ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #91129  par ZorKas
 
carmen a écrit : 22 oct. 2018, 11:16 les services de WinUpdate sont désactivés
j'utilise WUMT
Désactiver WUMT & réactiver Windows Update, redémarrer le PC et lancer les mises à jour
 #91130  par carmen
 
je vais plutôt lancer les maj qui sont dans WUMT, si vous êtes d'accord :
KB4462919
KB4100347
+ Def WinDefender.

c'est ok?
 #91132  par ZorKas
 
Auparavant nous allons vérifier l'image de Windows, pour ce faire sous CMD (administrateur) copier/coller la commande ci-dessous:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Puis celle-ci:

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Résultats ?
 #91136  par carmen
 
Microsoft Windows [version 10.0.17134.112]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>


je fais la suite et je reviens
 #91137  par carmen
 
Microsoft Windows [version 10.0.17134.112]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>
 #91138  par ZorKas
 
Ok,

Nous allons tenter de réparer l'image de Windows avec cette commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Résultat ?

ps: absent jusqu'en fin d'après-midi
 #91141  par carmen
 
Microsoft Windows [version 10.0.17134.112]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.112

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>
 #91182  par carmen
 
Microsoft Windows [version 10.0.17134.112]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

C:\Windows\system32>
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
mon pc portable est très lent et il s'échauffe
par ibrahimibra  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2536 Vues
par ab_web
Ordinateur portable très lent
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
1210 Vues
par El Magnifico
Clavier détraqué quand ça lui chante
par DARIMK  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
2580 Vues
par El Magnifico
probleme de clavier avec t(ouche crt(l act(ive en permanence ou pas
par benun  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2152 Vues
par benun
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3254 Vues
par Dizzy