ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #91116  par Francois72130
 
Bonjour,

Le problème de l'ordinateur de mon amie c'est quel ne peut plus imprimer sur aucun logiciel sans les logiciel comme open office plante avant l'impression. J'ai donc penser au debut a une infection de l'ordinateur mais or ce n'est pas sa. L'ordinateur a 1 an c'est un windows 10 64 bits avec un nouvelle antivirus Bitdefender internet security.

Bonne journée
 #91121  par ZorKas
 
Bonjour,

J'ai regardé le rapport ZHPdiag, pas mal d'erreurs dans le journal spécifique:

Error: (10/20/2018 12:25:08 PM) (Source: Application Hang) (EventID: 1002) (User: )
Description: Le programme soffice.bin version 4.0.9783.500 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.

Error: (10/20/2018 08:05:06 AM) (Source: Application Hang) (EventID: 1002) (User: )
Description: Le programme AcroRd32.exe version 19.8.20074.43139 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.

Chemin d'accès de l'application : C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe

Error: (10/20/2018 08:03:35 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante DropboxOEM.exe, version : 4.1.2.0, horodatage : 0x583ce457
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.17134.319, horodatage : 0x5ea0e53d
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x001117d2
ID du processus défaillant : 0x2248
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4683a95f176d6
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Dropbox\DropboxOEM\DropboxOEM.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 35443be1-931c-4fc9-a71d-e73ba4ce3855
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Nous allons vérifier tout d'abord l'intégrité de l'OS, se placer sous CMD en mode administrateur puis copier/coller cette commande

sfc /scannow

A la fin du scan retourner la réponse de ce dernier dans la prochaine réponse

ps: faire le test suivant:
Ouvrir le bloc-notes et clic sur imprimer, résultat de l'opération ?
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