ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100574  par Adriadem
 
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin d'essayer de trouver une solution à mon problème. Depuis pas mal de temps, WORD se lance tout seul au démarrage, ouvrant parfois jusqu'à quatre fenêtres vierge "Document 1". De la même façon, il lui arrive de vouloir ouvrir deux exemplaires d'un même document sur lequel je double-clic.

Je tiens à préciser que j'ai bien vérifié dans l'onglet "démarrage" que le programme n'était pas programmé pour se lancer tout seul à l'ouverture de Windows.

Si vous pouviez m'apporter votre aide, ce serait super !

Je dirais que j'ai un niveau "moyen" en informatique.

Voici les fichiers d'analyse :

ZHP : https://www.cjoint.com/c/IGdicptFTCq
Addition : https://www.cjoint.com/c/IGdicRDZieq
FRST : https://www.cjoint.com/c/IGdids3Y2Aq
Shortcu : https://www.cjoint.com/c/IGdidJOjOnq

D'avance, merci pour votre temps !
 #100585  par liza33
 
Bonjour Adriadem,

Je vais te prendre en charge, j'examine tes rapports et je reviens pour la suite

Déjà je peut te dire que ton pc est bien infecté
 #100586  par liza33
 
On attaque la désinfection et, il y a du boulot

Pour commencer tu va supprimer Spybot Search & Destroy qui est obsoléte et, il est inutile d'empiler les logiciels de protection, ça ne peut que que déstabiliser ton système

Il faut que tu fasse de la place sur C:\ sinon la désinfection ne sera pas efficace
System drive C: has 16 GB (13%) free of 121 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
Désinstalle tout ce qui ne te sers plus

Je t'ai préparé un script que tu va passer avec FRST

Image FRST : Correctif

Image Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows
  • Lance FRST.exe par un clic droit Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ouvre ce lien : https://textup.fr/352563zF
  • Sélectionne l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier, depuis Start:: jusqu'à End:: compris
  • Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
  • Appuie une seule fois sur le bouton Corriger qui se trouve dans la fenêtre de FRST.exe

    Image
  • Patiente le temps de la correction
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie/colle ce rapport dans ta réponse
Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport
 #100609  par liza33
 
Bonjour,

Tu va passer AdwCleaner et ZHPCleaner

Image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner
  • Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau Image
  • Dans cette fenêtre, clique surJ'accepte

    Image
  • Ensuite tu clique sur Analyser Maintenant

    Image
  • Dans la fenêtre Resultat de l'analyse, si des élements ont été trouvés, clique sur Nettoyer et Reparer

    Image
  • Puis clique sur Nettoyer et redémarrer maintenant

    Image
  • Une fois le nettoyage terminé, clique surVoir le rapport

    Image
  • Enregistre le sur le bureau et héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici

Image Tu vas passer ZHPCleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Options

    Image
  • Clique sur Tout cocher puis sur Fermer

    Image
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    Image

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    Image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.
 #100620  par liza33
 
Impeccable

Tu va refaire un scan avec ZHPDiag pour contrôler s"il y a des restes
 #100645  par liza33
 
Bonjour,

Encore quelques restes que tu supprimer avec ce script que tu va passer avec ZHPFix

Image ZHPFix : correctif

Image Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau et pas ailleurs[/color] en cliquant sur le gros bouton bleu Download Now

    Lance le en faisant un clic droit sur l'icône Image Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows
  • Ouvre ce lien : https://textup.fr/352857kt
  • Sélectionne l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier
  • Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
  • Clique sur le bouton comme ci dessous

    Image
  • Le script apparait dans la fenêtre

    /!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Clique sur le balai pour demarrer le correctif

    Image
  • Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur Oui

    Image
  • Tu trouveras le rapport ZHPFixReport.txt sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
Image Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport ici

Image
 #100646  par Adriadem
 
Merci pour ton retour !

Alors le problème c'est que BitDefender détecte le programme comme un malware... C'est normal ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
recuperer document word effacer par erreur
par hubert  dans : Support Windows
2 Réponses
5215 Vues
par ab_web