ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #88021  par Blodox29
 
Bonsoir,
mon portable ASUS est devenu hyper lent d'un seul coup sans aucune raison apparente... bref, je suis perplexe.
J'ai eu aussi droit a quelques ecrans bleus avec DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL xyz je sais plus quoi...
Comme je n'ai rien fait de special sur cette brave machine, si quelqu'un avait une piste... merci d'avance.

J'ai suivi la procédure prescrite (ZHPDiag)

Donc voici les liens des p.j.

ZHPDiag.txt https://www.cjoint.com/c/HImrCZpSyPx
ckfiles.txt https://www.cjoint.com/c/HImrEKbLE4x
WinChk.txt https://www.cjoint.com/c/HImrGrU6Rxx
FRST.txt https://www.cjoint.com/c/HImurJixLEx
Addition.txt https://www.cjoint.com/c/HImutbPpF2x
Shortcut.txt https://www.cjoint.com/c/HImuWhC2Ukx
~~~~~ CONFIG (Speccy) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Summary
Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
Intel Pentium P6200 @ 2.13GHz 83 °C
Arrandale 32nm Technology
RAM
8.00 Go Dual-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20)
Motherboard
ASUSTeK Computer Inc. K72JT (Socket 989) 86 °C
Graphics
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
1024MB ATI AMD Radeon HD 6370M (ASUStek Computer Inc) 50 °C
Storage
698GB Western Digital WDC WD7500BPVT-80HXZT1 (SATA ) 37 °C
Optical Drives
MagicISO Virtual DVD-ROM0000
HL-DT-ST DVDRAM GT34N
Audio
Realtek High Definition Audio
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 #88022  par liza33
 
Bonjour Blodox29,

Je vais te prendre en charge, j'examine tes rapports et je reviens pour la suite
 #88026  par liza33
 
Avant de commencer la désinfection car ton pc est infecté, tu va faire ce qui suit

1 - Supprimer via le Panneau de configuration l'ancienne version de 7 Zip 16.04 car tu as la dernière sur ton pc (7 Zip 18.05)

2 - Java n'est pas à jour (Important), il faut le mettre à jour

Désinstalle d'abord ton ancienne version Java 6 Update 45 via le Panneau de configuration

Clique sur Java pour installer la dernière version.

3 - Je vois que tu as Glary Utilities PRO, as tu acheté ce logiciel ?

4 - Je vois aussi que tu as Auslogics Disk Defrag et Defraggler qui font double emploi, supprime en un des deux

5 - A quoi te serve ces 3 logiciels ?
  • Auslogics Registry Cleaner
    Auslogics Registry Defrag
    Auslogics Windows Slimmer
6 - Il faut aussi que tu fasse de la place sur ton disque C en faisant le ménage de tout ce qui ne te sert pas ou plus
System drive C: has 15 GB (4%) free of 307 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
 #88070  par Blodox29
 
OK Merci,
Je m'en occupe dès qu'il aura redémarré
( j'ai eu un STOP:C000021A et qqchose d'autre que je n'ai pas eu le temps de noter, probablement la temperature de la carte-mere et/ou du processeur), bref je l'ai mis a "refroidir" qq heures et je le rebranche dans la soiree...
- point 1) no problemo
- point 2) dans la foulee...
- point 3) Glary Utilities PRO : c'etait une offre speciale, mais je l'utilise peu, je peux aussi bien le degager... (Y/N?)
- points 4 & 5) Auslogics etc. : je ne vais garder que le defragmenteur HDD , les Registry Defrag/Clean n'etaitent la qu'a titre de test, j'imagine fort bien pouvoir m'en passer; pour ce qui est de Windows Slimmer : ?!?!?! (clic trop rapide et dyslexique?)
- point 6) ben oui... j'attends toujours mon disque externe (600GB) sur lequel il etait prevu que je "decharge" mon C (ca ne saurait tarder... mais)
Je "rappelle" des que c'est fait...

Merci
 #88093  par liza33
 
Bonjour,

En attendant que tu fasse de la place sur ton disque C, tu peut supprimer Glary Utilities PRO ainsi que les logiciels de Auslogics

Tu garde quel défragmenteur ?

Connais tu les logiciels Vidéo Editor (de Gilisoft) et XtraBuild Designer (de Ardeal Soft)et les utilises tu ?
 #88279  par Blodox29
 
Bonsoir,


Je vais garder Defraggler

Vidéo Editor (de Gilisoft) et XtraBuild Designer (de Ardeal Soft), ben non...

OK pour degager Glary etc.

Pour l'instant, ce portable ne demarre plus -> Ecran noir et HDD pas reconnu apparemment...
L'ecran noir, c'est peut-etre un probleme de nappe, je vais voir ca...
HDD : Je vais tenter une reparation a partir du CD Win7 (quand j'aurai un ecran pas noir, of course....)
Voila les dernieres nouvelles du front .
Je te tiens au courant
A+ et merci encore
 #88324  par liza33
 
Bonjour,

Tu parle d'écran noir, quel est le message qui est affiché, pour nous permettre de savoir ce qui est en cause

Poste la teneur du message
 #88947  par Blodox29
 
Bonsoir, desole, qq petits problemes a regler...

Ecran noir= noir de chez noir: pas de message, apparemment le ventilo tourne, mais je n'ai pas de signe d'activite disque (LED), comme si celui-ci n'etait plus reconnu. Je dois avoir une clef USB pour booter dessus et voir ce qu'il en est, mais il faut que je remette la main dessus (demenagement oblige...)
Sinon changer le disque (?) je ne sais pas encore...
S'il faut que je reinstalle W7 j'ai de toutes facons un CD authentique, mais si je peux eviter....
Je te tiens au courant
Excuses, c'est un peu la panique ici (pour d'autres raisons...)
Je "rappelle" bientot pour te dire ce qu'il en est.
a+ et merci encore.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC HYPER LENT AU DEMARRAGE
par elsa44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
2220 Vues
par El Magnifico
Ordinateur portable très lent
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
1211 Vues
par El Magnifico
mon pc portable est très lent et il s'échauffe
par ibrahimibra  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2536 Vues
par ab_web
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20584 Vues
par El Magnifico
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9839 Vues
par nanard81