Ce forum a pour objectif le traitement des problèmes rencontrés sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
#100735
Bonjour,

je suis en vacances sur l'ordi de la fille et du gendre que j'essaye de réparer depuis 2 jours
l'ordi un HP Pavilion 23-b130ef sous WIN 8.1 64 bits l'écran restait figé le logo de la page d'accueil
suite à priori à des mises à jour windows avec update

j'ai réussi à passer en mode sans échec
j'ai supprimer les dernières mises à jour windows KB 3072307 KB 4503276 KB 4495 608 KB 4495585
suite à divers message d'erreur "esu.dll" "kernelbase.dll" "adb.exe" "l ive.com" "wwahost.exe"

j'ai passer quelques outils
sfc
windows update agent
apps.diagcab
TweakingWinRepair

j'ai n'ai pu revenir qu'à une période récente pour le point de restauration mais qui avait déjà ce problème mais çà m'a quand même permit de rebooter en mode sans échec !

sur le rapport d'erreur windows ( msinfo32 ) à la date de ce jour il ne met plus que des messages d'erreur
sur WindowsWcpOtherFailure3 ( y en a 5 lignes )
et sur ScriptedDiagFailure&#x000 ( y en a 5 lignes )

le blem c'est que maintenant je n'arrives plus à sortir du mode sans échec il reboote sans cesse dessus même en allant dans msconfig
je suppose donc qu'il y a toujours un blem mais lequel et comment le résoudre ...

j'ai fait un ZHPDIAG2019 mais çà me dit trop rien et je sais pas quoi en faire

merci si quelqu'un peut m'aider ( en attendant là je vais essayer quelques outils sur le site HP )
cordialement
jean pierre

ps 1) je n'ai pas l'onglet protection du système" dans "propriétés système" pour la restauration mais j'en ai fait une avec "TweakingWinRepair" ( çà marche peut-être pas en mode sans échec ! )
2 ) je sais pas si il y a tout cocher dans ZHPDIAG2019 car j'ai pas la barre de tâche sur la droite "quitter, manuel, a propos, contribuer, option "

mon lien : https://www.cjoint.com/c/IGhuihvoGTs
#100737
je me réponds à moi-même

peut-être faut-il déjà résoudre ce que windows me mets comme message dans le coin droit en mode sans échec " windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'évènements système"

puis après résoudre les messages d'erreur de msinfo32 cad "WindowsWcpOtherFailure3"et "ScriptedDiagFailure"
pour "WindowsWcpOtherFailure3" j'avais trouver çà pour l'invite de commande "fsutil resource setautoreset true c:\" dans micosoft us ... mais çà marche pas !

sur "msconfig" c'est bizarre quand je suis dans l'onglet "général "et que je coche "démarrage normal" et que je fais appliquer si après je vais dans l'onglet "démarrer" pour décocher "démarrage sécurisé" il se remet en "démarrage sélectif"dans "l'onglet général" et inversement ( j'ose pas trop cocher rendre permanent tous les paramètres de démarrage ....
#100739
je continue à me répondre ...

j'ai essayé la commande "DISM" dans l'invite de commande qui est renseigné ci-dessous
https://docs.microsoft.com/en-us/previo ... (v=win.10)

j'ai donc réalisé cette commande "Dism / Image: C: \ hors ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: c: \ test \ mount \ windows" qui m' a dit qu'après avoir bien mouliné " que c'est réparable" mais en rebootant j'en suis toujours au même point peut-être à cause que la commande ne va peut rechercher win update qui ne fonctionne pas en mode sans échec !

je vais donc essayé avec la commande
"Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: c: \ test \ mount \ windows / LimitAccess" qui va rechercher sur ma propre source sur une partition de cet ordi nommé "Recovery Image D:"
en espérant être sur la bonne voie !

les arguments sur le site microsoft :
" Utilisez l'argument / RestoreHealth pour réparer l'image. Par exemple, pour réparer une image hors connexion à l'aide d'une image montée en tant que source de réparation, à l'invite de commande, tapez la commande suivante:

Dism / Image: C: \ hors ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: c: \ test \ mount \ windows

Ou pour réparer une image en ligne en utilisant certaines de vos propres sources au lieu de Windows Update, tapez:

Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: c: \ test \ mount \ windows / LimitAccess

Si vous ne spécifiez pas de source / pour les fichiers de réparation, l'emplacement par défaut de Features on Demand est utilisé. Pour plus d'informations, voir Configurer une source de réparation Windows. Si vous spécifiez plusieurs sources / Source, les fichiers sont copiés à partir du premier emplacement où ils se trouvent et les autres emplacements sont ignorés. Vous pouvez utiliser / LimitAccess pour empêcher l'outil DISM d'utiliser Windows Update comme source de réparation ou comme source de réparation de sauvegarde pour les images en ligne."
#100751
suite ...
l'opération a avortée : la commande DISM dans l'invite de commande fonctionne mais ne trouve pas mes fichiers source dans ma partition de cet ordi nommé "Recovery Image D:"

j'ai réessayé avec différents variantes mais la commande me marque à la fin que les fichiers source sont introuvables ...

mes essais :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:d:\Recovery\test\mount\window /LimitAccess çà n'a pas trouvé les fichiers
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:d:\test\mount\windows /LimitAccess" les fichiers source sont

Pourtant la commande DISM me semble une solution mais ou trouver une source fiable "à partir de fichiers image Windows (WIM) ou de disques durs virtuels hors connexion (VHD)" Est-ce possible avec un ISO WIN 8.1 Et est-ce le bon paramétrage de la commande pour y arriver !
#100753
Bonjour,

je réponds au poste au-dessus
"Réparer Windows 8, 8.1, 10 avec DISM et SFC" certes mais quand on est en mode sans échec avec réseau et que win update ne fonctionne plus car précisément on est en mode sans échec la commande "DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealt" ne peut aller rechercher les fichiers corrompus ...
je suis allé aussi dans "service composants" ( local ) trifouiller l'update windows mais j'ai le message erreur 1804 impossible de redémarrer ce service en mode sans échec

question est-il possible de remettre l'update windows en mode sans échec

ou autre stratégie essayée : aller chercher en local une source win 8.1 avec
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:d:\Recovery\test\mount\windows /LimitAccess
le problème c'est que Microsoft me parle de fichiers image Windows (WIM) ou de disques durs virtuels hors connexion (VHD) pour créer une copie reproductible des configurations "Features on Demand"
Comment faire je découvre ces type de fichiers "WIM" : j'ai téléchargé un fichier ISO win 8.1 est-ce possible de le faire à partir de çà !

merci à ceux qui pourraient me répondre
cordialement,
jean pierre ( buny1515 )
#100761
j'ai télécharger un fichier iso 8.1 que j'ai monté sur une lecteur g: sur mon disk dur et je m'attendais à voir dans le dossier source le fichier "install.wim" pour taper la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:g:\sources\install.wim:1 /LimitAccess" afin de réparer mon win 8.1 or j'ai pas de "install.wim" ...
aurais-je rater une étape !
#100957
suite suis toujours en mode sans échec avec juste la possibilité de me connecter qu'à quelques sites internet dont celui-ci ???? j'ai retrouvé mon fichier install.win sur mon iso win8.1 que j'ai monté en G: j'ai lancé ma commande "dism" en tant que super user admin mais voilà la réponse quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ... merci d'avance

C:\Users\Administrateur>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:G:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031
Version de l'image : 6.3.9600.17031
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l'option « Source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessairs pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécificatin d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

https://www.cjoint.com/c/IGugfuZqSbQ https://www.c[…]

Bonjour. Pour répondre à vos questio[…]

Cyrille Dsactivez la synchro de Dropbox si c' e[…]

Joyeux anniversaire Nicolas

https://zupimages.net/up/19/29/1i4z.jpg