ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108448  par Badada
 
Bonjour,

Pourriez-vous svp jeter un coup d'oeil au rapport ci-joint ?

Merci beaucoup pour votre aide !

B.
 #108449  par El Magnifico
 
Bonjour

C' est possible , mais il faut poster le rapport !!

Vous pouvez utiliser CJoint comme hébergeur , il vous suffira de poster dans votre réponse le lien que va vous fournir CJoint
 #108451  par El Magnifico
 
Hello,


Image BILAN
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des alertes sont détectées dans le journal des événements et peuvent influer sur les performances de votre système (Warning). Si les alertes sont répétitives et que leur nombre est élevé, faire une recherche afin d'en déterminer la cause. (EventLogApp,EventLogSys,) et demandez de l' aide dans le forum Windows 10
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
La mémoire trop sollicitée. Ce serait bien de rajouter une barrette de 4Go , a voir.
Des restes d' Avast de Glary........

Image QUESTIONS
Quels soucis rencontrez vous avec ce PC ?
Avez vous l' impression que la machine chauffe ?
Est ce vous qui avez installé Anydesk ?

***************************

• DEBUT DU NETTOYAGE


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI
 #108452  par Badada
 
Hello,

Effectivement l'ordinateur est extrêmement lent, presque inutilisable parfois...

Merci pour votre message, c'est bien noté et j'ai bien effectué les premières actions indiquées.
 #108453  par Badada
 
Pour compléter, j'ai bien installé Anydesk et même si l'ordinateur est très lent, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il chauffe plus que ça.
Le principal problème est pour moi la lenteur du PC.

Merci
 #108454  par El Magnifico
 
Re,



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #108456  par El Magnifico
 
Bonsoir

Parfait, vous pouvez désinstaller Malwarebytes devenu inutile et ralentit la machine.

Pouvez vous suivre cette procédure : https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
(RESOLU)DEMANDE D'AIDE suite rapport ZHPDiag
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2951 Vues
par capmatifou
RAPPORT ZHPDIAG : Aide pour MEMORY LEAK
par hazellone  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
547 Vues
par NicolasCoolman
ZHPDiag aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1343 Vues
par El Magnifico
aide au rapport d'analyse suite à scan de pc
par Fredisa  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
3351 Vues
par Fredisa
Aide au dépannage après un scan ZHPDIAG 2021
par GilbertDuVar  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2470 Vues
par GilbertDuVar