ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #103580  par Mosheur
 
Bonjour;
Voilà, j'ai mon ordi qui plante quand je joue, chauffe pas mal aussi.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer mon ordinateur, j'ai des icône bureau qui ne s'affiche pas correctement.

merci de votre aide
 #103590  par Australien
 

Voilà, j'ai mon ordi qui plante quand je joue, chauffe pas mal aussi.
Bonjour,

ne pensez vous pas que c'est justement lié à cette surchauffe ?

Ceci dit, vous donnez trop peu d'explications pour qu'un assistant puisse commencer à vous aider.
 #103599  par Mosheur
 
Australien a écrit : 29 sept. 2019, 10:12

Voilà, j'ai mon ordi qui plante quand je joue, chauffe pas mal aussi.
Bonjour,

ne pensez vous pas que c'est justement lié à cette surchauffe ?

Ceci dit, vous donnez trop peu d'explications pour qu'un assistant puisse commencer à vous aider.
j'ai plein de trucs qui démarrent en taches automatisées au boot du système, je dois avoir un max de conso sans rien faire sur la machine mais je ne sais pas comment et apparemment mon windows 10 n'ai pas le bon voilà
 #103601  par Australien
 
je suis désolé mais vos explications sont décousues.

on va faire comme si votre machine est infectée, les rapports nous donnerons au moins un peu plus d'informations.


Lisez et suivez scrupuleusement cette procédure : Comment poster pour une désinfection
Postez sur ce sujet les liens des 4 rapports demandés et attendez votre prise en charge (si nécessaire) par un assistant.

Merci
 #103604  par Australien
 
Une erreur AutoIt, cela commence mal; poursuivez avec les autres rapports demandés.

Merci
 #103606  par Australien
 
Ok.

vous avez posté deux fois le rapport Shortcut.txt

il manque donc le rapport Addition.txt

Je laisse maintenant place à un assistant disponible.
 #103611  par Australien
 
Ok.

j'ai survolé les rapports, effectivement vous êtes sur une ancienne version de Windows 10 (1809).

A la lecture rapide des rapports qui sont pas reluisants et si j'avais la machine sous mes yeux :
  • je sauvegarderai mes données personnelles.
  • j'effectuerai un nettoyage minutieux et physique de la machine
  • je ré-installerai la Version Up to date de Windows (version 1903 et bientôt la 1909).
  • je mettrai tout mes drivers à jour et effectuerai une image disque.
Mais j'ai pas la machine sous mes yeux....

Bon, en attendant qu'un membre ou un assistant analyse vos rapports plus sérieusement et vienne à votre secours, faites ceci :

Réparer Windows 10 avec DISM et SFC
  • Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (admin)" ou "WindowsPowerShell(admin)".
  • Dans la fenêtre Noire (ou Bleu) qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
  • Pour fermer l'Invite de commande ou WindowsPowerShell, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
Je ne peux pas vous aider plus que cela, ce n'est pas vraiment mon rôle sur le forum. ;)

Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1347 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2306 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Freeze ordinateur - plus de réponse!
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
60 Réponses
23487 Vues
par Arnaud_TOR
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2881 Vues
par nanard81