ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #105555  par christophe76680
 
Bonjour à tous

je suis Christophe, j'ai un pc Windows 10 64 bits (pas de logicel p2p , pas de logiciel crackés, pas d'antivrus ni firewall a part la protection windows 10) qui doit être infecté par une bébête de Trojan ou je ne sais quoi.

Tout à commencé par des pubs lors de la navigation sur you tube (mon navigateur est chrome), je travaille sur tablette graphique et un icone qui me sert a config mon pen ne s'ouvre plus et sur mon logiciel de dessin des bugs apparaissent la gomme du pen qui ne se déclenche pas etc...

J'ai donc fait une analyse rapide par zhp cleaner qui trouve un "heuristic salus" desolé pour l'orthographe mais impossible de le supprimer il réapparaît.

Je fais appel à votre aide pour que vous puissiez m’épauler pour éradiquer cette m.... de mon pc surtout que je galère pour bosser LoL.

Je vous joins les rapports d'analyse:

zhpdiag:

https://www.cjoint.com/c/IKjkahmq6HY

Farbar:

https://www.cjoint.com/c/IKjkfSvqetY

https://www.cjoint.com/c/IKjkgoO6vOY

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Christophe
 #105556  par Australien
 
Bonjour

Pour vérifier l'état de votre licence Windows, faites ceci s'il vous plait.
Appuyez sur les touches Windows et X de votre clavier.

Image

Dans le menu ouvert, sélectionnez "Invite de commande (admin)" ou "Power shell (admin)".

Image

Une console de commande s'ouvre...
Taper ou copier/coller la commande slmgr /dlv (attention il y a un espace entre r et /)

Image

Et appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier.
Une fenêtre vous indiquant les informations de licence va s'afficher.

Image

Postez nous une capture d'image de la fenêtre que vous voyez.
Ne postez pas le résultat sur le forum mais en message privé à l'assistant qui va vous prendre en charge.
Ou alors masquez les informations d'identification comme je l'ai fait sur mon exemple.

Merci
 #105558  par Australien
 
Un assistant va vous prendre en charge, vous enverrez la capture à ce dernier.
je n'ai fait que relevé une anomalie dans votre rapport ZHPDiag, la suite vous sera donnée par cet assistant.

Si vous masquez les informations comme sur ma capture, aucun soucis de confidentialité pour poster sur le forum.
 #105560  par Australien
 
Ok c'est bon pour moi.
Je valide la prise en charge, qui ne devrait pas tarder.
 #105562  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP ICI

J' examine les rapports dés que possible et reviens vers vous

.
 #105564  par El Magnifico
 
Re,


D' aprés les rapports , pas d' infection majeure.
Vous avez restaurez la machine il y a peu?


Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI



Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


************************************

Puis


Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez sur le bureau ce petit log que vous pourrez garder : Windows Update Blocker v1.2 => https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/
Cliquez sur "Download" (à la fin du tuto)

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

( Vous pouvez disposer d' un raccourci sur le bureau => clic droit sur l' Application/ Envoyer vers/ Bureau)

Démo pour le téléchargement => ICI

Démo animée => ICI


Desactivez votre antivirus, le temps du telechargement des outils à venir et de la correction.


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, si toujours présents, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine, cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

► Afficher le texte


******************************************************************************************************

Commençons par un pré-nettoyage. même si vous connaissez ces outils , suivez la procédure à la lettre.

Avant tout désactivez l' antivirus, ces outils sont propres.

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Sujets similaires Statistiques Dernier message
infection PDM:Trojan.Win32.Generic
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
519 Vues
par El Magnifico
Découverte d’un trojan qui cible les appareils Android.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
496 Vues
par NicolasCoolman
Le Trojan GriftHorse présent sur Google PlayStore
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
459 Vues
par NicolasCoolman
BPFdoor un trojan qui exploite la vulnérabilité Solaris.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
130 Vues
par NicolasCoolman
Le trojan bancaire ZLoader ciblé par Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
268 Vues
par NicolasCoolman