ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #103223  par Maydenice
 
Ok c'est noté.
Je suis sur le gestionnaire des tâches en permanence.
Dès que je lance la moindre application, j'ai le disque qui passe à 100% d'utilisation. Ce sont alors l'appli que je viens de lancer et System qui "mangent" le plus de mémoire disque.
Côté perceptions, j'ai le sentiment que ça va légèrement mieux (à voir à l'usage) : le nettoyage a peut-être dû faire du bien...

Sinon un copain m'a conseillé de changer de disque pour prendre un SSD. Tu serais d'accord ?
 #103229  par ab-web
 
Hello

Passer a un SSD , oui cela pourrait être une bonne solution
Ton disque a peu être des soucis de performance en lecture - écriture .

on va quand même vérifier les fichiers système
en invite de commande (admin) ou Powershell(admin)
colle ou tape cette commande : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth valide par entrée .
tu me donneras le message de fin .
 #103235  par Maydenice
 
Oui ça va mieux.
Disons qu'on se rapproche de l'état dans lequel c'était avant ces dernières semaines : c'est pas devenu une ferrari non plus, mais ça parait utilisable.

Merci mille fois de ton temps et de ton accompagnement précieux.
 #103236  par ab-web
 
Hello

Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage
Clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > onglet démarrage , désactive tout sauf l'antivirus et redémarre le PC .
tu peu aussi désactiver les programmes en arrière plan. ça n'empêche pas leur fonctionnement ( laisse juste "Sécurité windows )
Paramètres de windows > confidentialité > Applications en arrière plan !
 #103335  par Maydenice
 
Ok merci en tout cas pour ton aide. Je vais passer sur un SSD pour voir si ça va mieux, car ça reste globalement plutôt compliqué...
 ! Message de : Modération
Le sujet a été fermé par la modération car il n'a pas eu de réponse depuis + de 7 jours.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9363 Vues
par ab_web
Disque Dur qui travaille sans arrêt
par betgb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
1936 Vues
par betgb
Espace disque saturé se remplit seul et PC lent
par Prousselot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
8552 Vues
par El Magnifico
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2893 Vues
par El Magnifico
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2899 Vues
par ab_web