ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #105995  par Australien
 
Bonjour

Un petit billet d'humeur, sans oublier mon devoir de réserve :)

Nous connaissons tous les énormes progrès effectués par la solution de sécurité de Microsoft.
Ces progrès sont réels et soulignés par les laboratoires de test les plus sérieux.

https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... s-windows/
https://www.av-comparatives.org/consume ... t-windows/

La solution de sécurité Microsoft est devenu fréquentable et fait largement jeu égal avec bon nombre d'autres solutions gratuites et parfois même payantes.

Sous le pseudo "Australien" je fréquente les forums depuis environs 15 ans, et suis impliqué de prés ou de loin dans la sécurité informatique depuis 13 ans.
J'ai pris en charge et lu depuis autant de temps, et lis encore, des milliers de sujets sur les forums de désinfections, notamment ici où ma fonction de modérateur m'y oblige un peu.


Je m'aperçois depuis environ un an que les intervenants qu'ils soient membres ou helpers, mettent en avant la solution de sécurité Microsoft. C'est bien, mais de grâce il ne faut pas que ce soit systématique, surtout pas au détriment des autres aussi performantes !!! (j'ai vu des sujets qui m'ont fait bondir parfois) On va arriver à une hégémonie de Defender si cela continue.

"Le marché a besoin d’être diversifié. Nous devons nous assurer que les pirates n’aient pas à contourner une seule solution de sécurité."


En annexe :

Le choix d'un antivirus
https://forum.pcastuces.com/choix_un_an ... 31s269.htm


Bonne journée
 #105997  par LeChe
 
Hello Patrick

En tant qu'ancien combattant , comme toi , sur tous les champs de bataille ( d'où mon pseudo ) :D , c'est vrai que Windows Defender a été bien "vendu " mais je voudrais connaître réellement le pourcentage d'utilisateurs de l'outil de Microsoft dans l'arsenal de tous les antivirus. Crois tu qu'il soit si important ? C'est une question que je me pose . Le souci, à mon sens , c'est qu'il soit intégré d'office avec la machine donc opérationnel de suite ( solution de facilité oblige ). Je ne sais pas s'il aurait le même succès s'il ne l'était pas .
 #105998  par Australien
 
Hello l'ancien
je voudrais connaître réellement le pourcentage d'utilisateurs de l'outil de Microsoft dans l'arsenal de tous les antivirus. Crois tu qu'il soit si important ?
Il doit surement exister une étude sur cela, je n'ai pas cherché je l'avoue.
Le pourcentage me semble important, mais je sais pas si c'est réel ou purement subjectif.
 #106002  par LeChe
 
Hello

Microsoft aurait du te prendre comme publicitaire pour sa marque :lol:
 #106004  par txuku
 
Bonjour

Je l utilise depuis plus de trois ans .

Moins de problemes lors des mises a niveau........

Je ne sais pas s il est tres efficace mais avec les annees je me crois plus prudent ( ma paranoia s est un peu calmee ) - et les logiciels aux fonctions merveilleuses ( dont je me suis passe ) ne me tentent plus ! :D
 #106005  par LeChe
 
txuku a écrit : 17 nov. 2019, 12:13
( ma paranoia s est un peu calmee ) -
Hello

tu es passé du trouble obsessionnel compulsif au trouble obsessionnel réfléchi , il y a du progrès :D
Sujets similaires Statistiques Dernier message
icône windows Defender désactivé
par LeChe  dans : Support Windows
7 Réponses
3345 Vues
par ab_web
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
403 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender : Des pirates contournent l’antivirus Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1048 Vues
par NicolasCoolman
Les blocages Defender
par bigbernie  dans : Les nouvelles
1 Réponses
496 Vues
par NicolasCoolman
zhpcleaner nettoyé par microsoft defender
par letoine  dans : ZHPCleaner
2 Réponses
269 Vues
par NicolasCoolman