Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
Bonjour les gars.

Nicolas,

deux jours que je bataille pour avoir l'accès au forum et tout ce qui concerne nicolas.com et c'est à noter que sos.net est aussi impacté.

Vous vous doutez bien que depuis 48 heures j'ai tout testé et je dis bien tout testé.
Pour traquer et débugger le merdier, J'ai remonté une image disque usine (sans antivirus)la seule chose que je n'ai pas fait c'est un reset de mon modem.
(FAI Numéricable)

Le seul autre cas récent, similaire et non-résolu >> https://www.commentcamarche.net/forum/a ... as-coolman

Tout les navigateurs accèdent au net sans soucis, sauf les deux sites en question.....sur des milliards, c'est à devenir dingue.

Je suis parvenu à poster en me servant du vpn du seul navigateur qui veuille bien me laisser venir sur le forum, si je déconnecte le vpn d'Opéra, c'est mort....les deux sites sont hs pour moi.

Même le vpn de Kaspersky ne veux rien savoir, le forum m'éjecte au bout de quelques secondes et me renvoie une erreur TLS.

Suis je blacklisté ??? :mrgreen:
Modifié en dernier par Kangourou le sam. 15 juin 2019 11:48, modifié 4 fois.
je viens de comprendre que je suis pas le seul

https://www.commentcamarche.net/forum/a ... as-coolman

Le sujet n'est plus résolu pour lui.

je crois qu'il faut que Cédric jette un œil de son coté (coté serveur, certificats...etc)s'il a le temps.

Cela ne peut pas être seulement deux cas isolés, cela semble peu probable sur deux configurations totalement différentes.
Bonjour

en plus de mon feedback privé effectué en interne.

Aux lecteurs, membres, helpers qui ont un compte chez commentcamarche.net

:) ce serait cool de prévenir notre ami jipid et de donner la solution que j'ai trouvé , jipid qui est bloqué tout comme moi, et peut d'être d'autres....

ICI >> https://www.commentcamarche.net/forum/a ... as-coolman

Récapitulatif:

accès avec un navigateur, quel qu'il soit >> erreur de connexion (TIme OUT)
accès avec un navigateur, quel qu'il soit, via le vpn de Kaspersky >> connexion OK et ensuite dans les secondes suivantes, erreur de connexion TLS (certificat invalide ou obsolète)
accès avec le navigateur Opéra; sans son vpn >> erreur de connexion (TIme OUT)
accès avec le navigateur Opéra; avec son vpn>> connexion OK.

PS: FAI Numéricable,essais sans vpn avec des dns différentes, rien de concluant.

Merci pour jipid et Bon Weekend.
Bonjour Kangourou,

Je te remercie d’avoir eu une pensée pour moi.

Effectivement je suis bloqué sur l’accès de tous les sites de Nicolas. :mrgreen:
J’ai comme toi galéré durant 2 jours et ce matin j’ai appelé ma FAI(orange)
Car j’ai voulu réinitialiser ma box et le mot de passe de connexion avait changé ?
Avec l’aide du technicien de service, j’ai pu rétablir ma connexion avec un nouveau mot de passe mais personne ne sais qui l’aurait modifié. (Il était environ 12 heures 45)
Je pense que le problème est sérieux !
Vers 14 heures 30 j’ai voulu me reconnecté pas de problème la première fois à la seconde fois
Ça recommence, donc je reviens sur la box je vérifie les connexions, un message me dit :
FTTH non disponible, en clair erreur de synchronisation.
Ces soucis ne se présentent que sous le site Nicolas coolman

Amicalement. J.P :)
Hello JP

bienvenue au Club.
comme toi le .com de Nicolas ne passe pas, ainsi que le sosvirus.net (ce détail me semble important. même webmaster)

Pour l'instant je ne peux venir qu'avec Opéra et son VPN Actif. (si je le désactive je me fait jeter)
Nicolas est prévenu en interne, le webmaster aussi...et moi je cherche de mon coté.

Il y a des choses que je peux étudier techniquement et légalement, et d'autres non...c'est pour cette raison que j'ai prévenu le webmaster via Nicolas.

Chaque navigateur que j'utilise réagit différemment, les messages d'erreurs sont variables....je n'ai pas eu encore le tien :mrgreen:

Microsoft Edge et Internet Explorer 11

Une erreur DNS temporaire s’est produite.
Code d’erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND

Opéra et Chromium
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Firefox
Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse www.nicolascoolman.com met trop de temps à répondre.
Modifié en dernier par Kangourou le lun. 10 juin 2019 11:03, modifié 3 fois.
Hello Kangourou,

As-tu vérifié comme moi si ton code de connexion n’a pas changé ?
Attention, ne pas se fier aux nombre d’étoiles, mais supprimer ce qui est marqué et retaper ton code.
Affaire à suivre.

Amicalement. J.P ;)
jipid a écrit :
As-tu vérifié comme moi si ton code de connexion n’a pas changé ?
.
je vois pas de quelque code tu parles.

Car je n'ai pas réinitialisé mon modem....sauf erreur cela ne t'a servis à rien.
.
jipid a écrit : Vers 14 heures 30 j’ai voulu me reconnecté pas de problème la première fois à la seconde fois Ça recommence, donc je reviens sur la box je vérifie les connexions, un message me dit : FTTH non disponible, en clair erreur de synchronisation.
Ces soucis ne se présentent que sous le site Nicolas coolman
Modifié en dernier par Kangourou le dim. 9 juin 2019 10:58, modifié 1 fois.
Hello

manifestement le blocage perdure pour certain d'entre nous.

Ultime tentative de ma part:

est ce que quelqu'un qui a un compte sur le forum CCM, peut prévenir jipid de la solution palliative que j'ai trouvé, à savoir :

- installer le navigateur Opéra et activer son VPN

voir le message du 10 juin 2019 à 17:03

https://www.commentcamarche.net/forum/a ... as-coolman
Bonjour Kangourou.

Je t'écrit de puis un autre ordi situé chez un voisin car après plusieurs essais à différent endroit je me suis aperçu que l'on pouvait se connecter qu'une seule fois, si l'on veut se reconnecter sur la mème machine on est jeté.
J'ai pu contacté Nicolas sur sa messagerie en EU pour lui faire part de ce que j'avais constaté.
Il semble que se soit un PB de VPN , Cédric va faire le nécessaire.
Je te remercie de tes messages précédents, De ce pas je vais m' intéresser à Opéra, c'est un navigateur que je ne connais pas du tout, bonne occasion d'apprendre!
Si je parvient à bien installer Opéra avec son VPN intégré, mon premier post sera pou toi!
Amicalement J.P :)
[liza33]PC INFECTE

https://www.cjoint.com/c/IFqd33sZutZ https://www[…]

validation d'un ZHPScript

Bonsoir, Après nettoyage de mon ordi, j'o[…]

Salut JP Dans la soirée j’ai commen[…]

PC infecté

Merci Didier ! Le message au niveau de Defender a[…]