ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #97087  par jipid
 
-
Modifié en dernier par jipid le 04 avr. 2019, 18:27, modifié 2 fois.
 #97361  par Pierre95
 
Pour une vie réussie méditez ces 4 leçons:

- Communication
- Procédures
- Hiérarchie
- Gestion des affaires

1°) Communication :

Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée.
C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
"Je te donne 500 EUR immédiatement si tu laisses tomber ta serviette".
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 EUR.
Un peu étonnée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'œil, elle remonte dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande :
"C'était qui ?"
"C'était Laurent "
"Super, il t'a rendu les 500 EUR qu'il me devait ?"

Morale n°1 :
Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

-------------------------------------------------------------------------

2°) Procédures :

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.
Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.
Elle le regarde et lui dit :"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"
Penaud, le prêtre : Psaume 129 ?"
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
Les voilà arrivés au couvent.
La nonne descend de la voiture sans dire un mot.
Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible , à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale n°2 :
Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...

------------------------------------------------------------

3°) Hiérarchie :

Un commercial, une secrétaire et un DRH sortent du bureau à midi
et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
Ils la frottent et un génie s'en échappe.
"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".
La secrétaire bouscule les deux autres en gesticulant : " A moi, à moi ! Je veux être sur une plage des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun des soucis qui pourraient empêcher de profiter de la vie"
Et pouf, elle disparaît.
Le commercial s'avance à son tour : "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina Colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"
Et pouf, il disparaît.
"C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel.
"Je veux que ces deux cons soient de retour au bureau après la pause déjeuner...."

Morale n°3 :
En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.

---------------------------------------------------

4°) Gestion des affaires :

A la ferme, le cheval est malade.
Le vétérinaire dit au paysan :" Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !"
Mais le cheval est trop fatigué.
Le deuxième jour le cochon dit : "Lève toi vite !"
Le cheval est toujours aussi fatigué.
Le troisième jour le cochon dit : "Lève toi sinon ils vont t'abattre !"
Lors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça: on tue le cochon !

Morale n°4 :
Il faut toujours s'occuper de ses affaires
et surtout ... fermer sa gueule !
 #97473  par Pierre95
 
Moralité de la malhonnêteté

Des cambrioleurs entrent dans une banque d’une petite ville.
L’un d’eux crie : « On ne bouge plus ! L’argent appartient à la banque. Vos vies vous appartiennent.»
Immédiatement toutes les personnes présentes se couchent sur le sol calmement et sans aucune panique.
Ceci est un exemple de la façon dont le bon choix des mots d’un énoncé peut conduire toute personne à modifier sa vision du monde.

L’une des femmes est allongée sur le sol dans une pose provocante. L’un des voleurs s’approche et lui dit :
« Madame, c’est un vol, ce n’est pas un viol. Veuillez s’il vous plaît vous comporter de façon appropriée.»
Ceci est un exemple de la façon de se conduire professionnellement et de se focaliser sur l’objectif.

Alors qu’ils courent hors de la banque, le plus jeune voleur, titulaire d’un diplôme universitaire, dit au plus vieux, qui avait au mieux fréquenté l’école primaire:
« Hé, nous devrions peut-être compter combien nous avons volé ?»
Le vieux lui répond :
« Ne sois pas stupide, on a un gros paquet d’argent et il suffit d’attendre les prochaines infos à la télé pour savoir combien on a volé.»
Ceci est un exemple où l’expérience vécue est plus importante qu’un diplôme universitaire.

Après le braquage, le directeur de la banque dit à son comptable :
« Il faut appeler la police et leur dire combien on nous a dérobé.»
« Attendez », dit le comptable, « avant de faire cela, ajoutons à cette somme ce que nous avons pris pour nous-mêmes au cours des derniers mois, ainsi que divers petits détournements et déclarons que le tout nous a été volé ».
Ceci est un exemple de la façon de concrétiser une opportunité.

Le lendemain, on apprend par les infos que le montant volé à la banque est de trois millions de dollars.
Les voleurs se mettent alors à compter leur butin et ne trouvent qu’un million, ce qui les fait râler :
« Nous avons risqué nos vies pour un million de dollars alors que la direction de la banque en a dérobé deux millions sans prendre aucun risque.
Nous devrions peut-être apprendre comment fonctionne le système plutôt que d’être de simples voleurs. »
Ceci est un exemple du fait que le savoir peut être plus efficace que l’intimidation physique.

Moralité :
DONNEZ UN REVOLVER A QUELQU’UN, IL POURRA VOLER UNE BANQUE;
DONNEZ-LUI UNE BANQUE, IL POURRA VOLER TOUT LE MONDE...