ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #5771  par LeChe
 
Helloà§a peut être intéressant ICI@+
 #5773  par buckhulk
 
oui j'ai déjà  propagé sur Facebook et je compte je rajouter dans un des canneds de fin car oui c'est super et cela s'améliorera !!D'ailleurs notre ami électricien à  fait une fiche sur CCM !!!à  diffuser sans modération ...! :mrgreen:
 #5779  par tomtom95
 
Bonjour à  tous,Oui très pédagogique ;) Voici un exemple de présentation .Tester l'outil Prévention Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logicielPréventionVotre PC a été infecté par des adwares, à  savoir des logiciels potentiellement indésirables qui se mettent en place lors des installations de logiciels.Il faut donc veiller à  ne pas donner votre accord pour que ceux-ci s'installent lors des installations de logiciels (en décochant par exemple les cases pré-cochées qui autorisent l'installation d'un moteur de recherche).
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le en double-cliquant dessus Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il vous donne.
  • Adopter alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en imagesEn complément:Vous pouvez lire aussi Repack de logiciel (Repacking)Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeurBien lire les accords de licence avant toute installationLisez d'abord cliquez après !!!Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwaresLes installateurs et l'opt out
Code : Tout sélectionner
Tester l'outil Prévention Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel[b]Prévention[/b]Votre  PC a été infecté par des adwares, à  savoir des logiciels potentiellement indésirables qui se mettent en place lors des installations de logiciels.Il faut donc veiller à  ne pas donner votre  accord pour que ceux-ci s'installent lors des installations de logiciels (en décochant par exemple les cases pré-cochées qui autorisent l'installation d'un moteur de recherche).[list][*] Télécharge [b][url=http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe]Adware Prevention[/url][/b] (de [b][color=red]guigui0001[/color][/b]) sur ton bureau. [*] Lance-le en double-cliquant dessus Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > [b][color=red]exécuter en tant qu'administrateur[/color][/b][*] Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.[*] A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il vous donne.[*] Adopter alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci ![/list][url=http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s%27entrainer-a-ne-pas-installer-des-logiciels-indesirables-avec-adware-prevention/]Tutoriel en images[/url]
Bonne soirée :D
 #5784  par tomtom95
 
Bonsoir buckhulk,Si tu veux, tu peux l'utiliser pour l'incorporer dans tes tutoriels ;)
 #5788  par buckhulk
 
Merci tomtom mais déjà  que je "casse" le forum de Nicolas en changeant mes canneds :lol: :lol: je ne vais pas recpmmencer à  bousculer , j'ai pointé directement sur le site et la page c'est plus simple pour moi , mais je passerais ton canned (que je trouve bien fait) dès que j'en aurai l'occasion puisqu'on peut le "prendre" facilement avec "code" !!Merci :mrgreen:
 #9246  par guigui0001
 
Bonjour,Je suis le développeur d'Adware Prevention et, une nouvelle version du logiciel étant en préparation, je fais actuellement un tour sur les forums pour recueillir vos avis et suggestions.En effet, l'outil ayant été à  la base créé à  l'aide directe ou indirecte des idées d'internautes, il me paraà®t pertinent de poursuivre le développement du logiciel en prenant en compte un maximum d'avis, dans le but d'obtenir un outil le plus efficace possible.Tout d'abord, merci d'avoir créé ce sujet qui permet de diffuser le logiciel.La prochaine mise à  jour, qui surviendra en été, contiendra :- Une traduction du logiciel en deux langues supplémentaires (allemand/anglais/franà§ais seront dispos)- Une nouvelle interface graphique- Et surtout de nouveaux tests/pièges à  éviter (dont un contrat de licence obligeant l'utilisateur à  installer un adware, sinon il ne peut pas installer le logiciel)Cette liste n'est pas exhaustive, elle peut se compléter grà¢ce à  vos suggestions.N'hésitez donc pas à  me faire part de vos critiques par rapport au logiciel, et de vos idées/suggestions (par exemple, si vous connaissez un piège utilisé par les instalateurs qui n'est pas présent dans Adware Prevention).Merci d'avance pour votre participation, et bonne journée :)
 #13143  par Berclav
 
C'est intéressant. Sur ce thème il faut inclure l'utilitaire Comodo que j'ai testé : https://personalfirewall.comodo.com/onlinetest.htmlle "CLT" en bas pas le "Suite" J'ai 25 vulnérabilités sur 34 en basique, juste avec le HIPS de Comodo 5.10 (old) en mode parano et mes réglages XP SP3 compte admin + mes réactions temps réel aux messages de Comodo, à§a tombe à  12/34 si je lance l'exécutable sous Sandboxie 3.48 (old), 9/34 si je le lance plutôt sous Comodo Sandbox, et enfin à  4/34 si je le SMRise avec StripMyRights au plus restreint possible en droits.J'avais aussi testé le Bootkit "Stoned" car j'aime bien tout ce qui est MBR et premiers secteurs de disque :D :o .
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Dangerzone, un logiciel de sécurité.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1113 Vues
par NicolasCoolman
PDFPower, Logiciel Publicitaire (Adware)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
889 Vues
par NicolasCoolman
Visual Build, logiciel de développement
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
860 Vues
par NicolasCoolman
ESET SysRescue Live est un logiciel de sécurité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
670 Vues
par NicolasCoolman
"Lightning Framework", un nouveau logiciel malveillant sous Linux.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
504 Vues
par NicolasCoolman