Bonjour,
Je me suis laissé bêtement avoir mercredi en cliquant trop rapidement sur un lien dans un mail m’avertissant d’une livraison et le système (Windows 7) a été infecté : Firefox était bloqué sur une page inconnue me signifiant que le PC était infecté, avec, en plein milieu de la page, une boîte de dialogue qu’il fallait renseigner par identifiant et mot de passe. Impossible de quitter le navigateur autrement que par le gestionnaire des tâches ou reboot sauvage du PC. L’antivirus (Kaspersky Internet Security) avait été désactivé et évidemment, plus moyen de le réactiver.
A partir d’un autre PC, j’ai téléchargé la dernière version de ZHPCleaner et fait un scan du système qui n’a trouvé aucun élément malicieux.
J'ai fini par récupérer le système via la procédure de réparation du disque d'installation de W7 qui, après avoir détecté et corrigé les erreurs de démarrage, a effectué chkdsk dans lequel il était précisé : "Récupération du fichier orphelin antimalware.unwanted_products.browser_extension_registry.kvdb (84147) dans le fichier de répertoire 3614."
J'ai ensuite essayé d'effectuer un nouveau scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8." :
[url]H:\Données autres PC\Bibi\ZHPC pas de disque.jpg[/url]
Serait-ce une résilience d'un malware ou un bug du programme ? Je précise qu'à chaque fois, la boite de dialogue indique que 4 éléments sont détectés. Aucun autre programme (Kaspersky) ou anti malwalware ne trouve rien.
Merci de toute indication sur le sujet
Je me suis laissé bêtement avoir mercredi en cliquant trop rapidement sur un lien dans un mail m’avertissant d’une livraison et le système (Windows 7) a été infecté : Firefox était bloqué sur une page inconnue me signifiant que le PC était infecté, avec, en plein milieu de la page, une boîte de dialogue qu’il fallait renseigner par identifiant et mot de passe. Impossible de quitter le navigateur autrement que par le gestionnaire des tâches ou reboot sauvage du PC. L’antivirus (Kaspersky Internet Security) avait été désactivé et évidemment, plus moyen de le réactiver.
A partir d’un autre PC, j’ai téléchargé la dernière version de ZHPCleaner et fait un scan du système qui n’a trouvé aucun élément malicieux.
J'ai fini par récupérer le système via la procédure de réparation du disque d'installation de W7 qui, après avoir détecté et corrigé les erreurs de démarrage, a effectué chkdsk dans lequel il était précisé : "Récupération du fichier orphelin antimalware.unwanted_products.browser_extension_registry.kvdb (84147) dans le fichier de répertoire 3614."
J'ai ensuite essayé d'effectuer un nouveau scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8." :
[url]H:\Données autres PC\Bibi\ZHPC pas de disque.jpg[/url]
Serait-ce une résilience d'un malware ou un bug du programme ? Je précise qu'à chaque fois, la boite de dialogue indique que 4 éléments sont détectés. Aucun autre programme (Kaspersky) ou anti malwalware ne trouve rien.
Merci de toute indication sur le sujet