ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100728  par Adriadem
 
Pour le moment, je n'ai pas encore noté de nouveaux bug de la part de Word, mais ce n'est pas nécessairement systématique, je vais m'en rendre compte sur le long terme je pense.

Sinon pour le moment, la seule autre chose que j'aurais à signaler mais qui n'a absolument rien à voir, c'est que j'aimerais que mon "verr num" soit activé dès l'ouverture de Windows ahah !

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment super cool !
 #100729  par liza33
 
On va donc finaliser la désinfection

Suppression des outils

Image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

KPRM va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection

KPRM va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre
  • Désactive temporairement ton antivirus
  • Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau : KPRM
  • Informations + Téléchargement : KPRM
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases : comme sur l'mage ci dessous

    Image
  • Clique sur [Exécuter]...laisse travailler jusqu'au message indiquant la fin des opérations

    Image
  • Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
  • Héberge le sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse

Quelques conseils et préventions pour l'avenir:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!


Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Ton PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée


Prudence avec tes Mails et pièces jointes que tu recois, ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que tu ne connais pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimer le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.


IMPORTANTSauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, tes données ne seront pas perdues.


Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51


De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

Image
 #100802  par Adriadem
 
Hello !

Je reviens sur le sujet car malgré toutes les désinfections que nous avons faites, je constate que Word se lance tout seul au démarrage de Windows et ouvre deux "Document 1".

À quoi cela peut-il être dû du coup ?

Merci !
 #100803  par Adriadem
 
J'ai l'impression qu'il y avait trois version d'office différentes installées sur mon ordi. Du coup, j'ai tenté une désinstallation complète puis une réinstallation. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation !
 #101136  par Adriadem
 
Melheureusement, mon problème avec Word n'est pas réglé. Le programme continue de s'ouvrir au démarrage de Windows et, chaque fois que je tente d'ouvrir un document, essaye d'en ouvrir deux versions.

Une petite idée de ce que je pourrais faire ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
recuperer document word effacer par erreur
par hubert  dans : Support Windows
2 Réponses
5215 Vues
par ab_web