire de gros sous!!!!!Depuis 10 ans, c'est mon troisième pc , je n'ai eu que des antivirus gratuits, et je n'ai jamais été infecté , tout en surfant normalement ( prudence raisonnable et non pas extrême), alors, je reste très dubitatif sur tous ces pseudos classements qui sont surtout incitatifs à  faire dépenser du pognon . Mais ce n'est que mon avis.@+
 #39078  par EmmanueIIe
 
Bonjour. Je ne met pas Avira et Avast gratuit sur le même plan car, dans le comparatif, Avast n'est pas très bien classé alors qu'Avira est dans le top 5. Je suis très très contente de ce classement car il m'a permis de choisir un antivirus gratuit. Donc pas d'histoire de gros sous non plus. Et je suis aussi d'accord avec le comparatif quand il dit que Norton sait très bien inciter les gens à  acheter la version payante. Avast aussi d'ailleurs. Bref une utilisation sage d'Internet et un bon antivirus gratuit c'est la clé pour limiter les problèmes. Merci à  Nicolas d'avoir attiré mon attention sur ce comparatif : en le lisant attentivement, j'ai enfin pu me faire ma propre opinion. Ps. J'adore votre site et tout ce que vous faites pour nous.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avis de sécurité IBM du 12 juillet 2023
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
667 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité Cisco du 06 juillet 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
267 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité SolarWinds de juillet 2023
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
489 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité Thunderbird du 28 juillet 2022.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
371 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité Adobe du 12 juillet 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
258 Vues
par NicolasCoolman