ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #97288  par Pierre95
 
Je te conseille de faire le test ESET car il te teste aussi C: tes clés USB
Lance toi, mon ami , ne fais pas le fénéant
 #97295  par pigequedalle
 
pffffff....

bon, je lance

mais si quand tu me dis qu'une anlyse peut durer + de 45 minutes, elle dure 2 heures 34, qu'est ce que ça va être si t'annonces que c'est très, trés long...!

on se re-cause après demain alors !

:?
 #97297  par Pierre95
 
Je pense que s'il fallait faire une statue de la Patience, je te prendrai pas comme modèle , crénom d'une pipe et Tonnerre de Brest !!
C'est pas ma faute, si ta bécane est une duduche alors que mon PC est une Rolls Royce
Ok pour après demain
 #97298  par pigequedalle
 
:D :D :D
vas-y ! rajoutes-en des couches ! je suis pas assez à terre !

par contre je lis en introduction du tuto qu'il vaut mieux suspendre la protection de l'antivirus pendant l'analyse pour éviter... que ça la ralentisse...

je vais sûrement avoir encore besoin d'internet dans la journée (et si c'est pas moi, c'est qq'un d'autre qui utilisera l'ordi

donc j'ai pas trop envie que qq'un aille sur internet alors que l'antivirus est désactivé

donc je voulais lancer l'analyse maintenant ; mais je pense que je la lancerai plutôt ce soir
je fermerai mon navigateur, je suspendrai la protec antivirus et je lancerai l'analyse qd tout le monde sera au chlof

pour le "après demain" , je rigolais
mais là pour le coup, je te dis à demain

merci encore pierre
 #97299  par Pierre95
 
Ceci dit quand je passe ESET sur ma bécane dans mes tests de routine de contrôle, je t'avoue que je ne désactives pas mon antivirus mais chut, cela restera entre nous
Image
 #97324  par pigequedalle
 
pierre,

à tout hasard, es-tu toujours en ligne...?

parce que je suis pas sûre d'ouvrir ESET comme il faut
ça ressemble pas au tuto

et ça me demande de télécharger un truc binary je sais plus quoi .exe alors que c'est pas dit dans les étapes
je télécharge ça ?
 #97326  par pigequedalle
 
pierre,

c'est pas du tout à jour le tuto...

déjà il fallu que je télécharge un truc ; alors que c'est pas dit dans la chanson

mais bon, après avoir tergiverser 100 ans, j'ai quand même pris la décision de télécharger

ensuite, quand je l'ai exécuté et qu'il s'est ouvert, j'étais un peu perdu dans la présentation
mais bon, j'ai finalement abouti à "activer la détection des applications potentiellement indésirables"
là OK, j'étais en terrain connu donc rassuré ; donc j'ai coché

mais ensuite, y'a jamais eu de choix à faire des paramètres
constate par toi même :

https://www.cjoint.com/c/IDjwwzPG71G

et j'ai cliqué sur Lancer l'analyse, ça me l'a pas proposé à l'étape d'aprés non plus
au début ça biroune (truc des bases je sais pas quoi) et ensuite, c'est parti, ça commence à analyser

alors comme tu voulais pouvoir voir les menaces détectées avant de les supprimer, j'ai pas osé laisser l'analyse continuer
donc j'ai tout arrêté ; au cas où ça supprimerait tout, sans nous demander

j'attends ta réponse...

(décidément, c'est pas ma veine en c'moment...)
(c'est pô juste !)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5247 Vues
par Seb67
Caches et Historiques de navigateurs internet.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
350 Vues
par NicolasCoolman
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
832 Vues
par El Magnifico
[Temps de réponse internet anormalement long]
par FFdu78  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
20 Réponses
1068 Vues
par ab_web
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1405 Vues
par ab_web