ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108179  par ab_web
 
Bonsoir

Bien que l'on ne soi plus dans une démarche de désinfection on va regarder du côté du disque dur .

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-) sans installation .

Après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

Affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il y a plusieurs disques .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite : enregistre la sur le bureau ou a l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse
 #108186  par ab_web
 
Bonjour

Bonne nouvelle le disque dur ne présente pas de problèmes . je n'ai pas d'explications pour cette lenteur .
:arrow: Vérifie quand même les programmes qui se lancent au démarrage
:arrow: Clique droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > Démarrage
:arrow: tous peuvent être désactivés sauf évidemment l'antivirus
 #108187  par nanard81
 
Bonjour ab_web

Je te remercie pour ton aide.
N'étant pas expert du domaine, je ne me sent pas les compétences d'aller faire ces modifications qui peuvent en sous main avoir d'autres conséquences que je ne maitrise pas.

J'arrête donc la désinfection à ce stade .
Je te remercie
 #108188  par ab_web
 
Bonjour

Bon OK , c'est ton choix , dommage , car désactiver les programmes qui se lancent au démarrage , ne peu pas nuire , et cela est réversible , il suffit de réactiver celui ou ceux que l'on veux .
Bonne continuation ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6971 Vues
par El Magnifico
pc lent [abandonné]
par audi68  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
827 Vues
par ab_web
diagnostic PC lent
par Victoryne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
3017 Vues
par ab_web
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2307 Vues
par ab_web
Démarrage lent
par berlap  dans : Support Windows
22 Réponses
10365 Vues
par ab_web