ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #91041  par Pierre95
 
Carmen,
Sur le bureau, il est resté deux fichiers cachés desktop.ini, une configuration de qq chose j'imagine qui est restée orpheline : que faire ??

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183

et

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799

Il ne faut pas supprimer ces 2 fichiers qui sont légitimes mais masqués.Ils ont du être démasqué par TFC.
Il faut que tu les remasques
Tu devras donc faire ceci mais en inverse pour les remasquer
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1273 ... -dossiers/

En définitive, tu devras avoir coché la case " masquer les fichiers protégés du système d' exploitation ( recommandé ) comme sur ma capture d'écran

Image


Je vais transferer ta demande dans le Forum " Support Windows "

Et ne désespère pas : j'ai un autre pc à nettoyer ! même cas de figure, remis récemment à neuf mais pas vraiment au top de sa forme... Tu vois, on ne va plus se quitter !
Si tu veux retravailler avec moi, pour moi ce sera un grand plaisir.
Dans ce cas, tu mettras au début de ta demande que tu veux travailler avec moi et dans le titre de ta demande, tu peux mettre au début par exemple [Pierre95] pc à nettoyer....


 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #91045  par Pierre95
 
non
car je t'ai transféré dans le Forum " Support Windows " si tu veux de l'aide supplémentaire.
Si tu n'en veux pas, alors dans ce cas mets en résolu
 #91055  par carmen
 
Bonjour,

Portable migré de W7 à W10, actuellement sous 1803
HDD cloné sur SDD, ram de 4 à 8

tout fonctionne parfaitement bien sauf le pavé tactile et la souris branchée en USB
comportement erratique de la souris et du touchpad : la souris ouvre/ferme fichiers, dossiers, programmes sur le desktop; sur une page internet la souris joue avec la taille de l'affichage, ouvre des pages. Le touchpad traîne, avance par séquence, trop sensible/pas assez sensible quels que soient les .

Cela a commencé avec la 1803 (plus de touchpad du tout). J'ai donc fait démonter/remonter le pc pour vérifier les nappes. J'ai réinstallé le pilote OEM, c'est mieux mais parfois la souris prend encore la main. J'ai fait un nettoyage/désinfection avec Pierre, tout est OK.

Que faire d'autre ?

Merci beaucoup de ton aide,
 #91058  par ZorKas
 
Re,
La marque de ton PC, le type, le numéro de série s.t.p
Ensuite questions:

- Si tu déconnecte la souris ça "tremblotte" toujours avec le pad ?
- As tu essayé de désactiver le pad dans le Gestionnaire de périphériques ?
- Depuis quand cela se manifeste ?

Menu Démarrer puis Exécuter tu fait un copier/coller de la commande ci-dessous

msinfo32

Une fois la fenêtre ouverte tu enregistre le tout sur sur le bureau
Fichier> Enregistrer sous > carmen.nfo
Clic droit sur le fichier> Envoyer vers> Dossier compressé
Tu poste le fichier zip sur ci-joint & retourne le lien dans ta réponse
 #91062  par carmen
 
Ok, compris, merci ZorKas
à mon tour de devoir m'absenter :oops: .... je prépare le dossier et je te l'envoie mais ce sera plus tard dans la soirée,

à tout à l'heure,

merci
 #91070  par carmen
 
voilà le zip demandé,
https://www.cjoint.com/c/HJuxSC6peAE

ainsi qu'un speccy tout frais
****************
 ! Message de : la Modération
Lien supprimé, Speccy fait ressortir la clé de licence, ce tenir au rapport demandé exlusivement
les dysfonctionnements ont commencé avec la 1803 (21 mai dernier) , avec la 1709 c'était un peu mieux globalement. J'ai aussi essayé de désinstaller le touchpad mais au redémarrage c'était tjrs le pilote Win qui se chargeait.A mon avis, ils cohabitent de manière conflictuelle.

<effectivement, Alps Pointing Device a longtemps été dans les Périphériques à Problème dans msinfo32. Cela avait disparu avec la réinstallation du pilote OEM mais les dysfonctionnements ne sont pas résolus.

Si je déconnecte la souris en USB, le touchpad ne s'améliore pas : tjrs bcp de mal à le faire glisser, mouvements par saccades, sur son chemin il ouvre/ferme les fichiers qu'il trouve, il zoome/rétrécit la page, bref toujours aussi erratique. J'enlève la souris avant d'éteindre et je rallume demain matin sans souris pour voir si qq chose change.

Bonne nuit et Merci !
 #91090  par ZorKas
 
Bonsoir,

Au vu des problèmes dans le journal d'événements, il faut contrôler l'intégrité du system opérationnel pour ce faire place toi sous CMD en mode administrateur et copier/coller la commande suivante

sfc /scannow

+ Entrée
Cette action dure un laps de temps en fonction des données, à la fin un message indique l'état de l'OS, tu retourne ce dernier dans ta réponse
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
mon pc portable est très lent et il s'échauffe
par ibrahimibra  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2534 Vues
par ab_web
Ordinateur portable très lent
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
1209 Vues
par El Magnifico
Clavier détraqué quand ça lui chante
par DARIMK  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
2580 Vues
par El Magnifico
probleme de clavier avec t(ouche crt(l act(ive en permanence ou pas
par benun  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2152 Vues
par benun
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3254 Vues
par Dizzy