ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102155  par Jonathan21
 
Re,

:) Pas d'infection sur le PC.
Aucunes lignes d'extensions concernant Firefox, Aucun logiciels d'installés sur ton PC, tu as fais le ménage. :o

Concernant le message d'erreur du script, tu as lu et appliqué ce qui est dit sur ce lien
:arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/atten ... repond-pas



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

:arrow: Désactive ton antivirus le temps de la correction.


/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sélectionne la totalité du texte ci-dessous de Start:: à End:: . Dans la zone surlignée en bleu, fait un clique droit puis sélectionne copier


    Contenu caché
    Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne soirée
 #102168  par Irlandais54
 
Bonjour Jonathan,
Voici le lien pour le rapport fixlog.txt
https://www.cjoint.com/c/IHtkFaU3DV0
Par contre et j'en suis désolé concernant la procédure à appliquer sur Firefox je n'y arrive pas. Je ne retrouve pas mes petits dans les explications????
J'espère toutefois avoir réussi à appliquer les corrections avec FRST.
A bientôt.
L'irlandais.
 #102177  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,

Ok pour le rapport fixlog.txt


Ce qui est bizarre d'après le rapport FRST, Fierfox est ton moteur de recherche par défaut. Sur un rapport normal, on a un profil de créé; sur ton rapport FRST, il n' y a rien de signalé: tu as supprimé quelques choses car Firefox semble corrompu.


Réinstalle firefox.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


:arrow: Concernant le problème VSS, vérifie ces 2 étapes:


1)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

2)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
==============================================================================================================================


Ensuite, effectue cette procédure afin de remettre de l'ordre sur ton PC:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Après redémarrage, crée un point de restauration afin de voir si la restauration système fonctionne: (Indique moi le résultat)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Bonne journée
Modifié en dernier par Jonathan21 le 19 août 2019, 19:37, modifié 1 fois.
 #102178  par Irlandais54
 
Hello Jonathan, là ça coince sérieux avec l’application "Windows Repair !!!"
Je t'adresse les liens pour que tu puisses voir les fenêtres qui s'offrent à moi, aucune ne contient les éléments que tu m'as adressés tels que; Repair-main
"Open Repair",et encore moins les options 1,2,3,4,10,11,12, 18,22, 25 et 26. Les outils sont pourtant sur mon bureau, je ne comprends pas.
A la fin de l’application j'ai un bandeau noir et jaune qui exécute une tâche à vitesse grand V, je vois des chiffres défiler puis plus rien, aucune suite.
Pour le reste et le début de ton message tout est bon.
- Firefox est réinstallé.
-Service sauvegarde Windows ok.
-Protection système ok.
Concernant Firefox comme navigateur par défaut, je viens de penser que de temps à autres pour des achats sur Internet j'utilise comme navi. Avast Secure Browser, ne serait-ce pas là l'existence de la faille ???
Je mélange peut-être un peu tout.
Voici les liens:
https://www.cjoint.com/c/IHtqY0KFmt0
https://www.cjoint.com/c/IHtqZHS60R0
https://www.cjoint.com/c/IHtq0muEox0
https://www.cjoint.com/c/IHtq1gaEZu0
https://www.cjoint.com/c/IHtq1Rolqd0
https://www.cjoint.com/c/IHtq2yuse50
https://www.cjoint.com/c/IHtq3kLuxO0
Bon courage et merci pour ta patience.
L'irlandais.

-
 #102181  par Jonathan21
 
Re,


Les images que tu me montres sont celles du fichier d'installation. Une icône a été créée sur ton bureau.
:arrow: C'est sur cette icône Image qu'il faut faire un clic droit et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur afin que tu puisses accéder aux options demandées.

Irlandais54 a écrit :Concernant Firefox comme navigateur par défaut, je viens de penser que de temps à autres pour des achats sur Internet j'utilise comme navi. Avast Secure Browser, ne serait-ce pas là l'existence de la faille ???
Je mélange peut-être un peu tout.
Cela pourrait être une piste sérieuse. As-tu effectué un test avec un autre navigateur (Google par exemple afin de voir si le problème est encore présent)




A+
 #102185  par Irlandais54
 
Mon pauvre, je vais devenir chèvre et toi également.
J'ai exécuté clic droit, pour le moins une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais eu sur l'écran les options indiquées.
J'ai juste ce bandeau noir et jaune évoqué précédemment et plus rien...à la suite de ce dernier faut-il patienter plusieurs minutes ?
Une nouvelle fois je suis désolé d'être aussi nul.
Dernier point, j'ai tenté de faire un point de restauration avec comme navigateur par défaut I Explorer, c'est itou. le problème persiste.
A très bientôt .....j'espère.
L'irlandais.
 #102187  par Jonathan21
 
Re,
Irlandais54 a écrit : 19 août 2019, 19:46 Mon pauvre, je vais devenir chèvre et toi également.
J'ai exécuté clic droit, pour le moins une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais eu sur l'écran les options indiquées.
J'ai juste ce bandeau noir et jaune évoqué précédemment et plus rien...à la suite de ce dernier faut-il patienter plusieurs minutes ?
Une nouvelle fois je suis désolé d'être aussi nul.
Dernier point, j'ai tenté de faire un point de restauration avec comme navigateur par défaut I Explorer, c'est itou. le problème persiste.
A très bientôt .....j'espère.
L'irlandais.
:arrow: Apparemment, c'est ton antivirus Avast qui bloque tout: désactive le temps de la procédure.

Désactive le module d'autodéfense de Avast.

• Clique droit sur la boule de Billard dans la barre des tâches
• Clique sur Gestion des agents avast!
•Clique sur Désactiver définitivement puis confirmer.

Eventuellement comme ceci: Comment désactiver le module autodéfense de Avast
Désactiver le module résident de l'antivirus.


AVAST : désactive la protection.
https://www.windows8facile.fr/avast-des ... antivirus/


:arrow: Eventuellement, effectue la procédure en mode sans échecs:
fait le en mode sans échecs avec prise de réseaux:
► Afficher le texte
A+
 #102196  par Irlandais54
 
Mon pauvre merci pour ton investissement mais à cette heure rien de fonctionne...Avast ou pas avast c'est kif !
Je reprendrai la procédure mercredi à tête reposée car demain je dois me rendre en Allemagne.
Encore merci et bonne soirée.
A mercredi.
L'Irlandais.
.
 #102212  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,

Irlandais54 a écrit : 19 août 2019, 21:29 Mon pauvre merci pour ton investissement mais à cette heure rien de fonctionne...Avast ou pas avast c'est kif !

Lance le mode sans échecs et effectue la procédure Windows Repair.

Ton Windows est bien mal en point. Tu as le CD d'installation ?


Bonne journée
 #102272  par Irlandais54
 
Bonjour Jonathan,
Revoici le mauvais élève et pour preuve, il y a moins d'une heure j'ai déjà écrit un message qui certainement mal posté a disparu!
Je recommence donc.
Ce matin j'ai tenté en mode sans échec d'exécuter Windows Repair, toujours le même bandeau noir et jaune, et plus rien..
Je suis revenu en mode normal, ai recommencé l'opération et là j'ai réussi à capturer le fameux bandeau. (voir lien)
Un peu dépité j'ai laissé l'ordi ouvert et suis allé faire autre chose pendant une bonne heure. A mon retour j'ai trouvé dans un endroit improbable, le tableau mis en PJ avec Cjoint.
N'identifiant pas dans ce dernier tous les termes que tu m'as indiqués je n'ai touché à rien dans l'attente de ton avis.
J'attends donc. Merci pour ta patience.
PS: Non, à mon grand regret je n'ai pas le disque d'installation, j'ai acheté ce portable au cours d'une promo dans une grande surface, w7 y était installé.. Dans l'euphorie de l'affaire faite j'ai complétement zappé cet aspect, chose que je regrette bien aujourd'hui.
Liens Cjoint:
-https://www.cjoint.com/c/IHvmszzDbT0
-https://www.cjoint.com/c/IHvmtnLfmM0
Bonne réception.
L'Irlandais
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Yandex, Cyberattaque par déni de service (DDoS)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
526 Vues
par NicolasCoolman
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Dialogue Instantané avec ChatGPT Gratuit Français : L'IA au Service de vos Questions
par JesseJonathan  dans : Les nouvelles
0 Réponses
26 Vues
par JesseJonathan
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe