ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #81413  par Enfermedehors
 
Bonjour Nifou, Gérard,

A quel moment as-tu cette erreur ?
Elle pourrait-être liée à l'antivirus, or je vois ceci dans ton log Additions de FRST :
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Norton Security (Disabled - Up to date) {E3FDBD9F-8140-1400-F32B-8B58923F7C4D}
AS: Norton Security (Disabled - Up to date) {589C5C7B-A77A-1B8E-C99B-B02AE9B836F0}
AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
FW: Norton Security (Disabled) {DBC63CBA-CB2F-1558-D874-226D6CEC3B36}
Dans la liste des processus en cours, il y a plusieurs processus Norton.

Si tu n'utilises pas Norton, il faut le désinstaller proprement. D'abord depuis Applications et Fonctionnalités, puis passer l'outil de désinstallation.
https://support.norton.com/sp/fr/fr/hom ... tail_fr_fr
https://support.norton.com/sp/fr/fr/hom ... file_fr_fr
 #81484  par nifou
 
j'ai parlé trop vite certes maintenant les mises à jour se téléchargent, mais echec de l'installation des mises à jour :
voici les élément de l'observateur d'évènements :
Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échoue avec l’erreur 0x80070011 : 2018-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4100403).
 #81489  par Enfermedehors
 
Bonjour Nifou,
Si tu utilises Norton, il faut le conserver.
Pourquoi est-il indiqué désactivé dans le rapport Addition de FRST ?
Dans le centre de sécurité, il est indiqué comme étant actif ?

Pour ton erreur avec Windows Update, dans les Paramètres, Mise à jour zt sécurité, Résoudre les problèmes, clique sur Windows Update.
 #81495  par nifou
 
problème résolu, j'avais en fait modifier les variables dans regedit pour déplacer toutes mes applications du SSD vers un autre disque
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion
j'avais fais pointer tout sur le lecteur E:


du coup ma question, existe il une variable pour permettre de pointer mes application sans perturber Windows update ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #81496  par Enfermedehors
 
Ce n'était pas la bonne méthode. :D
A quoi sert un SSD si tu ne mets pas les programmes dessus ?
A la limite, si tu n'as pas assez de place sur le SSD, quand tu installeras un nouveau programme, choisis l'installation personnalisée et installe-le sur l'autre disque dur.
 #81501  par Enfermedehors
 
J'ai aussi un SSD de 250 gigas, dessus, j'ai tous mes programmes, et deux systèmes d'exploitation dessus, et il n'est pas plein.
Ce qu'il faut déplacer :
Le fichier d'échange, les documents, vidéos, musiques, le dossier Temp.
Si tu as vraiment des gros programmes, comme des jeux, tu peux utiliser des jonctions.
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... c2571.html
Ici aussi : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?p ... ID=5060195
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2202 Vues
par El Magnifico
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5225 Vues
par daniel.olender04
PLANTAGE ?
par Aurelien1709  dans : Support Windows
1 Réponses
1322 Vues
par Aurelien1709
ZHPcleaner plantage pendant Nettoyage
par lmgmo  dans : ZHPCleaner
32 Réponses
13600 Vues
par El Magnifico
PC qui tourne au ralentie , Plantage mozilla répété.
par jean francois  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
583 Vues
par jean francois