Ok.
j'ai survolé les rapports, effectivement vous êtes sur une ancienne version de Windows 10 (1809).
A la lecture rapide des rapports qui sont pas reluisants et si j'avais la machine sous mes yeux :
- je sauvegarderai mes données personnelles.
- j'effectuerai un nettoyage minutieux et physique de la machine
- je ré-installerai la Version Up to date de Windows (version 1903 et bientôt la 1909).
- je mettrai tout mes drivers à jour et effectuerai une image disque.
Mais j'ai pas la machine sous mes yeux....
Bon, en attendant qu'un membre ou un assistant analyse vos rapports plus sérieusement et vienne à votre secours, faites ceci :
Réparer Windows 10 avec DISM et SFC
- Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
- Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (admin)" ou "WindowsPowerShell(admin)".
- Dans la fenêtre Noire (ou Bleu) qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
- Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
- Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.
- A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
- Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
- Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
- A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
- Pour fermer l'Invite de commande ou WindowsPowerShell, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
Je ne peux pas vous aider plus que cela, ce n'est pas vraiment mon rôle sur le forum.
Merci