ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #104419  par Caroline
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme je suis têtue j'ai passé des heures à lire les forums mais je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai fait une mise à jour Windows 10 (64 bits) et depuis je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe ni à la plupart de mes applications : par exemple je peux ouvrir les tableaux Excel et les documents Word mais plus sous Windows mais sous OpenOffice, et je ne peux plus utiliser les applications comme Glarysoft Utilities ou autre.

J'obtiens toujours le message : Windows ne trouve pas C:\ProgramFiles(x86)GlaryUtilities (pour cette application par exemple)\Intergrator.exe.' Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

J'ai fait un ESET Online Scanner, ZHPDialog, etc, mais je tourne en rond. Je voulais éviter de demander de l'aide car j'ai toujours réussi à m'en sortir, mais là je suis très ennuyée car je ne peux plus travailler sur mon pc. J'ai voulu revenir en arrière mais je n'ai rien pu restaurer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si je ne réponds pas immédiatement, merci de ne pas m'en tenir rigueur, je pars ce week-end et les jours suivants en déplacement professionnel mais je voulais lancer le sujet avant de partir afin de ne pas rester coincée éternellement et d'éviter de tout réinstaller sur mon pc.

Cordialement.
 #104423  par Australien
 
Caroline a écrit : éviter de tout réinstaller sur mon pc.
Bonsoir

avec W10 rien de plus facile et rapide, car à la vue de vos déboires et si votre disque dur externe est HS que sur votre machine c'est que Windows est endommagé, et le boulot de réparation risque d'être long et éventuellement inefficace.

Rien de tel aussi que ce....GlaryUtilities pour participer à l'instabilité de Windows, banni par moi chez tout mes clients.(j'en avais marre de réparer les dégâts)

Ma réponse n'engage que moi, à moins de trouver et désinstaller la mise à jour foireuse (si c'est elle le soucis) j'ai bien peur pour vous que le plus simple soit une ré-initialisation de Windows 10 sans perte de données.(et par prudence,en débranchant votre disque dur externe)

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/


Si vous pensez que c'est trop radical, vous avez aussi cette piste de travail pour une résolution du soucis, je suis pas optimiste sur le résultat par contre:

Réparer Windows 10 avec DISM et SFC
  • Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (admin)" ou "WindowsPowerShell(admin)".
  • Dans la fenêtre Noire (ou Bleu) qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
  • Pour fermer l'Invite de commande ou WindowsPowerShell, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Redémarrez la machine.

Attendez d'autres avis ou solutions quand même :)
 #104428  par ab-web
 
Bonjour
Rien de tel aussi que ce....GlaryUtilities pour participer à l'instabilité de Windows
J'adhère il faut désisnstaller cette bête , soi disant "super optimiseur" :shock: a tout faire , mais qui peu faire + de mal qu'autre chose !
j'ai bien peur pour vous que le plus simple soit une ré-initialisation de Windows 10 sans perte de données.(en débranchant votre disque dur externe)
Cela me semble en effet le plus approprié ;)

Une autre solution est de tenter une réparation a partir d'une image iso de windows 10
le principe: on télécharge une image iso ,
pour la réparation > clic droit sur l'image iso > monter ou ouvrir avec > explorateur windows
on lance alors le "setup.exe" en tant qu'administrateur , cela va réinstaller windows 10 san perte de données ni logiciels
Il faut donc avoir désinstallé Glary avant !
 #104546  par Caroline
 
Bonsoir à Australien et ab-web et tout d'abord merci pour vos réponses.

Etant en déplacement je vais faire les manipulations recommandées à mon retour la semaine prochaine pour ne pas faire les choses dans la précipitation. Si cela ne marche pas je verrai si d'autres personnes ont donné un avis différent et tenterai aussi leur(s) manipulation(s). Sinon effectivement je réinstallerai Windows 10. Je vous tiens au courant et encore merci.

Cordialement.
 #104547  par Caroline
 
Ah pardon j'ai oublié de poser une question : j'ai été très surprise du consensus concernant Glary Utilities (sur d'autres forums aussi) et je prends acte et le désinstalle. J'ai aussi CCleaner : le rangez-vous aussi dans la même catégorie ? Merci !
 #104548  par Australien
 
Bonsoir
J'ai aussi CCleaner : le rangez-vous aussi dans la même catégorie ?
Non mais pas loin, donc prudence...

un ancien article qui est toujours d'actualité.
Nettoyeur du registre Windows : ça sert à rien !
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069

je n'ai aucun nettoyeur avec Windows 10, et il se comporte à merveille.
 #105058  par Caroline
 
Bon ça y est je suis rentrée de déplacement j'ai tenté les solutions préconisées mais hélas cela n'a pas marché. J'ai donc tout réinstallé. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses. On ne peut pas gagner à chaque fois mais nous aurons essayé :)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1336 Vues
par Jonathan21
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6578 Vues
par JK123
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19863 Vues
par bepicard
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5328 Vues
par ab_web