ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #82586  par Pierre95
 
Bonjour Josian,

Le sprinct final va êtree écourté

Pour ESET, j'avais demandé de ne pas supprimer les menaces déctées ( crainte de faux positifs et faire des analyses Virus Total )

Là c'est loupé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
On ne pourra pas tester les 3 fichiers de PDFArchitect6 et PDFcreator qui ont été supprimés

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue:

1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

Image


2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

Image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, ZHPFix2, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner,TFC, KVRT, Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config, ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.


Tu vas créer un point de restauration que tu vas appeler par exemple " PC SAIN".

4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

Image

Exécute le...
Ccoche les cases : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre
 #82589  par josian
 
Oui un bonjour aurait été mieux ... je m'en excuse !

J'ai été surpris du nettoyage des fichiers car j'avais effectivement sélectionner les options comme sur l'image

Image

Je ne sais absolument pas pourquoi Eset a nettoyé ces fichiers. Toutefois, il s'agit des .exe téléchargé pour l'installation du logiciel .pdf !
 #82819  par josian
 
Pierre,

Merci d'avoir réouvert le sujet!

Bon c'est le bazar ! Depuis les derniers correctifs; le pc n'a pas très bien réagi !

Le navigateur Chrome est devenu très lent avec de nombreuses non réponse ou des scripts de page internet à moitié affichée !!
J'ai toutefois suivi la suite de nettoyage en supprimant les outils de désinfection et en utilisant DelFIX qui au passage a balancé le rapport Fixlog que je ne peux pas donc pas te mettre en pièce jointe.

Voici toutefois, le rapport de Delfix ... https://cjoint.com/c/HFmkJyKIQe7

Lors de la suppression des outils de désinfection,, notamment celle de Eset on line, je suis allé dans le panneau de configuration et là le panneau ne répondait plus .... jusqu'à coupure auto de l'ordi et écran bleu avec redémarrage et changement heure et date !!!!
Le pc redémarre et fonctionne toutefois en apparence correctement.

Je me suis connecté sur Google Chrome pour répondre au forum et là navigation impossible. Chrome ne répondait plus ... ! J'ai toutefois réussi à charger Firefox avec lequel la navigation n'est pas vraiment meilleure. Suite à un visionnage de vidéo Youtube, à nouveau l'écran bleu, j'ai alors réalisé l'ensemble des diagnostics proposés sous bios .... avant que ce dernier redémarre .... une fois de plus date et heure changée : 16 Fév 2011...

Voici la capture de l'écran obtenu :
Image

Je crains que ce pc soit bien plus malade que je ne le pense.

Par contre, les symptômes liés au fichier .pdf ont disparu. Je crains de devoir passer par une réinitialisation complète de mon matériel.

Dans l'attente de ton retour. Je m'excuse encore d'avoir fait trainer mes réponses !
 #82824  par Pierre95
 
Bonjour,
Je suis pas assez pointu pour poursuivre avec toi.
Mon rôle est terminé
Si tu veux, je peux transferer ta demande dans le Forum " Support Windows " ou l'on pourra te donner des pistes
Dans l'attente de ta réponse
Pierre
 #82832  par Enfermedehors
 
Bonjour Josian et Pierre,

D'après les rapport Addition de FRST, il y aurait un problème de disque dur.
Avant toute chose, il faut le tester.
Télécharge CrystalDiskInfo.
https://www.pcastuces.com/logitheque/cr ... skinfo.htm
Prend la version portable.
Fais une capture d'écran de la fenêtre.
 #82847  par josian
 
Bonsoir,

Oui je veux bien que tu transferts ma demande. Dans tout les cas, merci beaucoup pour le travail que tu as effectué, tu as résolu ce problème de .pdf et enlevé beaucoup de symptômes d'infection.

Effectivement, le disque dur semble rencontré des problèmes ou être fatigué. Le logiciel "Technologie de stockage Intel" a déjà fait des alertes à ce sujet, mais je n'ai jamais réussi à comprendre les manipulations qu'il proposait. Il semble que les symptômes soit chroniques car aujourd'hui, il renvoie à un état Normal.

Pour ce qu'il en est de CrystalDisk, c'est tout autre chose....
Image

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Merci "Enfermedehors" de prendre le relais.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6009 Vues
par El Magnifico
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico
Ouverture de windows 10 très longue
par machmallow  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
35 Réponses
5994 Vues
par machmallow
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
115 Vues
par NicolasCoolman
Mise à jour Windows 10 Code d'erreur : (0x8007000d)
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
11 Réponses
3170 Vues
par ab_web