ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #90675  par ZorKas
 
Elodie_Baloo a écrit : 13 oct. 2018, 21:50 J'ai trouvé, alors il n'a pas crashé de suite, j'ai pu regarder un début de vidéo. J'ai voulu tester en ouvrant 2 pages google chrome en parallèle (mail et vidéo), il a commencé à ventiler et à piouf éteint... :( mais y a un début
merci encore
Bonjour,

Nous allons vérifier la température des composants (processeur, puce graphique,etc...) en enregistrant les valeurs, pour ce faire, ouvrir le programme Hwi-588 plus haut suivre dans l'ordre les images ci-dessous:

Clic sur sensors
Image

Clic en bas sur + et nommer le fichier pour enregistrer les valeurs
Image

Laissez l'enregistrement se poursuivre puis lorsque le ventilo se met en route enregistrer tout de suite les mesures (faire très rapidement avant que le PC crashe )
Image

Pour finir, faire parvenir le fichier CSV sur https://e-nautia.com/share/
et placer le lien en réponse
Image

Dans l'attente...
 #90706  par ZorKas
 
Bonsoir,

Je viens de regarder le rapport à l'instant, ce dernier atteste une température très élevée du CPU (microprocesseur) en fonctionnement malgré un % d'utilisation de ce dernier non maximal, la cause étant probablement un refroidissement défectueux du à un ventilateur encrassé ou non fonctionnel (rotation)

Image

Pour remédier à ce défaut il faut démonter le PC mais cela sort de la mission de ce forum, il existe des tutos sur le net mais attention la procédure demande des compétences sous peine de détérioration du portable.

https://www.youtube.com/watch?v=ASBxPw-rlXc

Pour info: Tout processeur possède à l'intérieur une protection dite Temp / Max afin d'éviter sa destruction
Le fait de jouer avec un PC qui ne possède pas la "dimension" technique pour répondre correctement au jeu détériore ce dernier assez rapidement
Le fait d'avoir subi plusieurs Kernel Power à certainement endommagé la structure des fichiers sur le disque y compris l'opérateur system mais bon le problème de refroidissement du processeur se pose toujours à ce jour..

Voilà chère Élodie la réponse à tes questions pour moi le sujet est décortiquer et résolu en ce qui me concerne ;)

A titre de comparaison voici ci-dessous les températures de fonctionnement de mon PC au bout de 4 heures en rapport ton PC c'est + du double:

Image
 #90732  par Elodie_Baloo
 
Mais j'ai déjà nettoyé mon PC la semaine dernière (démonté et tout)...
Bon merci je vais sans doute l'emmener à LDLC pour vois s'il peuvent faire quelque chose.
Là il a l'air de tourner tranquillement, je verrais pour les jeux.
 #90733  par ZorKas
 
Elodie_Baloo a écrit : 15 oct. 2018, 11:53 Mais j'ai déjà nettoyé mon PC la semaine dernière (démonté et tout)...
Bon merci je vais sans doute l'emmener à LDLC pour vois s'il peuvent faire quelque chose.
Là il a l'air de tourner tranquillement, je verrais pour les jeux.
Déjà je dis BONJOUR,

Les résultats sont bien là suite à l'analyse des sensors :

Image

Il faut démonter le ventilateur qui gère le refroidissement du processeur (extraire) puis nettoyer les pales de ce dernier en soufflant à l'aide d'une bombe à air comprimé, le filtre (grille) à l'entrée doit être bien nettoyer également (souvent obstrué), la pâte thermique située sur le processeur en contact avec le refroidisseur doit être remplacée, si pas de résultat il faut remplacer l'ensemble "refroidissement" CPU.
Pour info, la relation % / temp du CPU est relative bien sur sauf que l'absence de refroidissement correct du microprocesseur génère un Kernel Power dû à sa protection interne
 #90735  par Elodie_Baloo
 
Oui pardon, Bonjour excusez moi.
J'irais vois LDLC pour savoir s'il peuvent changer/rajouter de la pâte thermique. Merci pour votre temps et votre patience.
Bonne continuation et bonne journée
Elodie
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Caches et Historiques de navigateurs internet.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
350 Vues
par NicolasCoolman
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
829 Vues
par El Magnifico
[Temps de réponse internet anormalement long]
par FFdu78  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
20 Réponses
1068 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
Pc et navig internet lent, malgré une désinfection complète.
par Jekar  dans : Support Windows
0 Réponses
1002 Vues
par Jekar