ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #16833  par Australien
 
ces DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 permettent en métropole d'aller sur le site de Torrent411car ce site est bloqué depuis juillet suite à  une décision de justice.pour contourner ce soucis, des petits malins modifient dans les propriétés de leur carte wifi ou étherneten mettant ces DNS
Bonsoirbien que la plupart des sources d'infections sont véhiculées par les logiciels de partage de fichiers (torrent, p2p) et que le site T411 est bloqué depuis juillet suite à  une décision de justice, le sujet ne sera pas verrouillé car il n'est pas en infraction avec la charte du forum, la décision de poursuivre la prise en charge ou pas doit être effectuée par le Helper.Au moindre dérapage je verrouille le sujet, et je bannis le ou les membres si nécessaire.La modération
 #16841  par buckhulk
 
Il faut simplement que tu remettes les DNS de ton FAI !Comme je ne sais pas quel FAI tu as ........ :mrgreen:///////////////////j'attend toujours les réponses à  mes questions ?[align=center]Changer ses DNS[/align][/color]1°Allez dans le panneau de configuration2°Puis sur "centre de réseau et partage "Image3°Ensuite : " Modifier les paramètres de la carte"Image4°Puis sur sa connexion (il peut y en avoir plusieurs) faire un clic droit et propriétéImage5°Surligner Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) et faire propriétéImage6°Une nouvelle fenêtre s'ouvreImage7°Si on clique sur le bouton "Avancé" puis onglet DNS la fenêtre doit être vide ! si non copier à  part (papier) et supprimer puis cliquer sur OK Image8°Puis choisir si on attribut les DNS automatiquement, ou manuellement.Image9°les DNS de google :Image
 #16941  par Celtik
 
Bonjour Buckhulk,je commencerais ce post par un petit mot d'humeur... :evil: Comme tout un chacun, j'ai horreur d'être accusé sans même pouvoir m'expliquer !Je ne connais absolument pas t411 ou truc machin, et tous ceux qui vous consultent ne sont pas des P2Pistes acharnés !!Je suis autodidacte complet en informatique, et je me suis renseigné pendant de longues heures avant de vous écrire.Avant de le faire je ne savais même pas que les DNS pouvaient avoir des suffixes !!!!!Et puis, si vraiment j'étais un méchant P2Piste je ne serais pas là  à  vous demander de m'aider pour enlever ces p.... de 8.8.8.8 et 8.8.4.4 :evil: parce que évidemment je saurai les enlever tout seul !!!Google s'arroge des droits chaque jour et partout, jusque dans vos téléphones portables o๠pour sortir vos photos vous devez obligatoirement passer par Google Drive... :evil: Il suffit de quelques secondes de recherches sur les moteurs de recherche pour trouver pléthore d'articles sur ces suffixes de M..... :evil: Collecte de données, etc, etc, .... J'en sais rien mais je veux redevenir maà®tre de "mon" ordinateur, comme c'était possible avec les vieux windows !!Alors pour finir j'aurai bien voulu "m'assister" moi-même, mais je suis pas assez "calé"... :( VOILA :mrgreen: Alors pour les réponses aux questions, j'ai suivi scrupuleusement toutes vos consignes, et toujours pareil :(mon FAI est orange, et les DNS d'origine de FT ont été remis, mais par contre les suffixes DNS n'apparaissent pas dans les paramètresavancés de la carte Wifi...étrange... et pourtant avec un diag ZHP, ils sont toujours là  !Depuis windows 8.1, c'est que soucis sur soucis et que d'heures perdues à  corriger des trucs du genre :evil: alors franchement, je suis tenté de faire un joli reset d'usine ou de passer par linux :mrgreen: Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, sinon merci pour l'aide déjà  apportée ;)Cordialement.
 #16968  par buckhulk
 
Bonsoir,désolé pour le retard....
Code : Tout sélectionner
e commencerais ce post par un petit mot d'humeur... :evil: Comme tout un chacun, j'ai horreur d'être accusé sans même pouvoir m'expliquer !Je ne connais absolument pas t411 ou truc machin, et tous ceux qui vous consultent ne sont pas des P2Pistes acharnés !!Je suis autodidacte complet en informatique, et je me suis renseigné pendant de longues heures avant de vous écrire.Avant de le faire je ne savais même pas que les DNS pouvaient avoir des suffixes !!!!!Et puis, si vraiment j'étais un méchant P2Piste je ne serais pas là  à  vous demander de m'aider pour enlever ces p.... de 8.8.8.8 et 8.8.4.4  :evil: parce que évidemment je saurai les enlever tout seul !!!Google s'arroge des droits chaque jour et partout, jusque dans vos téléphones portables o๠pour sortir vos photos vous devez obligatoirement passer par Google Drive... :evil: Il suffit de quelques secondes de recherches sur les moteurs de recherche pour trouver pléthore d'articles sur ces suffixes de M..... :evil: Collecte de données, etc, etc, .... J'en sais rien mais je veux redevenir maà®tre de "mon" ordinateur, comme c'était possible avec les vieux windows !!Alors pour finir j'aurai bien voulu "m'assister" moi-même, mais je suis pas assez "calé"... :( VOILA  :mrgreen: 
:?
Code : Tout sélectionner
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, sinon merci pour l'aide déjà  apportée ;)
Donc tu es chez orange !Le plus simple et le plus sur , c'est d'appeler le service après vente d'orange et de leur faire remettre leurs vrais DNS , ils ont des techniciens qui savent très bien le faire !Ils te guideront piéce par pièce en te faisant téléchager leur logiciel de "prise" d'ordinateur (genre Teamweaver) et te répareront tes DNS ... puisque les DNS cela appartient au FAI !ensuite je te conseille de désinstaller ce fameux logiciel ! :mrgreen: PS : tiens nous au courant !!
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment supprimer PUP.Optional
par Ricweb13  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
47 Réponses
6633 Vues
par NicolasCoolman
Microsoft Store : Comment l'ignorer, le désactiver ou le supprimer ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
76 Vues
par NicolasCoolman
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2849 Vues
par El Magnifico
Campagne de phishing via Google AMP
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
693 Vues
par NicolasCoolman
Des données stockées perdues par Google Drive.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3107 Vues
par NicolasCoolman