ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #104482  par domrol
 
Bonjour à tous, :D

Depuis la mi juin les performances de débit de mes deux ports USB de mon portable Lenovo Yoga 2 Pro se sont fortement altérées.

Ne possédant qu'une carte 2,4 GHz intégrée j'utilise depuis longtemps une clé USB Wifi 5 GHz qui jusqu'alors me donnait des débit en download de l'ordre de 220 Mb/s. En Ethernet j'ai atteint les 920 Mb/s fibre optique 1 Gb/s jusqu'au NRO de Free.

A ce jour mon débit maxi mesuré avec Speedtest Online toujours sur le même serveur ne dépasse pas les 130 Mb/s
J'ai un disque interne SSD et externe SSD et et fait des transferts d'un fichiers de 32 Go sur les deux ports USB 2.0 et USB 3.0 :
Transfert 32 Go sur SSD via :
USB 3.0 : 250 Mo/s soient 2 Gb/s
USB 2.0 : 24 Mo/s soient 192 Mb/s

Le débit maxi de mon port USB 2 .0 a bien baissé, c'est ce que relate aussi le transfert vers SSD, et je ne m'explique pas pourquoi.
En USB 3.0 le débit maxi de ma clé Wifi est du même ordre.

Parfois en tapant du texte dans un message Outlook il y a de la latence à l'arrivée des caractères saisis.

Mon OS est Windows 10 Famille en v. 1903 et est au niveau de toutes les mises à jour, tout comme Windows Defender et les drivers USB de ma machine.

Mi juin il y a eu une mise à jour majeure de Windows, je ne sais si elle peut être responsable de cette dégradation.
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver les performances de mes ports USB qui limitent le débit de ma clé WIFI.

Que faire ? :roll:

Je vous remercie de votre aide...

:P

 ! Message de : Modérateur
résolu sur un autre forum : https://www.pc-infopratique.com/forum-i ... 86735.html
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20581 Vues
par El Magnifico
Divers bugs PC portable Lenovo
par StéphanieStan  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
14995 Vues
par StéphanieStan
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2893 Vues
par El Magnifico
Apple corrige en urgence deux failles Zero-Day.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3568 Vues
par NicolasCoolman
Deux avis de sécurité SolarWinds du 12 février 2024
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
80 Vues
par NicolasCoolman