[Fermé] Impossible de "Nettoyer"!

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée. Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport. Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur. Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge. Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
Verrouillé
Avatar du membre
Prospero
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 22:22

[Fermé] Impossible de "Nettoyer"!

Message par Prospero » jeu. 12 déc. 2019 19:11

Bonjour,

Je vous écris car j'ai regardé en dessous et je n'ai pas trouvé mon problème :

J'ai téléchargé ZHP et tout s'est bien passé, j'ai fait un scan, 612 malwares trouvés (!), le scan s'est effectué sans problème (Après que j'ai ré-ouvert ZHPCleaner sous administrateur) et le rapport s'est ouvert, ok jusqu'à là aucun problème. :)

MAIS comment fait-on pour liquider les 612 malwares???? Car j'ai beau cliqué sur la case "NETTOYER" à droite de "SCANNER", la case est totalement inerte! (Le curseur reste d'ailleurs sous forme de flèche et ne se transforme pas en main). :(

Donc, voilà. Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui se passe? Mon environnement est Windows 10, 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement et à bientôt!

[Fermé] Impossible de "Nettoyer"!

Publicité
 

Avatar du membre
Australien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 23:47
Localisation : Nîmes-France

Re: Impossible de "Nettoyer"!

Message par Australien » jeu. 12 déc. 2019 19:13

Bonjour
612 malwares trouvés !
Non, 612 détections trouvées (malware ou superflu) est un terme plus juste.


Lisez et suivez scrupuleusement toutes les étapes de cette procédure : Comment poster pour une désinfection
Postez les liens des 4 rapports demandés à la suite de ce message et attendez votre prise en charge par un assistant (Helper).

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "Analyse de rapports et Désinfection" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Merci
Amicalement
Patrick Australien
Équipe Nicolas Coolman

En ligne
Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 6788
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Impossible de "Nettoyer"!

Message par El Magnifico » jeu. 12 déc. 2019 20:52

Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Vous pouvez noter votre sujet "Pris en charge".
  • Replacez vous sur votre tout premier message pour le modifier.
  • En haut à droite, cliquez sur le 1er bouton (en forme de crayon).
  • Tapez ou copiez/collez devant le titre de votre sujet : [El Magnifico]
  • Cochez ensuite l'icône de sujet: Image et enregistrez votre choix en cliquant sur [Envoyer].
Merci

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP ICI

J' examine les rapports dés que vous les aurez postés

.
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Avatar du membre
Prospero
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 22:22

Re: Impossible de "Nettoyer"!

Message par Prospero » dim. 15 déc. 2019 00:09

Bonjour à l'Australien et El Magnifico,

Alors, j'ai lu lien pour la désinfection mais c'est beaucoup pour un problème différent et je ne tiens pas à désinstaller ma Mule adorée même si c'est très aimable à vous de vouloir m'aider. :)
En fait, mon problème n'est pas les infections elles-mêmes mais le fait que le bouton "Nettoyer de ZHPCleaner ne réagit pas du tout alors que dans le passé, bah je scannais puis je nettoyais.

Ensuite, plus surprenant : j'ai quand même téléchargé votre programme pour le diagnostic et, là, je n'avais plus les 602 "détections" mais seulement 5. Et je ne comprends pas pourquoi!?? ZHPCleaner avait-il quand même mis en quarantaine les éléments à problème trouvés juste avant???

Bref, c'est un peu trop bizarre tout ça pour moi donc j'ai téléchargé Spybot et, bon, je ne sais pas si ça vaut votre anti-malware mais avec lui j'ai pu faire un nettoyage.

Voilà. Merci si vous pouvez m'éclairer sur le fait que la touche bleu "Nettoyer" ne réagisse plus quand je me sers de ZHPCleaner!?

Cordialement.

Avatar du membre
Australien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2974
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 23:47
Localisation : Nîmes-France

Re: Impossible de "Nettoyer"!

Message par Australien » dim. 15 déc. 2019 09:31

Merci si vous pouvez m'éclairer sur le fait que la touche bleu "Nettoyer" ne réagisse plus quand je me sers de ZHPCleaner!?
Bonjour

il faut fermer les fenêtres informatives sur les détections trouvées avant de cliquer sur le bouton "Nettoyer" qui sera actif après cette action.

Je ferme ce sujet, puisque vous ne souhaitez pas une assistance en désinfection.

PS : télécharger et installer Spybot n'est vraiment pas la meilleure des solutions.

Bon dimanche
Amicalement
Patrick Australien
Équipe Nicolas Coolman

Verrouillé