ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #102220  par d2r2
 
Bonjour à toutes et tous,

Alors moi je n'y connais rien en informatique, je suis vraiment l'utilisateur lambda ! pour planter le décors :lol:

Comme je l'explique dans le titre, mon pc fixe hp PC 570 1NH49EA fonctionne mal depuis quelques temps. Il démarre mal, au moins une fois sur deux je suis obligé de l'arrêter en restant appuyé sur le bouton marche quand l'écran "vidéo dvi" n'apparait pas, il charge mal et très lentement Windows et plante. Quand je le démarre à nouveau de suite après l'avoir arrêter en pressant le bouton, c'est ok il charge correctement et rapidement.
J'ai eu quelques écrans bleus pendant le fonctionneemnt avec le message : "THREAD STUCK IN DEVICE DRIVER"
Apparemment tout est à jour, y compris les pilotes.

https://www.cjoint.com/c/IHumFd6EuwU
https://www.cjoint.com/c/IHumFXWcmFU
https://www.cjoint.com/c/IHumGps3bFU
https://www.cjoint.com/c/IHumGSsT45U

J'ai effectué comme demandé les diagnostics ci-dessus, ZHPDIAG trouve 14 "trucs" !

Je vous remercie par avance et demandez moi si ils vous manquent des précisions.

Bonne journée ;)
 #102225  par El Magnifico
 
Bonjour et bienvenu sur le Forum

Apparemment pas d' infection mais des superflus que l' on va supprimer

Je reviens vers vous , après examen des rapports

;)
 #102240  par d2r2
 
Merci beaucoup El Magnifico !

J'ai raconté une bêtise en haut, quand il démarre mal et que je l'éteins en restant appuyé sur le bouton, il ne charge pas toujours dés la première fois, il se reboote tout seul parfois plusieurs fois, et enfin Windows se charge.

Bonne soirée !
 #102243  par El Magnifico
 
Bonsoir,


Pas d' infection , votre souci viens d' ailleurs, à la fin de la désinfection je vous dirigerai vers une autre section
Nous allons faire le ménage de la machine

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI



Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !



Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez sur le bureau ce petit log que vous pourrez garder : Windows Update Blocker v1.2 => https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/
Cliquez sur "Download" (à la fin du tuto)

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

( Vous pouvez disposer d' un raccourci sur le bureau => clic droit sur l' Application/ Envoyer vers/ Bureau)

Démo pour le téléchargement => ICI

Démo animée => ICI


Desactivez votre antivirus, le temps du telechargement et de la correction.


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, si toujours présents, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine, cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Bonjour

********************************************************


Commençons par un pré-nettoyage.

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici

;)
 #102250  par d2r2
 
https://www.cjoint.com/c/IHuudE5MLwU
https://www.cjoint.com/c/IHuud6I24uU
https://www.cjoint.com/c/IHuuewNsbhU

Voila j'ai fais tout comme vous dites ! One Drive ne semble pas installé sur ma machine, j'avais déjà du le désinstaller.

Dois-je laisser bloquer les mises à jour Windows ?

Encore merci, bonne nuit ;)
 #102252  par El Magnifico
 
Parfait

Oui, gardez les mises à jour bloquées, vous débloquerez après avoir marqué en résolu, il n' y a pas le feu.

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag , cochez toutes les options, et FRST, postez les rapports

;)
 #102263  par El Magnifico
 
Bonjour,


Je ne vois pas de points de restauration dans votre machine, vérifiez, activez le systéme de restauration.
  • Voici un correctif avec FRST
Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IHvidZIkv0q_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

.
 #102267  par d2r2
 
https://www.cjoint.com/c/IHvjhQZ0rgU

Voila le rapport. Encore merci !

Edit : Le comportement de mon pc n'a pas changé, à l'instant il a planté au démarrage, je l'arrête en pressant le bouton, je redémarre et il a rebooté 2 fois. Ne voyez aucun reproche dans mon commentaire , c'est juste pour vous informer ;)
Bonne journée !
 #102270  par El Magnifico
 
Hello
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aucune crainte, par contre votre Windows en a "un coup dans la pipe" . Il vous faudrait le réinstaller ou le réinitialiser.
Voir si le disque dur est en bon état avant tout.

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI

******

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2191 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
290 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico
Infecté ou Obsolète?
par alenconnais  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
1131 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico