ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #1763  par V-X
 
Re,Comment va le PC ?
 #1767  par V-X
 
Re,Ok, pour finir :Désactive ton Antivirus, le temps du téléchargement et utilisation de SFTGC.
  • Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.
  • Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur GOImageNote : A la fin un rapport va s'ouvrir
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier SFTGC.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport SFTGC.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
[hr]
  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case suivantes :
    • Réactiver l'UAC
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système
    • Réinitialisation des paramètres systèmeImage
      • Héberge le rapport DelFix.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
 #1780  par V-X
 
Re,La désinfection de ton PC étant terminer, je t'invite a faire ce qui suit, également à  lire les quelques conseils ci-dessous.Image Mets à  jour tes pilotes et Drivers.Mettre à  jour ses pilotes et Drivers de son PCImage Java n'est pas à  jourLa version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à  jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 Update 67) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à  rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à  ton insu...ImageImage Adobe Reader n'est pas à  jour
  • Désinstalle Adobe Reader par Programmes et Fonctionnalités
  • Rend toi sur get.adobe.com
  • Décoche la case "Offre facultatif" => "Oui je souhaite installer l'utilitaire gratuit McAfee Security Scan Plus ..."Image
  • Clique sur Installer maintenant
  • Le programme va se télécharger,
  • Installe le normalement.
Note: Abode te proposera ensuite les mises à  jour automatiquement.[hr]Image Adobe Flash Player n'est pas à  jour
  • Rend toi sur get.adobe.com
  • Désinstalle Adobe Flash Player par Programmes et Fonctionnalités
  • Décoche la case "Offre facultatif" => "Oui je souhaite installer l'utilitaire gratuit McAfee Security Scan Plus ..."Image
  • Clique sur Installer maintenant
  • Le programme va se télécharger,
  • Installe le normalement.Note: Abode Flash Player te proposera ensuite les mises à  jour automatiquement.
[hr]Il existe un logiciel Update Checker Ce programme va analyser ton PC et vérifier si des mises à  jour sont disponible, puis une page de ton navigateur s'ouvre en te proposant les programmes disponible.Note: Tous les programmes ne sont pas pris en charge. Nécessite la présence de Microsoft .NET Framework 2.0.Info: Inutile d'installer les versions Bêta.Image Analyser régulièrement l'ordinateur
  • Avec Malwarebytes Anti-Malware
  • Avec ton Antivirus
  • Nettoyer ton PC avec CCleaner
Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereusesImage Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputationA lire :Fausses mises à  jours - Comment les éviterLogiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !Les toolbars ... un cauchemar !
  • Edit ton premier post en cliquant sur ce bouton Image et inscris [Résolu] dans le titre, Merci.
 #1781  par Antoine
 
j'avais mis "résolu" mais je viens de l'enlever, parce que là  c'est la grosse m**** !j'ai fait tout ce que tu m'as dit. en faisant la mise à  jour des drivers (il m'en propose 17!), j'ai un problème avec la carte graphique nvidia. j'ai du redémarrer mon ordi à  un moment, et là  en le rallumant j'ai une définition toute pourrie (pixellisée et très zoomée) et mon fond d'écran de bureau est noir. et je ne peux pas installer le prochain programme nvidia (Ge force 8800gt), message d'erreur me disant que le logiciel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows etc. et que si je continue je peux mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de mon système...??
 #1802  par V-X
 
Re,bne tu désinstalle via le panneau, le pilotes graphiques et là  tu télécharge la bonne version sur le site de nvidiaPS: Tu n'es pas le premier a avoir ce genre de souci avec Nvidia via maconfig.++
Sujets similaires Statistiques Dernier message
disk 100% - rapport de diag à analyser.
par nikofalcons  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
2483 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8543 Vues
par NicolasCoolman
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12508 Vues
par mec62
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10244 Vues
par paterbleutch
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4386 Vues
par El Magnifico