Comment mettre une exclusion dans Windows Defender antivirus (Sécurité Windows) ?

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NicolasCoolman
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Comment mettre une exclusion dans Windows Defender antivirus (Sécurité Windows) ?

Message par NicolasCoolman » lun. 23 sept. 2019 17:23

Microsoft propose une solution pour exclure un fichier, un dossier ou un processus fiable de sa détection de sécurité comme malveillant.
Le signalement ou le blocage du programme par Sécurité Windows peut se faire en ajoutant l'élément dans une liste d’exclusions.

La procédure est un peu longue mais avec un peu de patience on peut y arriver, courage ! :mrgreen:

Procédure :
- Accéder à "Démarrer" (Logo Windows à gauche de la Barre des tâches)
- Sélectionner "Paramètres"
- Cliquer sur "Mise à jour et sécurité" puis "Sécurité Windows"
- Choisir "Protection contre les virus et menaces".
- Sous "Paramètres de protection contre les virus et menaces", sélectionner "Gérer les paramètres"
- Choisir "Exclusions" puis sélectionnez "Ajouter ou supprimer des exclusions".
- Choisir l'option "Ajouter une exclusion dans Sécurité Windows".
- Sélectionner "Ajouter une exclusion", puis faites votre choix parmi des fichiers, dossiers, types de fichiers ou processus.

NB: L’exclusion s’applique également aux sous-dossiers contenus dans un dossier.

Source support Microsoft "Ajouter une exclusion à la Sécurité Windows"

Comment mettre une exclusion dans Windows Defender antivirus (Sécurité Windows) ?

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