ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #91091  par ZorKas
 
Bonsoir,

Pour commencer le rapport indique que des pilotes (Drivers) carte graphique ne sont pas installés

Périphérique PCI PCI\VEN_10DE&DEV_1AD7&SUBSYS_12A410DE&REV_A1\4&31024D2F&0&0318 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

Nom NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_1E07&SUBSYS_12A410DE&REV_A1\4&31024D2F&0&0018
Type de carte GeForce RTX 2080 Ti, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Mémoire vive sur la carte (1 048 576) octets
Pilotes installés C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a5e9eb9bc021c27a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a5e9eb9bc021c27a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a5e9eb9bc021c27a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a5e9eb9bc021c27a\nvldumdx.dll
Version du pilote 25.21.14.1634


Se rendre dans Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > supprimé tous les programmes NVIDIA qui se rattache à la vidéo et au son
Toujours dans la panneau de configuration se rendre dans Système > Gestionnaire de périphériques > désinstallé tous les pilotes attenant au programmes vidéo + son (NVIDIA)

Redémarrer le PC Windows 10 installe les pilotes à partir de sa base update.
Une fois sur le bureau de Windows 10 se rendre ci-dessous et téléchargé puis installé les pilotes (package) en fonction de la carte graphique (GeForce RTX 2080 Ti)

Téléchargement des pilotes:

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /138748/fr

Redémarrer le PC et contrôler le fonctionnement vidéo + son

Résultat ?
 #91326  par bizon06130
 
Bonsoir,

j'ai changé de carte graphique il y a quelques jours. Je pense que c'est pour çà que vous avez vu l'absence de pilote de carte graphique. J'ai tout de même fait la manip mais le problème est toujours présent.
Pour vous donner peut être une piste, lorsque je démarre mon PC ou un jeu avant que l'image ne s'affiche, pendant une seconde l'image se coupe en deux verticalement et parfaitement au milieu de l'écran. La partie de gauche reste noir et la partie de droite en vert puis l'image repasse au noir complet avant que le PC ou le jeu démarre.
 #91328  par ZorKas
 
Bonsoir,

Avez vous essayé de changer de résolution d'image ?
Changer la fréquence de balayage vertical 50-60 hz ?
Afin de vérifier le comportement
Edit:
bizon06130 a écrit : 23 oct. 2018, 20:30 j'ai changé de carte graphique il y a quelques jours. Je pense que c'est pour çà que vous avez vu l'absence de pilote de carte graphique. J'ai tout de même fait la manip mais le problème est toujours présent.
Pour vous donner peut être une piste, lorsque je démarre mon PC ou un jeu avant que l'image ne s'affiche, pendant une seconde l'image se coupe en deux verticalement et parfaitement au milieu de l'écran. La partie de gauche reste noir et la partie de droite en vert puis l'image repasse au noir complet avant que le PC ou le jeu démarre.
- Donc c'est lors du Boot (démarrage) du PC qu se pose le problème avant l'affichage du bureau ? Oui/Non
- Après que le bureau de Windows 10 soit disponible, le problème survient à quel moment, aléatoire, sur certains programmes, autres ?

Dans le cas ou un problème de BUS se pose (ratio du processeur) il faut vérifier l'interrupteur sur la carte mère s'il est positionné sur Enabled afin que la synchronisation s'impose

Image

Il faut contrôler également dans le BIOS les paramètres associée à la carte graphique

PS: Cette carte mère est très performante y compris la carte graphique l'ensemble demande une configuration au top sous peine de désynchronisation du BUS reliant l'ensemble des composants (CM-CG-DDR-etc...)
 #91361  par ZorKas
 
Suite à la recherche de certains éléments dans le fichier system de votre PC, cette dernière faisant apparaitre un logiciel de P2P au démarrage:

uTorrent "c:\users\**********\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe" /minimized B*****\******** HKU\S-1-5-21-2216844430-3020111784-2501848547-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

 ! Message de : la Modération
Désolé mais cela est contraire à la charte du forum (P2P Torrent) donc dans l'obligation de verrouiller le sujet
charte-generale-forum-t2358.html
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment résoudre la perte de connexion Bluetooth ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
61 Vues
par NicolasCoolman
Clavier détraqué quand ça lui chante
par DARIMK  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
2580 Vues
par El Magnifico
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5215 Vues
par daniel.olender04
probleme de clavier avec t(ouche crt(l act(ive en permanence ou pas
par benun  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2152 Vues
par benun