ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109040  par shane137
 
Bonjour,

Depuis quelques temps, le ventilateur de mon PC tourne bruyamment quand je lance un programme (jeu) ou que je télécharge une vidéo avec mon navigateur.

Je suspecte une infection, sans en être sûr : Avast (gratuit) ne trouve rien, ni Malwarebytes.

En lançant une analyse ZHPDiag 2021, j'ai 45 à côté de l'ampoule.

Voici le fichier cjoint enregistré sur mon bureau : https://www.cjoint.com/c/KIllUkZ5cld

Je vous remercie par avance pour toute aide ou conseil.

shane
 #109042  par El Magnifico
 
Bonjour
System drive C: has 18 GB (14%) free of 121 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
Pour commencer il vous faut faire de la place sur votre disque C: pour que windows 10 fonctionne normalement il faut au minimum 20Go d' espace libre, déplacez vos données perso sur un autre support ( Photos, courriers, musiques etc...)

***************



Hello,


Image BILAN
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des alertes sont détectées dans le journal des événements et peuvent influer sur les performances de votre système (Warning). Si les alertes sont répétitives et que leur nombre est élevé, faire une recherche afin d'en déterminer la cause. (EventLogApp,EventLogSys,) et demandez de l' aide dans le forum Windows
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
La mémoire trop sollicitée.
Trop de sécurité tue la sécurité.


Image PLANNING
Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles.
Utiliser des outils pour éliminer les superflus et indésirables.



***************************

• DEBUT DU NETTOYAGE


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.


Image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI
 #109043  par shane137
 
Bonjour El Magnifico,
Pour commencer il vous faut faire de la place sur votre disque C: pour que windows 10 fonctionne normalement il faut au minimum 20Go d' espace libre, déplacez vos données perso sur un autre support ( Photos, courriers, musiques etc...)
J'ai fait un peu de place, 25Go de libres sur C: maintenant.
Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.
Je ne savais pas qu'avast était inutile et qu'en plus il pouvait être nuisible. OK, je l'ai désinstallé.
Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI
J'ai pas mal cherché dans la zone de notifications en bas à droite, je n'ai pas trouvé OneDrive. Sinon, je n'utilise jamais le Cloud.
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI
Je n'utilise que très peu Google Chrome (j'utilise surtout Firefox), quand je vais sur le profil en haut à droite, il m'invite à activer la synchronisation. Je dois donc être désynchronisé.
Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
Voilà, les mises à jour sont désactivées.

Et maintenant, que faire ? Merci pour votre aide :)
 #109044  par El Magnifico
 
;)

Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




=> 7-Zip 18.05
=> Java
=> Mozilla Maintenance Service
=> Recuva ( si plus d'utilité immédiate)



***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #109045  par shane137
 
Bonsoir,

Je viens d'exécuter ZHPCleaner et j'ai obtenu le rapport ZHPCleaner (S) sur mon bureau.

Il détecte 77 erreurs de registre et 46 "explorateur" (123 éléments). Est-ce que je poursuis par nettoyer (le balai sur la tuile rouge à gauche) ? Je n'ai pas comme indiqué de "fenetre Reparation qui s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections" avec des cases précochées.

Merci ;)
 #109053  par shane137
 
Voilà la suite :
- le rapport Adwcleaner : https://www.cjoint.com/c/KImnXpRz7Ld
J'avais déjà fait le ménage hier, aujourd'hui il ne me détecte plus que trois produits ASUS préinstallés :
  • Preinstalled.ASUSHello
  • Preinstalled.ASUSLiveUpdate
  • Preinstalled.ASUSProductRegistration
Je doute de leur utilité, finalement je ne les ai pas mis en quarantaine.

- le rapport MBAM : https://www.cjoint.com/c/KImn2acWIed
Le ventilateur s'est mis à tourner bruyamment pendant l'analyse Malwarebytes, en ouvrant le gestionnaire des tâches -> processus, l'utilisation du processeur est allée jusqu'à 94%, disque 140Mo/s, consommation d'énergie très élevée.

Merci :)
 #109054  par El Magnifico
 
Hello

Vous pouvez supprimer ce qu' a trouvé ADwcleaner

Désinstallez Malwarebytes devenu inutile et ralentit la machine

Puis suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .
Sujets similaires Statistiques Dernier message
infection
par guytaresforum  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
3352 Vues
par El Magnifico
infection ou pas ?
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
623 Vues
par El Magnifico
infection ou pas
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
25 Réponses
1882 Vues
par El Magnifico
Înfection sur mon Pc
par Voltalords  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
927 Vues
par El Magnifico
Supposition d'infection
par alinco  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
349 Vues
par alinco