ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #100122  par iamT
 
Bonjour,

J'ai un pc portable.

Je viens de l'équiper d'un M2 Sata car le HDD commence à rendre l'âme. J'ai installé Windows 10 (téléchargé depuis le site TechBench) 3 fois depuis une clé USB à l'aide de Rufus et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Version de l'OS: 18362.175

Certains paramètres buggent et crachent comme: Paramètre-> Mon compte -> Option de connexion
Lorsque je redémarre, 1 fois sur trois après le logo de la marque, c'est écran bleu. Dès que je presse la touche "Power", l'ordinateur s'éteint complètement.

Sur driver cloud et Speccy, le SSD est : "unknown"...

Est-il possible que le M2 Sata ne soit pas compatible avec mon PC ?

Il possède deux ports PCI et le format correspond. (80 mm)

Merci !
Modifié en dernier par iamT le 21 juin 2019, 19:43, modifié 1 fois.
 #100163  par Electricien 69
 
Bpnjour,
il peut avoir 2 soucis dans ton cas :
- L'iso de la Build soit périmé (Ce qui n'est pas impossible car il s'agit d'une Build Insider !)
- Windows male installée !
on va regarder tout ça, mais on doit repartir d'une base saine :
prends l'iso tout public et officiel avecWindows-ISO-Downloader.exe depuis ce lien :
https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool
une fois l'outil lancé, clique sur Windows 10 sur la droite, dans le menu déroulant, sélectionne la version du Mai 2019 (Dernière version tout public), dans le menu du bas, la langue (FR ou autre), puis selon ta version supportée par le pc en 32 ou 64 bit !
pour préparer la clé avec Rufus :
Ton système est en UEFI ou Legacy ?
Si le pc a été vendu nativement sous W8, W8.1 ou W10 (UEFI : GPT), tu n'as pas besoin de rentrer une clé d'activation car logiquement, Windows s'active seule.
Si le pc était d'origine sous W7, puis passer à W10, on système de fichier est en Legacy, Donc tu auras besoin d'une clé d'activation pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de W10 1903 !
Il faut préparer la clé avec la dernière version de Rufus, en fonction de ton système de fichiers (UEFI ou Legacy)!
Une fois la clé préparée.
Donne moi le modèle et la marque du pc pour voir s'il n'y a pas des paramètres à modifier dans le bios pour la prise en compte de ton SSD M2 !
 #100367  par iamT
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard. Le mail disant qu'une réponse a été postée, se situait dans les spams !

Mes deux SSD sont GPT. Un SSD normal et le second PCIe.

J'ai réinstallé Windows 10 (La dernière version) sur le SSD et non le SDD PCIe. Le problème a été corrigé. Je ne sais pas pourquoi sur le PCIe ça plante au redémarrage.

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus ce soucis.

Windows 10 s'est automatiquement activé lors de la mise en connexion avec internet.

Navré pour le dérangement et merci beaucoup pour ta réponse :)
 #100372  par Electricien 69
 
Bonjour,
pas plus tard que la semaine dernière, j'ai installé un système sur un Dell et son M.2 ! Je n'ai pas constaté de soucis particuliers sur le pc.
Jen tous cas, bon surf 8-)
Modifié en dernier par Electricien 69 le 24 juin 2019, 07:27, modifié 1 fois.
 #100384  par iamT
 
Bonsoir,

Après, mon pc est une épave je trouve. Enfin c'est Asus Rog quoi... Je l'exploite pas à 100% vu que la technologie est un peu vieillissante ( 2016) Mais il est vrai que ça m'a parût bizarre. Ce n'est pas grave, il est surtout là pour les applications gourmandes de toute façon. :)
 #100386  par Electricien 69
 
Bonjour,
si ton pc est un Rog, fais les mises à jour, notamment le bios depuis EZ d'Asus.
Un Asrog, même l'épave comme tu le dis, reste un Asrog : Donc fiable. Reste à voir les composants en détails.
J'en ai un, plus ancien que le tien (Pc Fixe, Configuration et installation maison), ça reste un pc très rapide malgré l'utilisation que j'ai en machine virtuelle et autre applications gourmandes.
 #100389  par Electricien 69
 
bonjour,
tiens, juste pour le fun :P
https://www.userbenchmark.com/UserRun/17893331 (Pc fixe)
pour un pc portable, ce n'est pas si mal que ça 8-)
mais fais une mise à jour du bios.
Si tu as installé la version 1903, tous les pilotes s'installent automatiquement, sauf certains qu'il faut aller chercher depuis le site de l'Asus.
tu verras que ça va mieux fonctionner .
 #100390  par iamT
 
Salut,
Ton ordinateur est beaucoup plus puissant, il n'est seulement pas conçu pour le gaming :)

bof, j'ai rajouté le PCIe car le SSD de base est minable. D'ailleurs je réinstalle Windows car il est tellement nul qu'il met 60 ans pour exécuter une application.

Le processeur n'est pas terrible, surtout pour un I7, et la carte graphique, une GTX 780 est plus puissante x) Et plein d'autres choses. Il n'y a pas que le hardware.

Regarde celui-ci : https://www.userbenchmark.com/UserRun/17859841
Le rêve avec quelques petites modifications x)
 #100391  par Electricien 69
 
avec cette configuration, on ne joue pas dans la même catégorie.
Rien que le processeur, carte mère et la CGU coute plus cher que 2 ou 3 mois de mon salaire :mrgreen:
Mais comme je te l'ai noté, ton pc est un portable. Donc non évolutif !
Pour suivre une évolution matériel, il faut passer en pc fixe : Achat d'un kit évo selon ton utilisation et ton budget (CM + Proco + Barrettes de ram), ajouter les composants manquants (Ventirad + Boitier + Bloc alim + Le stockage en DD mécanique ou SSD + CGU), + Un écran + Haut parleur + installer Windows et enjoy 8-)
Dans ce cas, tu peux changer tes composants à ta guise et évoluer ton pc en fonction de ton utilisation (Pas forcement le dernier modèle, mais un qui fonctionne).
Avec un pc portable, à part ajouter des barrettes de rap ou remplacer le DD mécanique en SSD (Peu importe le type), tu ne peux rien faire de plus !
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2189 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
289 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe