ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100209  par Feeldapayne
 
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un souci avec la gestion du clic gauche de ma souris.
Initialement, il s'agissait d'une Prodigy G203 de Logitech.
D'un jour à l'autre, le clic gauche ne répondait plus correctement: aucune action à l'enclenchement, double clic qui ne fait rien.
Après désinstall des drivers, du logiciel Logitech (Assistant pour jeux), après avoir changé de port USB (en 2.0, 3.0, façade, Hub etc.), réinstallé les drivers USB j'ai éssayé la souris sur un autre PC: elle fonctionnait parfaitement, mais pas sur mon PC.
Après avoir fait et tenté un échange, la nouvelle souris a rencontré le même souci au bout d'un ou 2 mois.

Depuis, j'ai racheté une souris: une Corsair M65 pro, avec le clavier K55 RGB en même temps.
La souris Corsair rencontre le même problème de clic gauche. Je l'ai renbvoyée, on m'en a fournie une autre qui fonctionnait depuis 1 mois parfaitement, puis qui présente encore ce problème de clic gauche.
J'ai encore réinstallé les drivers et compagnie. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est la réinstall complète windows que je n'ai pas vraiment envie de faire pour le moment...

J'ai fais des scan antivirus (Windows defender, Avast, Kaspersky, gratuits, payants etc), MBAM, AdwCleaner et cie mais ça ne change rien.
Je ne suis pas sûr que le problème soit véritablement hardware, celui-ci n'intervenant qu'un certain temps après le changement de souris (une souris neuve fonctionne parfaitement au déballage, pendant environ un mois).
C'est pourquoi je m'adresse à la communauté ici au cas où un spécialiste pourrait m'aiguiller, et me confirmer ou infirmer le problème "infectieux.

Vous trouverez ci-après les rapports ZHPdiag et FRST:

Lien rapport ZHPDiag:
https://www.cjoint.com/c/IFqrIiwvs04

Rapports FRST:
https://www.cjoint.com/c/IFqrXp3xV24
https://www.cjoint.com/c/IFqrYao0Je4
https://www.cjoint.com/c/IFqrYsn75D4

La config:
Asrock B85M-itx
Intel Core i7 4790K
16Go DDR3 Kingston 1600
Asus Stric GTX1080ti
SSd Crucial MX500 500Go
Seagate Barracuda 3To
Seagate Barracuda 2To
Windows 10 famille 64bits OEM officiel

Par avance je remercie les bonnes âmes qui seraient inspirées!
 #100210  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
Beaucoup de superflus à supprimer

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPdiag en cochant toutes les options, merci
A vous lire
.
 #100240  par Feeldapayne
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse!

Je n'ai pas encore réalisé d'image de système/fichiers sur HDD externe. mais ça peut se faire, je suis équipé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci encore pour votre aide!

Cordialement,
Feeldapayne
 #100246  par El Magnifico
 
Hello

Désinstallez le crack adobe, contraire à la charte du forum, le modérateur peut intervenir à tout moment pour verrouiller votre sujet !

Commençons par un pré-nettoyage
**Effacée par la Modération***


 ! Message de : la Modération

La présence d'un logiciel cracké est contraire à notre charte

charte-generale-forum-t2358.html

Avant de suivre les instructions de votre Helper
Nous vous proposons un deal:
Soit
1 - Vous désinstaller votre Adobe piraté
Vous refaites derriere un ZHPDiag et un scan FRST pour preuve de votre action
Dans ce cas, vous pourrez poursuivre la désinfection avec votre Helper
Soit
2 - vous ne voulez pas le désinstaller.
Dans ce cas votre demande sera verrouillé pour non respect de la Charte du Forum
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html

Dans l'attente de votre réponse 1 ou 2
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