ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #2950  par LeChe
 
HelloAu temps de ma jeunesse folle :D , je me suis toujours demandé l'importance de la présence de Java sur un pc, en fait je l'avais parce que tout le monde l'avait et qu'il était normal de faire comme tout le monde ;) , puis vient le temps o๠chaque nouvelle version amenait des failles récurrentes, etc........ Un jour j'ai décidé de me passer de lui. Depuis ce temps relativement lointain, jamais je n'ai eu besoin de java. Alors je sais que dans certains cas précis( jeux en ligne, visualisation d' images en 3D, etc....) la présence de java est nécessaire, mais il me semble que pour la plupart des utilisateurs ce logiciel est loin d'être indispensable, et pourtant je suis sur que le pourcentage de pc possédant java est très élevé.what do you think about ? ;) @+
 #2962  par buckhulk
 
Java n'est pas véritablement obligatoire pour faire fonctionner un PC mais avec les dernières nouveauté sorties , les smartphone les connexions etc....cela devient nécessaire , pas obligatoire mais nécessaire avec la dernière version bien évidement !
 #2967  par LeChe
 
buckhulk a écrit :Java n'est pas véritablement obligatoire pour faire fonctionner un PC mais avec les dernières nouveauté sorties , les smartphone les connexions etc....cela devient nécessaire , pas obligatoire mais nécessaire avec la dernière version bien évidement !
Je parlais uniquement des pc . Il y a des logiciels indispensables sur un pc, ce n'est pas le cas de java, c'est uniquement ce que j'ai voulu dire ;) @+ :D
 #2987  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Je parlais uniquement des pc
Je l'avais bien compris mais pour que certain logiciels fonctionne "mieux" sur ton PC ils ont souvent besoin de java !si tu branche ton Iphone pour mettre des photo ou autre chose .Mais tu as raison le PC en lui même n'a pas besoin de java ni d'Adobe , ne de Flash player .....Windows à  jour et les logiciels de Windows officiels (donc achetés) à  jour....voilà  quoi ....
 #2989  par LeChe
 
reje pense à  tort ou a raison( mais plus à  raison ;) ) que Flashplayer que tu cites a plus sa place sur un pc que java. Je pense que tout utilisateur basique a regardé, regarde, ou regardera, des vidéos sur son pc, alors que java a un usage quoi qu'on dise plus restreint. Quant à  Adobe reader, la aussi c'est un logiciel lourd que pratiquement tout le monde possède alors que bien souvent la seule utilité qu'ils en retirent est de pouvoir lire un fichier PDF, ce que fait un logiciel ultra léger comme sumatra. mais tout ceci vas tu me dire est purement subjectif , ce qui n'est pas faux :D @+
 #2992  par buckhulk
 
Tu as tout a fait raison pour Adobe Reader , malheureusement celui-ci est installé d'office alors l'enlever risque de poser de soucis , comme tout ce qui est installé d'office genre Internet Explorer !Foxit est bien aussi .......tu sais un PC personnellement je pense que l'on doit presque tout avoir , même si on ne s'en sert pas souvent , on peut en avoir l'utilité un fois !et là  ben faut le télécharger avec les riques que cela amène souvent . ;) Personnellement je crois qu'il ne faut pas trop "trifouiller" dans la BDR et le BIOS et utiliser les outils de désinfection simple pour une meilleurs utilisation de son PC et quelque trucs "évident" pour certains mais pas pour tous ....comme on m'a toujours dit , le meilleurs antivirus c'est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier ! :mrgreen: Avoir tout ses programe à  jour est une sécut=rité même si c'est parfois contraignant voir embêtant voir des fois difficile .....à  te lire ...
 #2995  par LeChe
 
buckhulk a écrit :comme on m'a toujours dit , le meilleurs antivirus c'est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier !
Alors à§a, Dieu seul sait combien de fois je l'ai entendu!!!!!!!!!!!!!! pourtant je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument , car à§a peut prêter à  confusion et inciter certains à  se dire: il suffit que je fasse attention et rien de fà¢cheux ne m'arrivera.non il faut un antivirus, un pare feu ce qui ne dispense pas bien évidemment d'avoir une attitude saine et réfléchie sur le net. Mais n'inversons pas les rôles.ps: on est loin du sujet initial :D
 #2998  par LeChe
 
pour en revenir à  Java et clore cette discussion, je cite une de tes réflexions sur un topicje sais il y a toujours des problèmes avec les version de Java :ce qui est absolument vrai, c'est pour cela aussi que j'avais finir par le supprimer.mais pour finir avec une pointe d'humour:Image :lol:
 #3000  par buckhulk
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pourtant j'ai toujours dit "aux Dames" que j'ai connu que c'était bon pour la santé !!! plein de vitamines...m'aurait-on trompé à  "linsu de mon plein gré" !!! :lol: :lol: :mrgreen: